Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Tobleronne après lobectomie
Sujet: [url=t58211] 

suivi Tobleronne après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Tobleronne après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Messagesuivi Tobleronne après lobectomie

 (p500098)
Posté le: 25. Sep 2018, 08:59
Répondre en citant

Bonjour, nouvelle inscrite sur le forum.
Je fais un petit topo rapide Wink
J'ai 42 ans, on m'a trouvé un nodule sur le lobe droit de la thyroide il y a 3 ans, il n'a cessé de grossir et est devenu hyperactif du coup on m'a retiré le lobe droit en mars dernier.
Mes analyses de sang étaient bonnes.
Ce n'etait pas cancéreux.
Au bout de 1 mois mon endocrinologue m'a mis sous L Thyroxyn Henning 25, puis on a changé la molécule car des effets indésirables, je suis donc depuis sous Thyrofix 25 . Malgré ça je ne me sens pas bien, fatigue continuelle (qui était déjà là avant l'opération), petite tension (10 dans les bons jours, sinon je suis plutot à 8 ou 9, et dès que je suis malade je descends à 6 ou 7). J'ai décidé (l'endocrinologue m'en avait parlé apres l'opération) d'arreter le traitement il y a 1 mois environ pour voir si ma demi thyroide fonctionne. Quand puis je faire une prise de sang pour vérifier? Depuis cet arret j'ai tout le temps envie de manger, j'ai pris 3 kg, j'ai envie de pleurer constamment, je suis particulièrement irritable (plus que d'habitude lol)... maux de tete... nausées... Ensuite je voudrais savoir si vous avec un endocrinologue à me conseiller dans le coin de Salon de Provence car le mien (Le Docteur A.........D) n'est pas très à l'écoute je trouve ... Merci pour vos retours.


Dernière édition par Tobleronne le 03. Avr 2019, 14:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne suivi Tobleronne après lobectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500099)
Posté le: 25. Sep 2018, 09:34
Répondre en citant

bonjour
il faut 6 semaines au moins d'arret du traitement pour vérifier les niveaux de t3 t4 tsh

tu peux nous donner tes résultats de controle tsh t3 t4 sous l-thyroxin et sous thyrofix? (n'oublie pas les valeurs de reference du labo)
combien de temps est tu restée sous l-thyroxin? quels symptomes ressentis?

et combien de temps sous thyrofix?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500101)
Posté le: 25. Sep 2018, 10:07
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
il faut 6 semaines au moins d'arret du traitement pour vérifier les niveaux de t3 t4 tsh

tu peux nous donner tes résultats de controle tsh t3 t4 sous l-thyroxin et sous thyrofix? (n'oublie pas les valeurs de reference du labo)
combien de temps est tu restée sous l-thyroxin? quels symptomes ressentis?

et combien de temps sous thyrofix?


T4 libre avant opération = 13.36 ( fourchette taux labo 9.30 - 17)
TSH US = 0.931 (0.27 - 4.2)

opération le 13/03/2018

19/04/2018 : sans traitement
T4 : 13.38 (9.30 - 17)
TSH = 3.66 (0.27 - 4.2)

03/05/2018 sous L Thyroxyn Henning 25 depuis le 19/04
TSH = 3.34 (0.27 - 4.20)
T4 non testée

08/06/2018 toujours sous L Thyroxyn Henning 25
T4 = 13.29 (9.3 - 17)
TSH = 2.22 (0.27-4.2)

du 18/06 au 30/08/2018 Thyrofix 25
aucun controles depuis

arret Thyrofix le 01/09/2018

symptomes sous L Thyroxyn Henning : maux de tete, vertiges, nausées, constipation, prise de poids, déprime, insomnies

ma T3 n' a jamais été testée...
c'est normal?

merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messageendocrinologue

 (p500104)
Posté le: 25. Sep 2018, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Tobleronne ,

il y a une endo à Marignane que je suis allée voir , très bien , bonne réputation ,
je t envoie son nom par mp

luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 endocrinologue
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

MessageRe: endocrinologue

 (p500105)
Posté le: 25. Sep 2018, 10:32
Répondre en citant

luciole6 a écrit:
Bonjour Tobleronne ,

il y a une endo à Marignane que je suis allée voir , très bien , bonne réputation ,
je t envoie son nom par mp

luciole


super merci beaucoup.
tu sais si c'est long pour avoir un rdv?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne Re: endocrinologue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500107)
Posté le: 25. Sep 2018, 10:42
Répondre en citant

dommage qu'il n'y ai pas eu de controle sous thyrofix

les médecins apprennent qu'il est inutile de controler la t3 alors que c'est l'hormone active...

il faudrait patienter jusqu'à la semaine prochaine et faire un controle tsh t3 t4
tu ne prends qu'un petit dosage et tu auras éliminé environ 93.75% du thyrofix...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500111)
Posté le: 25. Sep 2018, 12:05
Répondre en citant

wynnie a écrit:
dommage qu'il n'y ai pas eu de controle sous thyrofix

les médecins apprennent qu'il est inutile de controler la t3 alors que c'est l'hormone active...

il faudrait patienter jusqu'à la semaine prochaine et faire un controle tsh t3 t4
tu ne prends qu'un petit dosage et tu auras éliminé environ 93.75% du thyrofix...


pas sur que mon medecin veuille le rajouter... Ils aiment pas quand on leur dit ce qu'ils doivent faire... lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500112)
Posté le: 25. Sep 2018, 12:11
Répondre en citant

tu peux éventuellement le payer de ta poche... (vérifie le cout avec ton labo)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500113)
Posté le: 25. Sep 2018, 12:14
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tu peux éventuellement le payer de ta poche... (vérifie le cout avec ton labo)


oui c'est ce que je pensais.
J'ai une ordo pour TSH et T4 que je devais faire en décembre, mais je peux l'utiliser et demander T3 en plus!
sachant que je vais changer d'endocrino il me prescrira surement un autre controle apres pour plus tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500254)
Posté le: 28. Sep 2018, 13:26
Répondre en citant

Tobleronne a écrit:
wynnie a écrit:
bonjour
il faut 6 semaines au moins d'arret du traitement pour vérifier les niveaux de t3 t4 tsh

tu peux nous donner tes résultats de controle tsh t3 t4 sous l-thyroxin et sous thyrofix? (n'oublie pas les valeurs de reference du labo)
combien de temps est tu restée sous l-thyroxin? quels symptomes ressentis?

et combien de temps sous thyrofix?


T4 libre avant opération = 13.36 ( fourchette taux labo 9.30 - 17)
TSH US = 0.931 (0.27 - 4.2)

opération le 13/03/2018

19/04/2018 : sans traitement
T4 : 13.38 (9.30 - 17)
TSH = 3.66 (0.27 - 4.2)

03/05/2018 sous L Thyroxyn Henning 25 depuis le 19/04
TSH = 3.34 (0.27 - 4.20)
T4 non testée

08/06/2018 toujours sous L Thyroxyn Henning 25
T4 = 13.29 (9.3 - 17)
TSH = 2.22 (0.27-4.2)

du 18/06 au 30/08/2018 Thyrofix 25
aucun controles depuis

arret Thyrofix le 01/09/2018

symptomes sous L Thyroxyn Henning : maux de tete, vertiges, nausées, constipation, prise de poids, déprime, insomnies

ma T3 n' a jamais été testée...
c'est normal?

merci Wink


alors prise de sang effectuée ce matin apres 1 mois d'arret du thyrofix :

T3 = 2.67 (2-4.4) pas d’antériorité car jamais testée

T4 = 12.83 (9.30-17) anteriorité 13.29 le 08/06

TSH 1.68 (0.27-4.2) anteriorité 2.20 le 08/06

donc tout va bien!
je ne sais pas pourquoi je suis à 8/5 de tension, vertiges, stress... peut etre un surmenage tout simplement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500255)
Posté le: 28. Sep 2018, 13:35
Répondre en citant

non tout ne va pas si bien...

t3 t4 même pas à la moitié de la norme alors que les normes sont bien trop larges vers le bas...

si ta siuation s'est aggravée avec l'arrêt du thyrofix je pense qu'il faut y revenir à 25 voir alterner un jour 2 5un jour 50 pour faire 37.5 de moyenne...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500261)
Posté le: 28. Sep 2018, 14:51
Répondre en citant

wynnie a écrit:
non tout ne va pas si bien...

t3 t4 même pas à la moitié de la norme alors que les normes sont bien trop larges vers le bas...

si ta situation s'est aggravée avec l'arrêt du thyrofix je pense qu'il faut y revenir à 25 voir alterner un jour 2 5un jour 50 pour faire 37.5 de moyenne...


ah bon??????
je pensais que du moment que l'on etait dans la norme tout était ok... en tout cas ce sont ce que mon généraliste et mon endocrino me disent...
du coup je devrais consulter et changer d'endocrino?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500263)
Posté le: 28. Sep 2018, 15:11
Répondre en citant

dasn un premier temps essayer de voir avec eux que les normes sont larges et que tu n'est pas forcément à tonniveau à toi dans la norme

une pointure normale pour une femme on va dire que c'est du 35 au 42 mais si tu chausse du 39 et qu'on te donne du 37, tu vas etre comment??? pourtant c'est une pointure normale!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500264)
Posté le: 28. Sep 2018, 15:15
Répondre en citant

wynnie a écrit:
dasn un premier temps essayer de voir avec eux que les normes sont larges et que tu n'est pas forcément à tonniveau à toi dans la norme

une pointure normale pour une femme on va dire que c'est du 35 au 42 mais si tu chausse du 39 et qu'on te donne du 37, tu vas etre comment??? pourtant c'est une pointure normale!!!


non ils sont pas du tout ouverts...
de toutes façons meme sous thyrofix 25 j'etais pas bien...
donc je vais prendre un rdv chez un autre endocrino que l'on me conseille ici, et en attendant je pense essayer de monter à 50.
je voulais avant de monter essayer sans aucun traitmeent ce que ça donnait, j'ai vu...
Donc en fait je suis en hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500265)
Posté le: 28. Sep 2018, 15:22
Répondre en citant

officiellement tu est en euthyroidie mais en fait en tendance hypo...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: suivi Tobleronne après lobectomie
Sujet: 

suivi Tobleronne après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Tobleronne après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Tobleronne après lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com