Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 qui ne baissent pas après arrêt ...
Sujet: [url=t58269] 

T4 qui ne baissent pas après arrêt levo, medecin refuse IRM

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 qui ne baissent pas après arrêt levo, medecin refuse IRM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

MessageT4 qui ne baissent pas après arrêt levo, medecin refuse IRM

 
Posté le: 06. Oct 2018, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai trop de T4 dans le sang voir mes résultats (cela fait 4 mois que j'ai arrêté le levo mais toujours T4 hautes)alors que mes TSH et T3 sont normales, mon corps ne supporte pas cet excès d'hormones ce qui engendre tachycardie, chute de cils , cheveux, mal aux articulations et le plus génant une hyperhydrose visage et torse, je demande à mon médecin de passer une IRM pour voir si il ne s'agit pas d'un adémone hypophysaire sécrétant mais pour elle rien n'indique cela !! echo OK.

Quand je fais mes recherches sur le net je vois que ca peut correspondre c'est un cas de figure assez rare mais en vu de mes résultats et tous les symptômes je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée et trés mal dans ma peau, mon médecin me dit mais vous savez combien ca coûte un IRM à la sécu??

- Triiodothyronine libre (T3L) ................... 4,6 pmol/L 3,1 à 6,7 4,8
(Sang - Electrochimiluminescence - Roche) St-Aunes 3,0 ng/L 2,0 à 4,4 3,1
17/02/18
- Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 24,66 pmol/L 12,00 à 21,90 23,21
(Sang - Electrochimiluminescence - Roche) St-Aunes 16,83 ng/L 9,30 à 17,00 18,03
17/02/18
- T.S.H. ultra-sensible ............................ 2,62 mUI/L 0,27 à 4,20 3,10
Anticorps anti-thyroperoxydase .............. 29 UI/mL Inf. à 34 9
(Sang - Electrochimiluminescence - Roche) St-Aunes
- Anticorps anti-Recepteur de la TSH ......... <0.90 UI/L Inf. à 1,75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya T4 qui ne baissent pas après arrêt levo, medecin refuse IRM
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p500608)
Posté le: 06. Oct 2018, 17:18
Répondre en citant

Effectivement rien n’indique un adénome hypophysaire car ta tsh est normale
Il faut donc chercher ailleurs
Tu peux consulter cet article fort intéressant dont j’ai extrait la partie te concernant
https://www.jle.com/fr/revues/abc/e.....5/article.phtml?tab=texteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Une TSH normale, avec une T4-libre élevée et une T3-libre normale, peut correspondre à l’une des situations suivantes :
- traitement substitutif équilibré ;
- sécrétion inappropriée de TSH (étiologies rares : hyperthyroïdie hypothalamo-hypophysaire ou syndrome de résistance hypophysaire) (ATA/SFBC/SFE). Á contrôler sur un nouvel échantillon sanguin et, si nécessaire, par un test au TRH et/ou un test de suppression (qui peut être utile pour confirmer une résistance périphérique) (ATA/SFBC/SFE) et/ou des dosages d’autres hormones hypophysaires (PRL, IGF1, LH, FSH, estradiol, testostérone, cortisol) et l’imagerie ;
- affections extra-thyroïdiennes sévères : dosages à contrôler plus tard ; en cas de doute, le dosage des anti-TPO peut aider à trancher entre dysthyroïdie auto-immune et affection extra-thyroïdienne (ATA/SFBC/SFE) ;
- prise de certains médicaments : amiodarone, thiouraciles, dexaméthasone et glucocorticoïdes à fortes doses, D et L propranolol, acide iopanoïque et iodopate ou autres produits iodés (une surcharge iodée peut être confirmée, si nécessaire, par l’iodurie des 24 heures ; si nécessaire, une liste assez complète des médicaments contenant des excipients iodés est disponible au laboratoire), AINS, furosémide, héparines, acides gras libres, nutrition lipidique parentérale (baisse d’affinité pour les protéines porteuses par compétition pour les mêmes sites de transport ; phénomène majoré en cas d’hypo-albuminémie ou d’altération importante de l’état général) (ATA/SFBC/SFE) ;
- présence de facteur rhumatoïde ou d’anticorps anti-phase solide (HAMA) ou anti-T4 (à confirmer si nécessaire par une demande de recherche spécifique) ;
- dysalbuminémie congénitale (à confirmer par une demande d’électrophorèse des protéines sériques) ;
- hyperthyroïdie avec anticorps hétérophiles ou anti-TSH (à confirmer par une demande de recherche spécifique) ; si confirmation, il conviendra d’envisager une enquête étiologique de l’hyperthyroïdie (Anaes/HAS).
Résultats à contrôler si suspicion d’interférence médicamenteuse ou si période néonatale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500620)
Posté le: 07. Oct 2018, 09:15
Répondre en citant

Bonjour
Vu la situation je pense que c'est surtout une scintigraphie de la thyroïde qu'il faut obtenir pour voir si tu n'as pas un nodule chaud surproducteur d'hormones thyroidiennes ou si l'ensemble de ta thyroïde ne s'est pas mise à surproduire des hormones thyroidiennes t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p500622)
Posté le: 07. Oct 2018, 09:18
Répondre en citant

Lui ai demandé mais scintigraphie c'est uniquement quand ton a une vraie hyperthyroidie , tout est ok sur l echographie aucun nodule,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500624)
Posté le: 07. Oct 2018, 09:22
Répondre en citant

Mais tu as des t4 très au dessus de la norme.... Tu es en hyper...
La dernière échographie de la thyroïde à été faite quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p500625)
Posté le: 07. Oct 2018, 09:25
Répondre en citant

Ya un mois , cest une vraie impasse jai vu une deuxième endocrino qui elle me dit que mes t4 sont au top pfff bref je peux pas faire tous les endo de la ville. Merci winnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500626)
Posté le: 07. Oct 2018, 09:37
Répondre en citant

il faudrait compléter ton profil avec ta ville, quelqu'un pourra peut être te conseiller un bon endo
il y a 10 ans j'a du faire 4 endos pour enfin en voir un qui reconnaisse que ma tsh n'était pas fiable par exemple...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p500627)
Posté le: 07. Oct 2018, 09:39
Répondre en citant

Oui men parle pas!! C'est la folie ce manque de connaissance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 qui ne baissent pas après arrêt levo, medecin refuse IRM
Sujet: 

T4 qui ne baissent pas après arrêt levo, medecin refuse IRM

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 qui ne baissent pas après arrêt levo, medecin refuse IRM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 qui ne baissent pas après arrêt ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com