Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De quelle maladie s'agit-il ?
Sujet: [url=t58111] 

De quelle maladie s'agit-il ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De quelle maladie s'agit-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Auréliegahors ligne
Inscrit le: 09.09.18
Messages: 3
Message:

MessageDe quelle maladie s'agit-il ?

 (p499547)
Posté le: 09. Sep 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'habite dans le Rhône.

Il y a un an, avec mon conjoint nous avons décidé de concevoir un enfant, peu de temps après je tombais enceinte d'un petit garçon malheureusement je l'ai perdu à 19 sa certainement du à un staphylocoque doré + béance du col.

J'ai fait par la suite 2 fausses couches précoces, ma gynécologue m'a prescrit un tas d'examens qui ont révélés plusieurs anomalies.

Elle m'a annoncé que j'avais une maladie auto-immune qui agresse ma thyroïde et qui me provoque une hyperthyroïdie...

Mes résultats :

TSH : 45.274 mUl/l ( 0.550-4.780 )
Ac . Anti THYROGLOBULINE : 436 U/ml ( 0-60 )
Ac. Anti THYROPEROXYDASE : 71 U/ml ( 0-60 )

je viens vers vous car je suis complément déprimée, pensez vous que je pourrais avoir un enfant un jour ?
Et si vous pouviez me dire de quelle maladie je souffre ( si possible ) ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Auréliega De quelle maladie s'agit-il ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499548)
Posté le: 09. Sep 2018, 22:09
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Désolée de lire ce qui t'arrive !

Tu es certaine qu'on t'a parlé d'hyperthyroïdie ? Pas d'hypothyroïdie ?

Si tu as une TSH élevée, cela s'appelle une HYPO thyroïdie : ce sont la T4 et T3 qui sont basses, et en réaction, l'hypophyse fabrique davantage de TSH, thyréostimuline, pour tenter de stimuler la thyroïde.

La cause la plus fréquente est la maladie d'Hashimoto, une inflammation chronique et progressive de la thyroïde. Cela se traite en remplaçant au fur et à mesure les hormones naturelles, qui baissent, par de la lévothyroxine. Et bien dosée, on peut généralement mener une vie tout à fait normale, et aussi avoir des enfants ! Nous avons une rubrique Grossesse, avec beaucoup de témoignages.

On n'a vérifié que la TSH, pas la T3/T4 (sans doute basses) ? As-tu beaucoup de symptômes ?

Tu trouveras beaucoup d'informations dans notre foire aux questions, ou Lien à l'intérieur du forumFAQ

Sur l'hypothyroïdie, l'hyperthyroïdie, Hashimoto ...

Si c'est Hashimoto, avec une TSH aussi élevée (et sans doute une T4 et T3 assez basses), on va sans doute rapidement te prescrire un traitement (Levothyrox ou L-Thyroxin), en commençant par un petit dosage, 25, puis 50 ... après 6 semaines au même dosage, on fait un contrôle, et on adapte si nécessaire.

Courage, correctement traitée, tu pourras sans doute avoir une et même plusieurs grossesses ! Et c'est une bonne chose qu'on ait découvert le problème maintenant, car un manque d'hormones non traité pourrait être dangereux pendant la grossesse : le bébé a besoin d'hormones pour bien se développer.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Auréliegahors ligne
Inscrit le: 09.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499645)
Posté le: 12. Sep 2018, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour votre réponse aussi complète.

J'ai pu avoir un rendez vous avec une endocrinologue lundi en passant par ma gynécologue.

Effectivement elle m'a annoncé une hypothyroïdie type hashimoto, que j'aurais surement depuis plusieurs années, ma première grossesse aurait fait explosé mon taux tsh.

D'après mes résultats du 10/07/2018
TSH : 45.274 ( 0.550-4.780 )
Elle me propose 15 jours à 25, puis 1 mois à 50, puis 1 mois à 75.
Bilan dans 3 mois avec tests sanguins + échographie de la thyroïde.

J'ai fait une nouvelle prise de sang hier.
- TSH : 10.420 mul/l (0.550 - 4.780 )
- T3 : 4.9 pmol/l ( 3.4 - 6.1 ), 3.18 pg/ml ( 2.21 - 3.96 )
- T4 : 12.2 pmol/l ( 9.8 - 18.8 ), 0.95 ng/dl ( 0.76 - 1.46 )

Je suis contente de voir ma TSH passer de 45 à 10 en 2 mois sans aucun médicament.

Avec une tsh à 45 l'endocrinologue m'a vivement conseillé d'attendre au moins 3 mois avant de recommencer les essais bébé mais avec la nouvelle donnée ( tsh à 10 ) pensez vous que je pourrais recommencer plus tôt ?

Merci bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Auréliega

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De quelle maladie s'agit-il ?
Sujet: 

De quelle maladie s'agit-il ?

dans le forum: 

Répondre au sujet De quelle maladie s'agit-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De quelle maladie s'agit-il ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com