Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche d'endocrinologue Sud-Oues...
Sujet: [url=t58256] 

Recherche d'endocrinologue Sud-Ouest et de témoignages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche d'endocrinologue Sud-Ouest et de témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Crokettehors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

MessageRecherche d'endocrinologue Sud-Ouest et de témoignages

 
Posté le: 03. Oct 2018, 15:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Celà fait quelques semaines que je suis tombée sur ce site et je me lance enfin ! Je cherche à entrer en contact avec des personnes ayant un soucis de thyroïde ou hormonal pour échanger sur ces mécanismes et je cherche également à savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un endocrinologue.

Je me présente :

Je vis aux alentours de PAU, dans les Pyrénées-Atlantiques, j'ai 27 ans et suis en recherche de mon premier véritable emploi.
Depuis quelques mois, je prends de l'Euthyrox 25 et mon état s'est amélioré puisqu'à partir de fin Juin et pendant 15 jours, j'ai eu des symptômes de l'enfer : sensation de tremblement de la thyroïde avec crise de tachycardie dans la foulée (au repos), sensation d'être "vidée", angoisse, frissons, cœur qui s'accélère après le petit déj ou au moindre effort... j'ai eu la chance d'avoir l'assistance de mon chéri puisque je n'avais plus de vie et restais au lit...
Après avoir consulté ma généraliste et un cardiologue, ces "crises" ont donc cessé environ 15 jours après le 1er comprimé d'euthyrox et j'ai repris petit à petit du poil de la bête.

Aujourd'hui, les tremblements de la gorge sont toujours là et provoquent encore des accélérations du rythme cardiaque (mais en moins grand nombre et de plus faible importance) et je me sens un peu seule et désemparée : ma généraliste a cessé son activité et celle qu'elle m'avait conseillé doit donc reprendre mon dossier médical mais imaginez pour une première consultation... Confused
J'ai également consulté un endocrinologue à la clinique Princess de Pau : celui ci m'a fait faire des analyses complémentaires sanguines et urinaires pour vérifier les hormones au niveau de l'hypophyse et des surrénales (dont j'approuve la démarche...) mais il m'a également fait l'effet d'un "je m'en foutiste". Selon lui, ça ne peut pas être la thyroïde qui me provoque ces accélérations du rythme cardiaque. Le premier RDV a duré à peine un petit quart d'heure...avec des considérations légères de sa part su style "pourquoi euthyrox, vous avez la trouille ?" ou bien "êtes vous stressée et avez vous de bonnes relations avec votre belle mère ?" Shocked
J'ai de nouveau rendez vous la semaine prochaine pour faire le point sur les analyses, mais je n'ai pas confiance en ce professionnel qui n'a pas du tout été à l'écoute Sad

Je suis donc à la recherche d'un endocrinologue qui écoute et ne se fie pas qu'aux normes des laboratoires et qui investigue correctement les dysfonctionnements observés, de préférence dans les proches départements (64, 65, 40) mais s'il le faut, je suis prête à bouger dans le grand quart sud ouest jusque Bordeaux, Toulouse... Exclamation Exclamation

Je sais que normalement, l'hypothyroidie ne devrait pas provoquer de tachycardie mais ces tremblements de la thyroide sont présents chez moi depuis maintenant quelques années et je sais également qu'il y a deux écoles de pensée au niveau des praticiens... certains pensent que oui la tachycardie reste possible en hypo, d'autres non...

Bref, je voudrais juste être plus apaisée, et trouver la bonne cause de ces dysfonctionnements qui me freinent également dans ma recherche d'emploi, d'autant plus que je devrais sans doutes déménager et me retrouver seule sans bonne prise en charge m'angoisse un peu...

Certains d'entre vous ont-ils vécu des choses similaires ? Rolling Eyes

Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire, de me répondre, et j'espère avoir vos retours.

A bientôt,

Crokette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Crokette Recherche d'endocrinologue Sud-Ouest et de témoignages
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500527)
Posté le: 04. Oct 2018, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Crokette,

Quelles sont les analyses qui ont mené à ta mise sous levothyroxine ? TSH-T3-T4, anticorps ? Échographie ?
Quel diagnostic a été posé ?

Donnes nous les résultats (avec les normes) et compte-rendu d'échographie si il y a lieu.

Quels sont tes résultats d'analyse actuels ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Crokettehors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p500563)
Posté le: 05. Oct 2018, 10:51
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci de ta réponse Smile

Lors des premiers contrôles de la thyroïde, la TSH jouait au yo-yo... parfois dans les clous, parfois trop élevée mais pas énorme non plus (5 et des brouettes... je ne peux être plus précise pour le moment, j'ai confié tous mes documents à ma nouvelle généraliste).

Une échographie a été réalisée également puisque j'ai également quelques difficultés à avaler les aliments solides, mais à part deux petits kystes de 3mm, rien de particulier...

J'ai été mise sous traitement par ma généraliste lors de mes crises de tachycardie puisque je ressentais toujours une sensation/un tremblement violent au niveau de la thyroïde ce qui entraînait immédiatement la tachycardie qui me mettait à terre.. (Elle même était un peu dubitative mais devant mon état, elle s'est dit qu'une faible dose d'hormones thyroïdiennes ne pouvait pas être pire). Et depuis, cela va mieux même si j'ai encore parfois ces sensations qui jouent directement sur mon rythme cardiaque Sad

Le soucis, c'est que les dosages de T3, T4 et anticorps ne révèlent rien puisqu'ils n'ont été effectués que lorsque madame thyroïde était dans les clous au niveau de la TSH... Mad

Là, au niveau de mes dernières analyses, c'est un peu folklo... TSH dans les clous à un peu plus de 3, un peu trop d'ACTH et de cortisol, un VGM élevé, des carences en B9 et B12... le seul point positif étant la vitesse de sédimentation qui depuis quelques années était trop élevée et est redevenue normale depuis le début du traitement.

Je me pose énormément de questions et je ne sais pas si cet endocrinologue me trouvera la solution, mais en tout cas, le courant passe mal avec lui.
Je suis sous pilule également depuis au moins 10 ans... bref...pas simple la médecine Sad

J'imagine que tu as également des soucis de thyroïde. Comment les as tu gérés pour ta part ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Crokette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500656)
Posté le: 07. Oct 2018, 17:33
Répondre en citant

Bonjour Crokette,

Donne-nous quand-même tes résultats d'analyses, avec les normes, même si les valeurs sont dans l'intervalle de référence. "Dans les normes" ne veut pas forcément dire "bon".

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Crokettehors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p500914)
Posté le: 12. Oct 2018, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

J'ai récupéré mon dossier, voici donc mes résultats (je vais tenter d'être claire).. :

AVANT TRAITEMENT par Euthyrox 0.25 :

- 8 Mars
TSH 5.48 [0.40-4.40]

- 24 Mars
TSH 3.25 [0.40-4.40]
T4L 11.2 [8.9-17.6]
Anticorps anti - thyroperoxydase 43 [<60]
Anticorps anti - thyroglobuline <15 [<60]

- 2 Juillet (début de mes crises de tachycardie..)
TSH 5.44 [0.40-4.40]


APRES TRAITEMENT (débuté le 3 Juillet)

- 4 Juillet
TSH 2.23 [0.40-4.40] Dans les clous mais crise de tachycardie dans la journée
T4L 13.9 [8.9-17.6]
ACTH 45 [5-60]

-30 Juillet
TSH 3.29 [0.40-4.40]

- 5 Septembre
TSH 3.34 [0.40-4.40]
T3L 3.6 [2.3 - 4.2]
T4L 14.5 [8.9-17.6]
Cortisol 29.7 [4.3 - 22.4]
ACTH 70.1 [5-60]
Vitamine B9 1.7 [5.4 - 20]
Vitamine B12 144 [211-911]
Iode 80 [40-80]

Echographie réalisée en Mars : "Thyroide de taille normale, 53x14mm pour le lobe droit et 46x14mm pour le lobe gauche". 2 petites zones dystrophiques, l'une du tiers moyen du lobe droit, l'autre polaire inférieure droite, de 3mm chacune. Pas de nodule autonome visible."


Voilà...
J'ai revu cet endocrino : test sanguin de freinage prévu pour la semaine prochaine pour le cortisol. Mais il n'explique pas ces sensations de tremblements suivies d'accélération du cœur (tout comme ma nouvelle généraliste... qui m'a gentillement dit que, même si j'ai un bénéfice clinique indéniable avec le traitement, on ne peut pas sentir la thyroide..) Mad

Je vais faire leur test sanguin mais s'il n'y a rien, je ne me vois pas rester dans cette situation.
Dans tous les cas, je dois une fière chandelle à mon ancienne généraliste parce qu'elle même n'était pas convaincue du lien entre hypothyroïdie et tachycardie mais, pleine de bon sens (et devant mon état désastreux), elle s’était dit qu'après tout, me mettre sous 0.25 ne pouvait pas me faire de mal.

Bref, je ne sais pas d'où vient le problème, mais je reste persuadée que ces sensations ressenties viennent de la thyroide puisque j'ai le rythme qui s’accélère. Mais ni l'endocrino ni ma généraliste ne veulent l'entendre Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Crokette
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p501025)
Posté le: 15. Oct 2018, 10:07
Répondre en citant

Bonjour à l'hôpital de Pau docteur Lavielle Aurélie est très bien .
Elle est très à l'écoute des ressenti , vraiment top
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Crokettehors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501222)
Posté le: 18. Oct 2018, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Mimi40700,

Je te remercie pour ta piste Wink C'est très gentil. J'imagine que tu as eu affaire à elle. Tu as des symptômes inexplicables ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Crokette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche d'endocrinologue Sud-Ouest et de témoignages
Sujet: 

Recherche d'endocrinologue Sud-Ouest et de témoignages

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche d'endocrinologue Sud-Ouest et de témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche d'endocrinologue Sud-Oues...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com