Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 4 ans après : Anticorps anti-TG en ...
Sujet: [url=t58063] 

4 ans après : Anticorps anti-TG en hausse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 4 ans après : Anticorps anti-TG en hausse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilia2Bhors ligne
Inscrit le: 01.09.18
Messages: 4
Message:

Message4 ans après : Anticorps anti-TG en hausse

 (p499182)
Posté le: 01. Sep 2018, 14:41
Répondre en citant

Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum et ne sais pas très bien comment il fonctionne!
Après un cancer des seins, j'ai eu un cancer de la thyroïde et des métastases sur les para thyroïdes en 2014. Je suis actuellement en rémission (après 2 irathérapies et l'ablation totale de la thyroïde).
Je suis sous Levothyrox 100.
Mes dernières analyses me perturbent. Mon taux de TSH est bon (0,010). Cependant mon taux AC Anti Thyroglobuline a augmenté depuis mes dernières analyses; Il est passé de 181 à 298.
Je pensais que ce taux devait régresser surtout après 4 ans!! Quelqu'un pourrait me rassurer.? Espère être assez claire...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilia2B 4 ans après : Anticorps anti-TG en hausse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499413)
Posté le: 05. Sep 2018, 23:56
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, pas facile à vivre tout cela !

Concernant tes analyses : à combien est la TG (et quelle a été son évolution depuis l'opération) ?

Et pour les anti-TG : quelle est la norme du laboratoire ? Et surtout : à combien étaient-ils après l'opération, quelle a été leur évolution ? As-tu regardé si tes analyses ont été faites à chaque fois avec la même "trousse" et les mêmes normes ? Parfois, les laboratoires changent de méthode, et du coup les résultats ne sont plus directement comparables.

Il est assez fréquent d'avoir des anti-corps anti-TG (notamment les personnes qui ont eu une maladie d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroïde d'origine autoimmune - qu'on a parfois sans le savoir).

Et s'ils sont très élevés, ils peuvent mettre plusieurs années à disparaitre.

Ils ne font "rien", puisqu'on n'a plus de thyroïde ... mais le problème, c'est qu'ils peuvent fausser la TG, car ils la détruisent, on ne peut donc plus s'en servir comme marqueur pour vérifier qu'il ne reste pas de cellules thyroïdiennes.

Mais dans ce cas, ce sont alors, les premières années, les anti-TG qui servent de "marqueur" : on vérifie qu'ils baissent progressivement (dans ce cas, tout va bien). Et une fois qu'ils ont disparu, on surveille ensuite la TG (qui sera devenue fiable) - si elle reste indétectable ou en tout cas très basse, tout va bien.

Par contre, si les anticorps anti-TG augmentent (alors que théoriquement, il ne reste rien de la thyroïde), c'est toujours un peu suspect - on ne s'inquiète pas forcément pour une seule valeur plus haute, mais s'ils augmentent plusieurs fois de suite, on fera alors d'autres examens (scanner, PET-scan, scintigraphie etc) pour vérifier s'il ne reste pas des résidus ou des ganglions suspects quelque part.

Donc, essaie de regarder de près tes résultats, pour voir si on peut vraiment les comparer, cela permettra d'y voir plus clair ! Dois-tu revoir ton médecin bientôt ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 4 ans après : Anticorps anti-TG en hausse
Sujet: 

4 ans après : Anticorps anti-TG en hausse

dans le forum: 

Répondre au sujet 4 ans après : Anticorps anti-TG en hausse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 4 ans après : Anticorps anti-TG en ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com