Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je commence Tcaps
Sujet: [url=t58168] 

je commence Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je commence Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Messageje commence Tcaps

 (p499808)
Posté le: 17. Sep 2018, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,
Découverte d'hashimoto en janvier 2018 par hasard, suite à PDS !!
Je commence un traitement avec TCAPS 25 depuis le 29 août, malgré une TSH à 3,94 mais T4 à 12,12 ( 9-17). je n'avais donc pas spécialement ressenti quelque chose.
Mais, je vis avec des symptômes divers et inexpliqués depuis plus de 20 ans : fatigue, tête trouble, sensation d'ébriété, anxiété, tension dans la nuque, règles abondantes, extrasystole, troubles de la mémoire et de la concentration. (mais pas de perte de cheveux, ongles solides, poids stable).
Donc mon endocrino pense que c'est dû à la thyroide, donc traitement.
Cela fait presque 3 semaines que je prend TCAPs 25 : aucun ressenti !
Sur conseil du doc, je vais augmenter de 13, et je verrai !
Je vous donnerai mon ressenti ! A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29 je commence Tcaps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499809)
Posté le: 17. Sep 2018, 10:11
Répondre en citant

bonjour
attention à ne pas aller trop vite, il faut 6 à 8 semaines pour assimiler complètement un dosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p499820)
Posté le: 17. Sep 2018, 12:31
Répondre en citant

Pourtant mon endocrinologue m'avait dit d'augmenter si besoin au bout de 15 jours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499822)
Posté le: 17. Sep 2018, 12:44
Répondre en citant

au bout de 2 semaines tu n'as absorbé que 75% du dosage et au bout de 3 semaines 87.5% et on ne fait pas s'envoler en un coup de baguette magique des années de symptomes d'hypo... a vouloir aller trop vite il y a le risque de passer en hyper qui n'est pas marrante non plus et encore plus dangereuse que l'hypo et ce n'est pas agréable non plus de devoir faire marche arrière dans le dosage.
on en voir régulièrement de ces cas sur le forum
il faut 6 à 8 semaines pour juger d'un dosage, c'est comme ça...
après , nul ne t'empèche de suivre les conseils de l'endo... tu verras bien, cela peut aussi bien se passer... je ne suis pas médecin!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 17. Sep 2018, 14:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p499829)
Posté le: 17. Sep 2018, 14:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : france29
Répondre en citant

bon courage et bienvenue a toi France ,
tu as l air de bien supporter le t caps ,ton tèmoignage ,ainsi que tous les autres sous t caps m interessent...
je vais probablement avoir a encore ''switcher'' vu que l euthyrox a ses jours comptès....j irai surement vers t caps ...
Sinon .... dose bien ta/tes gèlule ...perso je fais toujours des palliers progressifs et sans aller trop vite car j ai dèja ètè en hyper et cetait très très dur ,pire que la NF ,cest peu dire! Bonne continuation Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p502798)
Posté le: 29. Nov 2018, 20:36
Répondre en citant

Bonjour, voici des nouvelles: donc traitement depuis fin août avec Tcaps 25, puis 38, cela fait maintenant 5 semaines que je suis à 50: tsh descendue à 1,69, T4 à 13,51 (fourchette 9,01 - 19,04)
Pas de changement sur mes symptômes mis à part une bien meilleure humeur. Pas effets secondaires du Tcaps en tout cas ! Je vois l'endo demain.
Je m'attendais à un peu plus d'effets positifs, mais bon, ça fait juste 3 mois que je prends un traitement, faut peut-être plus de temps. A bientôt ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je commence Tcaps
Sujet: 

je commence Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet je commence Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je commence Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com