Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox nouvelle formule en Allemagne
Sujet: [url=t58229] 

Euthyrox nouvelle formule en Allemagne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox nouvelle formule en Allemagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageEuthyrox nouvelle formule en Allemagne

 (p500238)
Posté le: 28. Sep 2018, 12:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, lin
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'avoir ma pharmacienne allemande au téléphone (Iris Apotheke à Kehl Marlen).
Elle vient de recevoir un courrier des autorités allemandes (elle m'a dit le nom en allemand, ce sont celles qui s'occupent des médicaments) la prévenant du changement de formule de l'Euthyrox au courant de 2019, ce serait probablement pour le printemps, il n'y a pas de date déjà fixée.

Dans ce courrier, on l'informe que la présentation des boîtes va déjà changer d'ici la fin de cette année car il y aura un code inscrit sur les boîtes pour éviter les contrefaçons.
Donc changement sur les boîtes d'abord puis l'année prochaine changement de formule.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Euthyrox nouvelle formule en Allemagne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500245)
Posté le: 28. Sep 2018, 12:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour l'information !

Sur Facebook j'ai également vu circuler ce genre d'information.

Ce qui semble bizarre, c'est cette manière de procéder par étapes ?

Ils changeraient d'abord les BOITES (mais il y aura toujours l'ancienne formule dedans ?)

Et dans un deuxième temps, la formule ??

S'ils voulaient créer un énorme bazar, ils ne s'y prendraient pas mieux !! Rolling Eyes

N'ont-ils RIEN appris de la crise en France, qui dure depuis 18 mois ? Et qui, si elle a montré UNE chose, a montré à quel point il est important d'avoir une information CLAIRE ? Et pas plein de changements (un coup la boite, un coup la formule ...), dans lesquels personne ne va se retrouver, mais un seul ?)

Aucun bon sens ... et bien sûr, il ne leur n'est jamais venu à l'idée de consulter p.ex. une association de patients, pour préparer ce changement ensemble, et éviter les éventuels ratages et malentendus ?

Par ailleurs, sur Facebook, l'info circule que le changement (de la formule ?!) se ferait "dès novembre", et aussi que "les pharmaciens devront renvoyer les anciennes boites au laboratoire, dès qu'ils recevront les nouvelles". Et là aussi, cette information vient d'une pharmacie (mais n'a été transmise qu'oralement).

On constate donc que le grand n'importe quoi continue ... au dépens des patients ...

Il serait vraiment important d'avoir une copie de ces courriers du BfArM ! Peux-tu le lui demander (ils pourront noircir le nom et l'adresse du destinataire, s'ils veulent) ? Je vais moi aussi essayer de contacter quelques pharmacies (et l'association allemande de patients).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500249)
Posté le: 28. Sep 2018, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, Framboisine1, lin
Répondre en citant

bonjour
pour le code de tracabilité c'est une obligation europeenne au 9 février 2019.
voila pourquoi ils devront faire 2 changements successifs si ils introduisent la nouvelle formule plus tard...

https://www.gs1.fr/Nos-filieres/San.....delegue-vient-de-paraitreLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500253)
Posté le: 28. Sep 2018, 13:16
Répondre en citant

Merci Wynnie !

Très intéressant !

Donc, ce changement de boîte n’a pas de lien avec le changement de formule, il se était fait de toute façon (même sans changer de formule) - c’est une pure coïncidence ?

Reste qu’ici, à peine quelques mois avant de changer également de formule, cela risque de vraiment embrouiller les gens !

Pourquoi Merck (au courant depuis longtemps !) ne s’est-il pas arrangé pour faire les deux en même temps ???

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p500267)
Posté le: 28. Sep 2018, 16:20
Répondre en citant

L'information qui circule sur Facebook vient du fait que ma pharmacienne s'est trompée, elle m'a dit que c'est elle qui a donné la mauvaise info à la personne.

Elle a lu trop vite le courrier qu'elle a reçu et elle a mélangé les dates du changement de boîtes et du changement de formule.

Novembre pour changement de boîtes et printemps 2019 pour changement de formule.
Elle m'a appelé pour me dire de rectifier son erreur, mais je ne savais pas sur quel forum ou réseau social la mauvaise info circulait.

Tu viens de me dire que c'est sur Facebook, je ne suis pas sur Facebook donc je ne peux pas corriger l'info.

Je viens d'envoyer un mail à la pharmacienne pour lui demander une copie de la lettre qu'elle a reçu de l'agence allemande du médicament.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p500268)
Posté le: 28. Sep 2018, 16:24
Répondre en citant

Merci wynnie pour cette info.

Si quelqu'un d'ici est sur Facebook et peut intervenir dans la discussion, ce serait bien de corriger l'erreur.
Merci.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p500269)
Posté le: 28. Sep 2018, 16:36
Répondre en citant

Beate

ça y'est je viens de recevoir le document pdf (44 pages !) de la pharmacienne allemande.
J'essaye de mettre la pièce jointe.

ça commence page 4 je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p500289)
Posté le: 29. Sep 2018, 08:05
Répondre en citant

Je viens de voir que l'on trouve ce document en ligne ici :
https://www.bfarm.de/SharedDocs/Dow.....b=publicationFile&v=9Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

MessageDésolée

 (p500799)
Posté le: 09. Oct 2018, 23:59
Répondre en citant

Bonsoir
Désolée mais je n'ai pas tout compris

Actuellement je suis sous Euthyrox 125 allemand, ( mon pharmacien le commande pour moi ) comme je l'ai lu ici en 2019 la formule va changer.
Comme je ne parle pas l'allemand comment savoir si le produit aura changé si les boites ne vont pas changé au mm moment ?
Financièrement je ne peux pas me permettre de prendre le Tcaps j’attends le dernier moment et de ne plus avoir le choix pour pour acheter par mes propres moyens le Tcaps mais tant que je peux avoir Euthyrox 125 allemand je reste dessus.

j'appréhende ce changement car je l'ai deja vecu ça avec des effets secondaire difficile et cette fois ci je voudrai éviter Euthyrox nouvelle formule sans le savoir.

Savez vous a quoi vont ressembler les boites ou si il ya d'autre moyens de savoir si il s'agit bien de l'ancienne ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie Désolée
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p500867)
Posté le: 11. Oct 2018, 11:10
Répondre en citant

bonjour

pour faire la différence sur la boite il y a marquer "enthält Laktose" (contient du lactose) sur l'AF.

je verifie toujours les boites Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p500879)
Posté le: 11. Oct 2018, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir,

La pharmacie ou je me procurais euthyrox en Allemagne, vient de m'envoyer un mail pour m'avertir du changement de leur formule dès 2019.

J'ai trouvé cela bien sympathique de leur part.

En espérant que cela se passera mieux chez eux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox nouvelle formule en Allemagne
Sujet: 

Euthyrox nouvelle formule en Allemagne

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox nouvelle formule en Allemagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox nouvelle formule en Allemagne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com