Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox : nouvelles analyses par...
Sujet: [url=t58264] 

Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p501054)
Posté le: 15. Oct 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Un immense merci pour cette 1ère partie de vidéo...en espérant que l'on pourra voir la suite !

Mais, je suis interpellée par un n° de lot....la Présidente parle du 23 207 220 qui serait revenu 22 fois dans les plaintes et aurait donné lieu à un décès.

Or, dans l'info. -écrite-, ci-dessous, il semblerait que ca corresponde au lot 23 207 420.
https://www.asso-malades-thyroide.f.....e-travail-mene-par-lafmt/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sans doute, vaut-il mieux se fier à un écrit... dans l'attente d'une future publication !

Bonne fin de journée et encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p501065)
Posté le: 15. Oct 2018, 20:37
Répondre en citant

Oui Framboisine, tu as raison! La Présidente de l' AFMT a confondu le chiffre oralement.

Beate avait donné le lien de l' upgcs pour plus d' infos:

Beate a écrit:


Site de l'Union pour la prévention et la gestion des crises sanitaires : https://www.upgcs.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne soirée.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p501072)
Posté le: 15. Oct 2018, 23:18
Répondre en citant

Merci Lin....j'avais les coordonnées, mais je n'ai pas pensé à les utiliser !
Je viens donc d'envoyer un message.

Mais....le deuxième lot est tout de même déclaré «suspect» !

Dommage que le 75 n'ait pas fait l'objet d'analyses !...

Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p501093)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

2 ème partie de la vidéo de la réunion de Béziers:

https://www.upgcs.org/2018/10/05/vi.....on-upgcs-de-b%C3%A9ziers/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p501101)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

dommage, la deuxième vidéo est quasi inaudible pour moi, trop d'échos, contrairement à la première qui est très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p501102)
Posté le: 16. Oct 2018, 14:03
Répondre en citant

Bobette, c'est mieux le son pour vous comme ça?:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=ZFa4L8CIDN8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p501135)
Posté le: 17. Oct 2018, 01:16
Répondre en citant

lin a écrit:
Bobette, c'est mieux le son pour vous comme ça?:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=ZFa4L8CIDN8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


pas vraiment, malheureusement...si quelqu'un qui n'a pas mes soucis auditifs pouvait en tirer la substantifique moelle ? ou au moins les points marquants, nouveaux, inconnus etc etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p501141)
Posté le: 17. Oct 2018, 07:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

De tout petits moyens pour une grande cause alors que, dans un autre post, Beate évoque le Congrès des Endocrinologues...

La salle est belle, le son est bon et les sièges confortables.

Si confortables qu'ils ne se lèvent pas pour leurs patients.
Si dépassés qu'ils s'alignent sur leurs honoraires.

C'est grave docteur?
J'ai le hashtag qui me démange!
#BalanceTonDocteurNocebo
mais j'ai des principes.

Eux qu'ont-ils fait de leur serment Question
Primum Non Nocere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501143)
Posté le: 17. Oct 2018, 07:41
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Je viens de répondre à ton message dans l’autre discussion !

Tu as raison, beaucoup d’endocrinologues ont peu, ou pas du tout, cru leurs patients et minimisé leurs symptômes, c’est vraiment décevant ... et la société française d’endocrinologie a été peu audible au long de la crise (le fait que leur plus grand sponsor soit Merck les met dans uns situation délicate ... et cette situation et cette dépendance ne sont vraiment pas saines ...)

Mais ce ne sont pas TOUS les médecins (encore heureux), et même si on a cruellement manqué de prise de position “officielle”, individuellement il y a quand même un certain nombre qui croient leurs patients et prennent leurs symptômes au sérieux (d’ailleurs, la dernière fois que VST a assisté au congrès SFE, en 2017, nous avons eu plus de monde que jamais sur notre stand, et beaucoup sont venus nous parler de leur desarroi face aux souffrances des patients ET face au silence officiel ... et sur notre stand, nous avions alors uniquement des tracts, communiqués de presse et articles critiques ... et avons également interpellé officiellement Merck, Mr Hulot l’a d’ailleurs très mal pris ...)

VST_ReunionVST_Merck_13octobre2017.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Cette année, nous n’avons pas pu assister au congrès, mais y avons quand même eu un poster, qui, nous l’espérons, aura interpellé certains (et qui est aussi sur le site du congrès) : Lien à l'intérieur du forumSFE: Poster ‘Crise du Levothyrox & rôle des associations’

Et pendant le symposium Merck (dont nous parlons dans l’autre discussion), cette année, il y a eu un exposé apparemment très bien fait sur le rôle des réseaux sociaux (j’avais beaucoup correspondu avec l’intervenante, avant, pour bien faire remonter le point de vue des patients), et quelques médecins ont fait des interventions très critiques ... mais il y a aussi, malheureusement, eu quelques-uns des “professeurs nocebo”, qui ne changeront sans doute jamais d’avis Confused )

Tu as raison, les moyens ne sont pas du tout les mêmes, des deux côtés ... mais cela ne nous empêchera pas de continuer à nous battre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

MessageRésumé : conférence de Béziers 5-10-18

 (p501148)
Posté le: 17. Oct 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

J' ai eu aussi de grandes difficultés à bien entendre tout ce qui a été dit à Béziers ....et j' ai "loupé" pas mal de choses mais il y a déjà beaucoup de choses que nous savons déjà! mais ce que je trouve très émouvant dans les paroles de la Présidente de l' AFMT ainsi que les autres dames qui ont pris la parole est qu' une solidarité importante, une écoute, une union forte et une liberté de penser se sont installées et perdurent depuis depuis plusieurs mois entre les associations et les malades qui ont permis grâce aux dons de financer les analyses:

1ère analyse dans le Var: 3600 Euros qui retrouve présence de zinc et phosphore
2ème analyse en Italie: 4600 Euros qui retrouve des nanoparticules Nickel+ autres éléments?
3ème analyse américaine: achat de la colonne chirale
D' autres analyses sont en cours avec un paiement de 5000 Euros encore pour financer et un appel aux dons est lancé pour continuer les recherches.

La Présidente de l' AFMT a indiqué que le point positif de cette crise est que l' on a "sorti le loup de la Bergerie" et que notre combat est très important pour le système des droits sociaux et que nous sommes des humains avant d' être consommateurs et que si nous voulons préserver notre droit à la santé....il faut rester libre et ne dépendre de personne!

Beaucoup de malades souffrent encore, ont des séquelles importantes de la NF plusieurs mois après l' arrêt du médicament et la détresse de toutes ces personnes est ignorée par les autorités ainsi que part de nombreux médecins.

Pardon si je ne retranscris pas correctement une partie de ce qui a été dit et de ce que j' ai écouté mais le mauvais son et ma difficulté à m' exprimer par écrit....je ne m' appelle pas Philippe Bouvard...malheureusement!

Peut être d' autres personnes plus calées que moi ....pourraient faire une petite synthèse des choses importantes? car tout ce qui est pénal, je n' y connais rien!

De sûr, j' ai toute confiance en ces personnes qui nous défendent et qui sont loyales.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Résumé : conférence de Béziers 5-10-18
Biba
Message:

Message

 (p501149)
Posté le: 17. Oct 2018, 11:38
Répondre en citant

mais il y a déjà beaucoup de choses que nous savons déjà!

J'étais présente aux deux réunions et c'était en effet mon ressenti. Le communiqué d' AFMT m'a paru plus intéressant qu'un résumé forcément subjectif !

C'est très bien que nous ayons ces vidéos en ligne. Tout est bien clair. Et continuons à nous battre.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p501154)
Posté le: 17. Oct 2018, 13:01
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Beate
Répondre en citant

Merci lin et Biba !
Et merci aussi à Beate pour ces rappels et précisions sur l'attitude de certains médecins qui nous croient, et qui mettent du baume au coeur.

Eh oui, pas les mêmes moyens des deux côtés de la barrière !

Ce que je regrette, c'est que vu les moyens de la partie (des parties) adverse (s), tous les moyens, biais et déformation des faits, arguments juridiques, seront utilisés pour dénigrer le travail des associations et des patients.

Comme le fait remarquer M°Mathieu, par exemple,
Citation:
Rappelons que l'expertise demandée par l'Association Française des Malades de la Thyroïde (AFMT) dont les conclusions ont été révélées en fin de semaine dernière n'est pas contradictoire et ne peut produire effet en justice.

https://mailchi.mp/a130081bc85b/levothyrox-le-point-sur-laffaireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne servent à rien, ces expertises, au contraire : elles permettent de motiver nos craintes... par exemple devant le juge d'instruction elles permettent de l'interpeller et d'éveiller son attention.
Et elles permettent à d'autres chercheurs éventuellement mandatés en bonne et due forme officielle, de savoir où chercher, au lieu de partir sur de l'inconnu total. C'est très important.
Et pour nous individuellement elles permettent d'avoir des débuts de réponses, ce qui est essentiel pour notre dignité de malades soi-disant "nocebo".

Mais le côté artisanal de ces actions uniquement "privées" a des limites et même peut comporter des risques, certains se serviront de toute "faille" dans nos stratégies et actions, dans la traçabilité des produits également, pour se défausser de leurs responsabilités.

Donc je pense sincèrement qu'il est bon de continuer dans les deux voies :
- continuer à produire des informations grâce à notre intelligence collective, avec sérieux et bon sens, le plus rationnellement possible, selon nos moyens,
- et tout faire pour qu'elles soient exploitées et validées par toutes les voies que nous offre notre système judiciaire.

C'est une guerre dans laquelle il ne faut négliger aucune voie, tout en faisant attention à ne pas saborder le travail collectif par des actions mal pensées en amont, et ne perdons pas de vue l'objectif, le but final.

Remarque générale tirée de mon parcours :
Le fait d'être trop concerné, comme me le disait un avocat, fait qu'on se défend parfois très mal, car sans le recul nécessaire à la lucidité et à la stratégie. Il tentait de discerner une piste pour me défendre, et moi je ne faisais que déverser tout le fatras de mon amertume, en vrac. Pauvre avocat, il a été patient.
De même, la haine est mauvaise conseillère, elle booste l'adrénaline mais elle rend parfois brouillon et fait perdre la lucidité nécessaire aux Grands Chefs de Guerre, ça brouille la vision.
Alors battons nous pas seulement pour avoir l'occasion de dire toute notre détestation.
Battons-nous pour gagner, sur le modèle des Grands Généraux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p501155)
Posté le: 17. Oct 2018, 13:48
Répondre en citant

Biba a écrit:
Le communiqué d' AFMT m'a paru plus intéressant qu'un résumé forcément subjectif !

Biba


Bien sûr Biba Confused vous avez raison! mais je trouvais important de pouvoir aussi parler du côté moral; je veux dire par là de pouvoir écouter et se faire un jugement en tant que malade, des personnes qui sont "au front" pour nous! ça m' a permis d' apprendre à connaître un peu plus le caractère, la sensibilité de chacune etc...et donc de mieux "ressentir" des personnes que je ne connaissais pas et en qui je ne pouvais même pas mettre un visage sur un nom!.
Les communiqués officiels sont bien sûr plus intéressants qu' un résumé.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p501156)
Posté le: 17. Oct 2018, 13:58
Répondre en citant

en plus je suis malentendante, alors quand le son n'est pas top, j'ai beau essayer avec ou sans mes appareils, avec un autre réglage du son de mon ordi, c'est très difficile ! et lin a eu pitié de moi et voulu me faire profiter au mieux ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p501160)
Posté le: 17. Oct 2018, 15:12
Répondre en citant

ouch mème moi qui suis pas sourd j ai du mal avec l audio Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain
Sujet: 

Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox : nouvelles analyses par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com