Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement dans la prise de l'euthy...
Sujet: [url=t58202] 

Changement dans la prise de l'euthyral....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement dans la prise de l'euthyral.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maxou62hors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 19
Hashimoto (anti TG é...
Paris
masculin
30+
Message:

MessageChangement dans la prise de l'euthyral....

 (p500025)
Posté le: 23. Sep 2018, 12:02
Répondre en citant

Bonjour, je vous contacte car, dans le cadre d'hashimoto, je suis substitué par une combinaison levothyrox + euthyral. Je prends au total 162.5 de T4 pour 15 microgrammes de T3, qui se présente comme suit : 3/4 d'euthyral +87.5 de lévo.

Je suis un homme, environ 95 kg.

Je prenais mon lévo + 1/3 euthyral au matin et je repartissais les 2/3 euthyral soit 1/3 vers 13h, et un autre vers 17h, puisque apparemment il est nécessaire de repartir la T3 en 2 ou 3 prises la journée.

J'étais à peu près bien dosé de cette manière (loin d'être parfait cependant) mais pour des raisons pratiques, j'ai décidé il y a un mois de repartir l'euthyral en 2 prises, soit le matin le lévo 87.5 avec 2/3 de la dose euthyral le matin, et le 1/3 restant à 13h. En effet, le fait de devoir attendre 3H entre chaque prise (a cause de la t4) était trop contraignant, surtout par exemple les week end ou vous mangez en décalé, reunions de famille etc.

En une semaine, symptômes d'hyper confirmés par ma prise de sang d'hier le 22/09/2018:

TSH à 0,03
T4L : 17.8 (n 10 à 17)
T3L :3.8 (n 2 à 4.4).

Je crois que mon changement à 2 prises quotidiennes a modifié la façon dont ma T4 est absorbée, puisqu'au final, je prends maintenant uniquement la T4 le matin et à midi.... Je ne retournerai plus aux 3 prises quotidiennes d'euthyral, c'est trop contraignant.

Mais dans quelle mesure est-ce que je dois baisser ma t4 pour aller mieux ?
J'ai RDV chez le médecin demain et je sens qu'il va se servir de ce prétexte pour me supprimer la T3.. puisque c'est dangereux d'après lui....

est-ce que beaucoup d'entre vous prennent de la t3 en plusieurs prises, et si oui combien ? car je suis un peu perdu.

Merci à toutes et tous.


Maxime.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxou62 Changement dans la prise de l'euthyral....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500030)
Posté le: 23. Sep 2018, 16:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai jamais pris de l’Euthyral - c’est en effet contraignant, pas le fait de devoir faire plusieurs prises, mais surtout celui de devoir observer des règles assez compliquées pour la bonne absorption de la T4 (être à jeun depuis 3h, ne pas manger dans les 30 min qui suivent). Pour la T3, ces règles ont beaucoup moins d’importance.

Reste que, vu que la T3 n’agit que quelques heures, c’est vraiment mieux de pouvoir la prendre en 3 fois.

Une suggestion : pourquoi ne pas combiner T4 et T3 séparément ? Levothyrox et Cynomel ? Le Cynomel n’existe qu’en un seul dosage, 25, ce qui complique un peu les choses (au Canada, le Cynomel, lui, existe aussi en 5 mcg). Tu pourrais combiner 162,5 mcg de Levothyrox avec 1/2 ou 3/4 de Cynomel, soit 12,5 ou 18,75 de T3, pris en 2 ou 3 fois, sans trop à avoir te casser la tête pour les conditions de prise.

Sinon, si tu veux rester avec ta combinaison actuelle, baisser la T4 à 150 paraît justifié (3/4 d’Euthyral et 75 de Levothyrox) ... en sachant que vu le fait que tu prends tes hormones en plusieurs fois, tes taux ne sont pas les mêmes qu’en quand on fait la prise de sang 24h après la prise.

Ne reste plus qu’a convaincre le médecin ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement dans la prise de l'euthyral....
Sujet: 

Changement dans la prise de l'euthyral....

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement dans la prise de l'euthyral.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement dans la prise de l'euthy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com