Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ???
Sujet: [url=t58284] 

Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didouhors ligne
Inscrit le: 08.10.18
Messages: 3
Message:

MessageHypothyroïdie ou hyperthyroïdie ???

 (p500745)
Posté le: 09. Oct 2018, 06:42
Répondre en citant

Bonjour, j’ai été opérée en 2002 et sous levotyrox depuis
Ça toujours été mon médecin traitant qui me suivait pr ma thyroïde, levotyrox 150 puis quelques années 175 puis re 150

Je vis à l’etranager depuis mtn quelques années, je fais mon de bilan sanguin, une fois par an , là où je vis le levo 150 ou 175 n’exiSTE pas

il faut prendre du 100 du 50 donc depuis deux ans j’achète Mon traitement en Espagne

Je me pose pleins de questions sur mon dosage les symptômes que j’ai depuis des années qui n’inquiètent pas du tt mes médecins sauf que cette année ça n’allait Pas du tt
Prise de poids + 10
Grosse fatigue
Perte de cheveux de libido
Intolérance au froid ( mais vraiment)
Et là depuis un mois très très nerveuse je travail avec des enfants et je pense à arrêter tellement je n’y arrive plus !
Etc etc


J’ai vu mon médecin et à chaque ce n’ Rien c’est L’hiVer ou le stress ou les fêtes mais jamais ma thyroïde puisque ma tsh est dans la norme pr elle

Je me sens mieux à 175 mais elle a souhaité que je repasse à 150
Donc 1 an à 150 sous EUTIROX
Et ça ne va pas du tout

J’ai décidé de faire une prise de sang avec T3 et T4 L à mes frais (comme pour tous mes soins d’ailleurs )car pour une raison qui m’échappe mon médecin ne veut pas faire un bilan thyroïde complet !

Le temps que je trouve un endoctrino compétent qui ne s’arrête pas à ma tsh
Je partage mes résultats car je ne comprends rien !

Tsh 0.420 Ul/ml


T3L 2.9pmol/l soit 4.5pg/ml: je suis en dessous des normes labo


T4 L 24.1 plomb/L
Soit 30.8 pg/mL là je suis au dessus des normes

Je trouve ma tsh quand même élevée par contre pr la t3 et T4 je ne comprends pas mais on voit bien qu’il y’a quelques chose

Aidez moi à comprendre svp
Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci d’av Désolé pr les fautes mon correcteur automatique n’en fait qu’a Sa tête !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didou Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ???
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500748)
Posté le: 09. Oct 2018, 07:33
Répondre en citant

bonjour
il faut nous donner pour chaque résultat les normes du labo s'il te plait

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

si tes t4 sont au dessus des normes et tes t3 en dessous des normes c'est que tu transformes mal actuellement les t4 du traitement en t3

il faut essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation soit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie soit en prenant un complément dosé à 200µ de sélénium chaque jour

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Didouhors ligne
Inscrit le: 08.10.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p500765)
Posté le: 09. Oct 2018, 10:24
Répondre en citant

Merci Wynnie !

Alors pour te répondre j’ ai fait ma prise de jeun après un thé et oui j’avais pris mon médicament j’ai fait la prise de sang à 10h00 du matin

Je précise que je ne l’ai jamais faites à jeun sauf quand j’ava La ferritine à faire


Pour les normes

Tsh 0.250 - 5.000 je suis à 4.20

T3L 4.0 - 8.3 je suis à 2.9

T4L 10.6 - 19.4 je suis à 24.1

Penses tu que mes symptômes sont dû à cette mauvaise conversion ?

Je suis du coup en hypothyroïdie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500771)
Posté le: 09. Oct 2018, 12:11
Répondre en citant

il faut changer de faire ta façon de faire tes prises de sang désormais: toujours le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

tu es en hyper de T4 et en hypo de T3 en fait... ce qui fait tes symptomes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ???
Sujet: 

Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ou hyperthyroïdie ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com