Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Analyses sous L-Thyroxine Serb : Be...
Sujet: [url=t58051] 

Analyses sous L-Thyroxine Serb : Besoin d aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses sous L-Thyroxine Serb : Besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageAnalyses sous L-Thyroxine Serb : Besoin d aide

 (p499068)
Posté le: 30. Aoû 2018, 12:50
Répondre en citant

Bonjour
Voilà mes résultats de prise de sang
Tsh 4.2(0.36-3.74)
T3 3.7 (3.4-6.1)
T4 17 (9.8-18.8) je suis à 21 gouttes un jour et 20 l autre jour. Un jour sur deux depuis le 18/07 (cela fait 6 semaines).
Le 18/07 J étais à 3.79 de tsh (0,36.3,74).
Ok je ne suis pas très au dessus de la norme mais je me sens bien qu entre 1.5 et 2.
Je ne sais plus quoi faire . Je pense que mon médecin est perdu aussi, elle m a prescrit du seroplex 5mg pour tenir car je fais bcp de crises d angoisse et je me sens mal.
Que me conseillez vous? Que pensez vous des t3 et t4 ?
Merci pas avance
Miche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Analyses sous L-Thyroxine Serb : Besoin d aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499069)
Posté le: 30. Aoû 2018, 13:05
Répondre en citant

bonjour
tu fais bien tes prises de sang toujours le matin à jeun avant la prise de ton traitement thyroidien?

tu as actuellement une mauvaise transformation des t4 du traitement en t3... est ce qu'on t'a déjà signalé cela?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499070)
Posté le: 30. Aoû 2018, 13:27
Répondre en citant

Je prends mon médicament avant la prise de sang je pensais qu il fallait le faire comme ça.
Et non on ne m a jamais dit que la transformation se faisait mal . Que dois je faire ?
Miche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499072)
Posté le: 30. Aoû 2018, 13:39
Répondre en citant

mon labo a encore vérifié hier que je n'avais pas pris mon traitement avant la prise de sang... sinon ils refusent l'analyse des t4
tu as pris ton traitement à quelle heure et fait ta prise de sang à quelle heure?

tu peux essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
-faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut (existe en tisane, gélules, ampoules)
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

rcontroler tsh t3 t4 le matin à jeun AVANT la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499073)
Posté le: 30. Aoû 2018, 13:54
Répondre en citant

J ai pris la l tyroxyne 45 min avant la prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499074)
Posté le: 30. Aoû 2018, 14:03
Répondre en citant

La mauvaise transformation peut elle être dut à ma prise de lthyroxine avant la prise de sang ?
Pour mon dosage je dois augmenter les gouttes ? Est ce normal qu en ayant augmenter cela n a fait aucun changement voire même m enfoncer dans l hypothyroidie.?
Tout ce mal être est dû à ça ? En sachant qu une partie de l année je suis bien. Quand mon dosage est bon pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499075)
Posté le: 30. Aoû 2018, 14:20
Répondre en citant

non la mauvaise transformation n'a rien à voir avec ta prise de l-thyroxine avant la prise de sang

par contre avoir pris ta l-thyroxine avant fausse à la hausse le résultat de t4. on veut mesurer le creux et pas le pic.

je ne pense pas qu'il faut augmenter les gouttes
essaye de suivre mes 2 conseils pendant 3 à 4 semaines et recontrole tsh t3 t4 dans les conditions correctes

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4 ni trop hauts ni trop bas ainsi que de bons niveaux de ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499092)
Posté le: 30. Aoû 2018, 20:33
Répondre en citant

Merci winnie
Je me demande a quoi est dut mon augmentation de tsh alors que j ai augmente le dosage de l thyroxine ?
Est il dut à une mauvaise conservation car cela doit être conservé à 4 degrés et peut être que pendant les vacances au camping le frigo n a pas réfrigéré correctement ?ou à autre chose?

J ai une autre question, pour supporter mes angoisses perpétuelles, mon médecin m a prescrit du seroplex 5 mg , j en ai déjà pris peut de temps après mon opération il y a 4 ans mais en dosage 15 mg et j avais eu 3 semaines très très compliquées, donc je voulais savoir si des personnes ont fini par avoir recours à ce genre de cachet pour supporter le mauvais dosage , je ne sais pas quoi faire à ce sujet. Prendre ou pas prendre?
Merci bcp pour vos réponses et conseils. Miche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499106)
Posté le: 31. Aoû 2018, 11:42
Répondre en citant

Re bonjour
Je viens de tel au laboratoire qui a noté que la l.thyroxine n avait pas été efficace, pour eux, il faut une différence de température assez longtemps pour mettre en péril l efficacité. Ils n ont pas eu de retour au il y ait eu un problème cet été. Si qq un en a eu un avec ce médicament faites leur savoir.
Il fait tel au laboratoire serb à Paris.
Sinon Winnye, je ne comprends pas pourquoi je ne devrai pas augmenter mes gouttes vu que ma tsh est haute. Peux tu m expliquer stp?je pense que je n ai pas encore compris le fonctionnement de tout ça.
Merci par avance Miche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499107)
Posté le: 31. Aoû 2018, 12:24
Répondre en citant

ta tsh est haute parce que tes T3 sont basses
il faut améliorer ta transformation t4 en T3 sans forcément augmenter ton apport de T4
et prends l'habitude de prendre tes gouttes après la prise de sang et pas avant

si tes gouttes avaient perdu leur efficacité tu aurait des T4 basses ce qui n'est pas le cas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499108)
Posté le: 31. Aoû 2018, 13:16
Répondre en citant

Merci bcp . En effet j avais pas compris comment cela fonctionnait .. Donc je vais prendre les gellules . Je les ai acheté hier . Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499110)
Posté le: 31. Aoû 2018, 13:24
Répondre en citant

il faut faire la cure de dépuratif et prendre les noix du brésil

tu vas prendre quoi comme gélules?

la tsh réagit aux t4 et aux t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499111)
Posté le: 31. Aoû 2018, 13:29
Répondre en citant

C est labo arkopharma gellules de desmodium.
Mon état moral est il dû au taux ou il faut mieux que je m aide avec le seroplex?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p499154)
Posté le: 31. Aoû 2018, 21:35
Répondre en citant

attention à ne pas prendre n'importe quel antidépresseur.
certains diminuent la conversion t4 vers t3.
ta t3 étant déjà très basse tu risques d'aggraver ton état.

est-ce que tu fais une dépression? tu n'as pas l'air convaincue d'avoir besoin d'un AD. pê peux-tu aller voir un psychiatre (dont c'est la spécialité) pour avoir un autre avis medical?
il ne faut pas confondre hypo et dépression, mais on peut effectivement avoir besoin d'un AD.

sinon, tu peux voir avec ton MT pour augmenter de 1 à 2 gouttes/jour et voir si ça améliore ton état, vu que tu as encore un peu de marge pour les t4.

tu ne dit pas si tu prends les gouttes depuis longtemps. pê que tes pbs de conversion sont aggravés par les gouttes. ça a été mon cas.
dans ce cas, je te conseillerai d'essayer un autre traitement et d'en discuter avec tonendo/MT

bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageBesoin d aide

 (p499162)
Posté le: 01. Sep 2018, 08:04
Répondre en citant

Merci britanny. Non je suis pas en dépression,le seroplex 5mg sert à ce dosage là de diminuer les angoisses voire les supprimer en attendant de trouver le bon dosage. Pour les gouttes, je les prends depuis 4 ans mais j ai forcément 2 fois dans l année un mal être et j augmentemon tt pour le baisser après. J ai l impression que cela arrive quand il y a des changements importants de temperature. Mais là çafait 2 mois que ça dure et donc je fatigue.
J ai réussi à avoir un rdv avec un endocrinologue mardi, je mets tous mes espoirs dessus .
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Besoin d aide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Analyses sous L-Thyroxine Serb : Besoin d aide
Sujet: 

Analyses sous L-Thyroxine Serb : Besoin d aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses sous L-Thyroxine Serb : Besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Analyses sous L-Thyroxine Serb : Be...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com