Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction et echographie
Sujet: [url=t58015] 

Cytoponction et echographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytoponction et echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

MessageCytoponction et echographie

 (p498738)
Posté le: 24. Aoû 2018, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,je viens de faire la cytoponction. Avec la crème Emla tout c'est bien passé juste des sensations, beaucoup de stress pour rien! Nouvelle conclusion d'échographie : . Nodule moyen gauche d'echostructure mixte avec une partie charnue tres modérément hypoechogene,des petites images punctiformes hyperechogenes en faveur de granulations colloides plus que de microcalcifications. Ce nodule mesure 14 mm de grand axe et je le classé tirads4. (À l'échographie précédente il etait tirads 5)
Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313 Cytoponction et echographie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498740)
Posté le: 24. Aoû 2018, 13:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lili1313
Répondre en citant

Bonjour,

il faudra attendre les résultats de la ponction !

Mais si le radiologue a trouvé que les petits points clairs qu'il voyait ressemblaient plus à des granulations colloïdes qu'à des microcalcifications, c'est rassurant (les microcalcifications sont un facteur suspect, c'est parce qu'on pensait que tu en avais qu'on avait classé ton nodule en tirads 5, mais si finalement il n'y en a pas, cela justifie de le mettre en tirads 4).

Tu trouveras des explications dans notre foire aux questions :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment interprêter une échographie ?
Lien à l'intérieur du forumFAQ: La cytoponction est-elle fiable ?

Si le résultat de la cytoponction est bénin, on se contentera vraisemblablement de surveiller, d'autant que ton nodule est petit, 1,4 cm. S'il est douteux ou malin, on conseillera vraisemblablement l'opération (mais vu la petite taille, sans urgence, on pourra aussi se contenter d'une "surveillance active" et n'opérer que s'il se modifie et/ou grossit).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

MessageRésultat cytoponction

 (p499685)
Posté le: 13. Sep 2018, 13:06
Répondre en citant

Bonjour à tous . Voici les résultats de la cytoponction :.
Examen cytologique et immunohistochimique en faveur d'un nodule macro vésiculaire de type colloide lobaire gauche.
Immunodetection ACM 47=100%
Categorie II de la classification Bethesda 2010

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313 Résultat cytoponction
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

MessageRe: Résultat cytoponction

 (p499686)
Posté le: 13. Sep 2018, 13:09
Répondre en citant

Lili1313 a écrit:
Bonjour à tous . Voici les résultats de la cytoponction :.
Examen cytologique et immunohistochimique en faveur d'un nodule macro vésiculaire de type colloide lobaire gauche.
Immunodetection ACM 47=100%
Categorie II de la classification Bethesda 2010

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci a tous



J'ai rdv lundi avec le médecin mais je voudrais comprendre un peu tout ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313 Re: Résultat cytoponction
Lili1313hors ligne
Inscrit le: 18.08.18
Messages: 19
Message:

MessageCytoponction

 (p499792)
Posté le: 16. Sep 2018, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un pourrait il me renseigner sur mes résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili1313 Cytoponction
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499800)
Posté le: 17. Sep 2018, 08:57
Répondre en citant

Bonjour,

Regarde donc le lien sur la cytoponction, mis plus haut !

Une classification « Bethesda II » veut dire « bénin », c’est donc très rassurant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytoponction et echographie
Sujet: 

Cytoponction et echographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction et echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction et echographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com