Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses de routine et une surprise
Sujet: [url=t58192] 

Analyses de routine et une surprise

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses de routine et une surprise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arzelhors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 4
30+
Message:

MessageAnalyses de routine et une surprise

 (p499988)
Posté le: 21. Sep 2018, 17:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un jeune homme de 27 ans, et je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.

Voilà que mardi matin à jeun je suis allé au laboratoire afin de passer des analyses de routine à la demande de mon médecin.

Ce soir je suis allé les chercher et quand je suis rentré j'ai lu tout ce qui était écrit, et quelques lignes ont attirées mon attention et j'aimerai vous les partager afin d'avoir vos avis.


Je cite donc :

- Thyroxyne Libre (T4L) : 0,90 ng/dl (0,61 à 1,12)
11,6 pmol/l (7,83 à 14,38)

- Traitement : absence de traitement thyroidien

- TSH ultra-sensible : 4,22 uUI/ml (0,40 à 3,50)

En espérant avoir donné les informations utiles.

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arzel Analyses de routine et une surprise
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499995)
Posté le: 22. Sep 2018, 07:36
Répondre en citant

Bonjour
la tsh est un peu haute mais les T4 sont normales et c'est ce qui compte le plus

as tu des symptômes désagréables qui pourrait faire penser à une hypo? (prise de poids, constipation, sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de pilosité, difficultés de mémoire et/ou de concentration?
y a t'il des antécédents de problèmes thyroidiens dans ton entourage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Arzelhors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 4
30+
Message:

Message

 (p500001)
Posté le: 22. Sep 2018, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien quelques symptômes qui ne m'avait alertés jusqu'à maintenant comme, bouche sèche (je dois boire en quantité), peau sèche et parfois lisse comme s'il y avait de l'huile (surtout dans le visage), fatigue incompréhensible, difficultés à respirer malgré mon traitement asthmatique à l'effort, parfois des tremblements et étourdissements. Après j'ai également comme du mal à parler et à avaler. Mais je ne sais pas si tout cela peut être lié à cela ou autre chose.

Autre chose qui m'arrive quelques fois, une douleur au niveau du milieu de la poitrine qui monte dans la gorge (comme si mon cœur bat dans la gorge) et je dois m'allonger pour que cela passe. Mais vu que j'ai des antécédents cardiaques je n'ai pas plus cherché.

Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arzel
Arzelhors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 4
30+
Message:

Message

 (p500081)
Posté le: 24. Sep 2018, 17:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai consulté mon médecin ce matin et il m'a prescrit une nouvelle prise de sang (avec les anti-corps si j'ai bien compris) ainsi qu'une échographie prévue mi-octobre. Il a également consulté mon dernier bilan sanguin fait en 2010 et j'avais une TSH à 0,90.

J'ai aussi trouvé un bilan sanguin prescrit par un autre médecin datant de 2015 mais la TSH n'avait pas été demandée. A cette époque je me plaignais de violents maux de tête mais rien d'anormal n'avait été décelé et au bout de quelques semaines tout était rentré dans l'ordre avec un traitement à la codeine.

Bonne soirée. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arzel
Arzelhors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 4
30+
Message:

Message

 (p500130)
Posté le: 25. Sep 2018, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes dernières analyses datant de ce matin ont l'air tout à fait normales mais les symptômes sont toujours présents. Il ne manque plus que l'echo.

- T4L : 0,86 ng/dl (0,61 à 1,12)

- TSH ultra-sensible : 3,11 uUl/ml (0,40 à 3,50)

- AC anti-thyroperoxydase : 0,7 UI/ml (< à 9)

- AC anti-thyroglobuline : < 0,9 UI/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arzel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses de routine et une surprise
Sujet: 

Analyses de routine et une surprise

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses de routine et une surprise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses de routine et une surprise


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com