Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités substitution
Sujet: [url=t58171] 

substitution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cocobeloeilhors ligne
Inscrit le: 18.09.18
Messages: 3
Message:

Messagesubstitution

 (p499858)
Posté le: 18. Sep 2018, 13:27
Répondre en citant

Je tiens à faire part de mon expérience, trop contente d'avoir retrouvé ma vie d'avant...
J'ai donc pris en juillet 2017 le levothyrox NF sans savoir, comme beaucoup, que Merck avait changé sa formule. Deux mois, plus tard, aux infos, j'entends parler de ce changement et des problèmes. Du coup, je réalise que les maux de tête que j'ai eu durant trois semaines étaient peut-être liés. Mais ces derniers ayant disparu, je me suis dit qu'ils étaient dûs probablement au temps d'adaptation. Et je continue donc mon Levothyrox NF jusqu'en avril 2018.
Donc durant ces mois écoulés, j'avais quelques douleurs que je mettais sur le compte de l'âge (56 cette année). Je ne suis pas du genre douillette et j'ai avancé tant bien que mal Jusqu'à ce 13 avril 2018 où, je n'oublierai jamais, les douleurs étaient telles qu'elles m'ont empêché de marcher.

Sans faire le rapprochement avec la NF de Levothyrox, s'en suite visite chez le docteur.... RAS côté examen.... antiinflammatoires que je ne prends pas longtemps car j'évite la plupart du temps les cachets.... et persistance des douleurs. Là j'ai commencé à m'inquiéter. Ma sœur étant décédé de la sclérose en plaque, mon imagination a commencé à divaguer. Jusqu'à ce que ma fille entende à la radio une femme témoigner. Elle disait avoir pris 30 ans, souffrir des articulations et des muscles. Bref les mêmes symptômes et là ma fille a fait le rapprochement avec le levothyrox. Pour ma part, je ne savais pas que les douleurs faisaient partie de la panoplie de la NF...

Retour chez le médecin qui cette fois-ci fait le rapprochement. Séjournant souvent en Espagne, elle croyait que je m'y approvisionnais et donc à l'abri des effets secondaires de la NF. Elle me prescrit donc immédiatement L Thyroxin. 3 mois plus tard, les douleurs bien que légèrement amoindries étaient toujours là. Du coup, consultation chez une endocrino. De nouveau batterie de tests, tous négatifs et prescription de L Thyroxin à 112.5 au lieu de 125 car j'avais la TSH à 0,025. Je devais revoir l'endocrino fin septembre. Mais en fait, une fois que j'ai eu les résultats des tests sanguins négatifs (tous destinés à me trouver une maladie toujours en rapport avec les articulations), j'ai décidé de prendre Eutirox (espagnol) au dosage 125 comme je le prenais depuis 30 ans sous Lévothyrox ancienne formule.

Il aura fallu 2 mois, mais aujourd'hui JE REVIS. Mes douleurs ont disparu et ce témoignage se veut rassurant pour toutes celles et ceux qui subissent encore les effets terribles de ce cochonnerie de médicament. Pour ma part, personne ne pourra me dire que c'était psychologique, car je n'avais même pas fait le rapprochement. Si ma fille n'avait pas par hasard entendu cette femme témoigner, je ne sais où j'en serais à ce jour. Dans tous les cas, merci pour ce forum et ceux qui en sont à l'initiative et courage à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cocobeloeil substitution

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution
Sujet: 

substitution

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités substitution


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com