Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Tobleronne après lobectomie
Sujet: [url=t58211] 

suivi Tobleronne après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Tobleronne après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500271)
Posté le: 28. Sep 2018, 16:49
Répondre en citant

wynnie a écrit:
officiellement tu est en euthyroidie mais en fait en tendance hypo...


Ok
Mais une TSH basse n indique pas une hyper plutôt?
J y comprends rien 😞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500272)
Posté le: 28. Sep 2018, 16:55
Répondre en citant

une tsh à 1.68 c'est pas bas et encore moins de l'hyper....
95% des problèmes sans problème de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5

la tsh n'est pas toujours fiable. chez moi on ne la mesure même plus!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p500273)
Posté le: 28. Sep 2018, 17:22
Répondre en citant

wynnie a écrit:
une tsh à 1.68 c'est pas bas et encore moins de l'hyper....
95% des problèmes sans problème de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5

la tsh n'est pas toujours fiable. chez moi on ne la mesure même plus!


😱
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p504108)
Posté le: 18. Jan 2019, 16:35
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai eu mon rdv avec l'endocrinologue que l'on m'a conseillé sur Avignon.
Je suis un peu déçue car elle aussi ne tient compte que de la prise de sang et pas de mes symptomes.

Résultat elle souhaite que j'arrete le Thyrofix (je prenais 25/50 1 jour sur 2).
Je dois faire une prise de sang controle TSH et T4 mi mars puis mi juin.

elle pense que je peux me sentir mieux sans traitement.

donc à voir...

pour info les dernieres pds :

28/09/2018 :
TSH 1.68 (0.27-4.20)
T4 : 12.86 (9.30-17)
T3 : 2.67 (2-4.4)

11/01/2019 :
TSH :2.14 (0.27-4.20)
T4 :12.73 (9.30-17)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504140)
Posté le: 19. Jan 2019, 18:27
Répondre en citant

bonjour
je comprends que tu soit déçue, ton traitement n'est déjà pas suffisant et l'endo pense que tu seras mieux sans...
tu as déjà testé l'arrêt ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p504146)
Posté le: 19. Jan 2019, 18:47
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
je comprends que tu soit déçue, ton traitement n'est déjà pas suffisant et l'endo pense que tu seras mieux sans...
tu as déjà testé l'arrêt ...


oui pour elle les prises de sang sont ok.
et elle se fou complet des symptomes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p504199)
Posté le: 21. Jan 2019, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,

coïncidence ou pas... J+4 après l’arrêt du traitement j'ai été insomniaque toute la nuit dernière, aujourd’hui d'humeur effroyable... nausées... maux de tête... palpitations... envie de pleurer...

alors je ne sais pas si l'arret peut provoquer ces symptomes aussi rapidement?
ou si c'est le cumul du blue monday et de la perte de mon portefeuille samedi qui ont de telles répercutions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504200)
Posté le: 21. Jan 2019, 16:37
Répondre en citant

le blue monday est une vaste supercherie inventée pour remplir les carnets de commande des agences de voyage!

perdre ton portefeuille est une grosse contrariété en effet

comme je te l'ais dit ton traitement est déjà insuffisant donc son arrêt ne se justifie pas et ne peux qu'entrainer une dégradation de ton état et tu as déjà fait ce test...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p504205)
Posté le: 21. Jan 2019, 18:18
Répondre en citant

ok mais je ne comprends pas pourquoi le traitement n'était pas suffisant vu que la TSH T4 et T3 sont dans la norme.

Et je fais quoi je change d'endocrinologue tant que je n'en trouve pas un qui traite correctement?

mon généraliste n'acceptera jamais de me faire un courrier encore pour consulter un autre endocrino.

Et en gros cette endocrinologue m'a dit "vous allez bien, il faut que vous en soyez persuadée..."
qu'est ce que vous voulez répondre à ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504206)
Posté le: 21. Jan 2019, 18:30
Répondre en citant

je connais cette recherche du bon médecin qui accepte que les normes sont bien trop larges et qu'il faut rechercher le bon niveau de t3 t4 pour le patient...

28/09/2018 :
TSH 1.68 (0.27-4.20)
T4 : 12.86 (9.30-17)
T3 : 2.67 (2-4.4)

11/01/2019 :
TSH :2.14 (0.27-4.20)
T4 :12.73 (9.30-17)
t3 et t4 sont à chaque fois dans la moitié basse de la norme et tu ne vas manifestement pas bien... tu as déjà essayé l'arrêt du traitement et c'était pire...

tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p504208)
Posté le: 21. Jan 2019, 18:59
Répondre en citant

ah non je fais ma prise de sang à jeun mais j'ai pris le traitement avant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504211)
Posté le: 21. Jan 2019, 19:47
Répondre en citant

Donc cela fausse ton résultat de t4 à la hausse ...
Il faut désormais toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour constater le creux et pas le pic

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Message

 (p504217)
Posté le: 21. Jan 2019, 21:43
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Donc cela fausse ton résultat de t4 à la hausse ...
Il faut désormais toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour constater le creux et pas le pic


Ok merci. Je refais un contrôle mi mars.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne
Tobleronnehors ligne
Inscrit le: 25.09.18
Messages: 23
Thyroïdectomie parti...
Salon de Provence
féminin
Message:

Messagerésultats pds

 (p506673)
Posté le: 03. Avr 2019, 11:36
Répondre en citant



Bonjour, prise de sang faite apres un arret de traitement depuis 2 mois et demi.
J'ai envoyé les résultats à mon endocrino, pas de réponse...

Niveaux symptômes :
- insomnies pendant 2 à 3 semaines apres l'arret du traitement.
- règles irrégulières (cycles de 25 jours, puis 35 jours, règles qui durent 3 jours au lieu de 5. Règles au 10eme jour du cycle...)
- diarrhées régulières
- prise de poids (2kg en 2 mois)

Et sinon pour les autres symptomes (palpitations, fatigue, hypotension) je les avais déjà meme avec le traitement.

à suivre, mais je pense que l'endocrino va me dire on reste sans traitement et on fait un bilan mi juin comme prévu.

Bonne journée
[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tobleronne résultats pds
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506674)
Posté le: 03. Avr 2019, 12:16
Répondre en citant

bonjour
merci de recopier les résultats car par exemple depuis l'ordi ou je suis en ce moment je ne peux pas acceder au site ou tu as hébérgé la copie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: suivi Tobleronne après lobectomie
Sujet: 

suivi Tobleronne après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Tobleronne après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Tobleronne après lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com