Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox
Sujet: [url=t58205] 

Dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SC69hors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 6
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p500048)
Posté le: 23. Sep 2018, 19:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait opéré le 4 juillet (ablation totale) et j'ai réalisé ma première prise de sang il y a 2 semaines.
Mon taux de TSH est de 0,033, mon endocrinologue m'a dit que c'est un taux normal.
Qu'en pensez-vous ? Je croyais pourtant que mon taux était trop bas et que je suis en hyperthyroidie ...

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SC69 Dosage levothyrox
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p500050)
Posté le: 23. Sep 2018, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir
Il faudrait aussi t3 et t4 avec les normes et ton ressenti
0,033 c’est trop bas en général
Tu a subi une TT pour quel motif?
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p500051)
Posté le: 23. Sep 2018, 20:18
Répondre en citant

Tu prends du cynomel semble t’il
Il faut donc t3 et t4
Ce serait bien de fournir qq explications quand on veut des informations car cela prend du temps pour relire les posts
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
SC69hors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500053)
Posté le: 23. Sep 2018, 20:55
Répondre en citant

Je me suis fait opérée à cause d'un carcinome papillaire. Maintenant je ne prend plus de Cynomel, j'en ai pris durant 1 semaine tout de suite après l'opération puis après plus rien en attendant la cuire d'iode du 23 au 27 juillet. J'ai commencé le Levothyrox le 25 juillet, je prends du 125 (Je pèse 64kg et j'ai 21 ans).
Sur mon analyse je n'ai que mon taux de TSH qui est 0,033 et mon taux de T3L qui est de 4,81 pmol/l.
Désolée de ne pas avoir donner beaucoup d'informations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SC69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500054)
Posté le: 23. Sep 2018, 20:56
Répondre en citant

Bonjour
Il faut préciser que tu as eu une opération pour cancer de la thyroïde suivie d'une cure d'Inde
Il faut maintenir ta tsh en dessous de 0.10 jusqu'à la déclaration en rémission au prochain contrôle je l'espère.
Que prends tu comme traitement et quel est ton ressenti actuel ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SC69hors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500055)
Posté le: 23. Sep 2018, 21:23
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je prends comme traitement du Lévothyrox 125, je me sens bien à part que je ressens des palpitations par moment (des extrasystoles).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SC69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500060)
Posté le: 24. Sep 2018, 00:19
Répondre en citant

Il faut obtenir une analyse t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment du côté des t4 amenées par le traitement et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 .
Tu pèses combien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SC69hors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500078)
Posté le: 24. Sep 2018, 15:51
Répondre en citant

Je dois refaire une prise de sang fin octobre de la TSH, T3 et T4 pour le moment il n'y avait aucune indication concernant la T4 sur mon analyse mais seulement la TSH et T3L.
Je pèse 64kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SC69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage levothyrox
Sujet: 

Dosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com