Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox nouvelle formule et impuissance
Sujet: [url=t57940] 

nouvelle formule et impuissance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle formule et impuissance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gégé64hors ligne
Inscrit le: 10.08.18
Messages: 14
Message:

Messagenouvelle formule et impuissance

 (p498171)
Posté le: 11. Aoû 2018, 16:47
Répondre en citant

Bonjour, je me lance:
Je suis un homme jeune sous lévothyrox puisque je n'ai plus de thyroide depuis 2007 et depuis les changements de formules (L thyroxine / Tcaps / Levothyrox) je souffre toujours d'impuissance depuis 1 ans. Je souhaitais savoir si d'autres hommes ont le même problème que moi. Je précise que ma TSH et autres hormones sont normales.
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gégé64 nouvelle formule et impuissance
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498172)
Posté le: 11. Aoû 2018, 17:18
Répondre en citant

Bonjour
Un mauvais équilibre des hormones thyroidiennes peut jouer sur la libido
Donne nous tes résultats d'analyse tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît. Les normes sont bien trop larges et dans les normes n'est pas forcément normal

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Twinloverhors ligne
Inscrit le: 17.09.15
Messages: 17
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p498174)
Posté le: 11. Aoû 2018, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,
Tu as change 2 fois de formules en 1 an ? Combien de temps as tu pris chaque formule?
Avec l'ancienne formule tu n'avais pas ces problemes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Twinlover
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498185)
Posté le: 12. Aoû 2018, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Gégé
Apparemment tu as assez souvent changé de formule de lévo ces derniers temps
Or il faut vraiment du temps : mini 6 à 8 semaines pour que les résultats d’analyses soient interprétables et parfois bien plus pour que le corps et le psychisme soient en phase
Sachant qu’en plus tous les événements stressants vont perturber ce fragile équilibre que ce soit des soucis, la canicule, un traitement médicamenteux etc
Concernant la libido, je ne peux t’en parler qu’en temps que femme et c’est vrai que le déséquilibre thyroïdien avec la fatigue ou les angoisses qu’il génère n’est pas propice aux galipettes
Mais l’impuissance c’est au delà d’une baisse de libido donc là je ne sais pas si seule la thyroïde peut être mise en cause
Il y a tellement de facteurs responsables d’impuissance chez l’homme qu’il ne faudrait pas se focaliser uniquement sur la thyroïde et peut-être chercher aussi ailleurs
J’espère que tu auras qq réponses de messieurs qui prennent de la lévothyroxine

D’autre part dans le post «  achet de levo à l’étranger » tu soumets l’idee que la formule du principe actif a changé
Ça ce n’est pas possible car c’est une formule chimique non modifiable sinon ça ne s’appellerait plus levothyroxine sodique
Par contre les excipients ont changé et on n’est pas sûr que le principe actif soit exempt d’impuretés.....à suivre
Bonne journée et bon courage à toi
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
gégé64hors ligne
Inscrit le: 10.08.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p498202)
Posté le: 12. Aoû 2018, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos conseils précieux et vos réponses rapides; au sujet des TSH T3 et T4 tout est normal y compris pour les hormones à jeun le matin. J'ai déjà fait ces analyses prescrites au préalable il y a plusieurs mois. J'ai pris levothyrox N formule 150 ug pendant environ 8 mois, L Thyroxin Henning pendant 2 mois, Euthyrox pendant 2 mois et suis actuellement avec T Caps depuis moins d'un mois. Je vais donc attendre et m'habituer à cette nouvelle formule.
Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gégé64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498205)
Posté le: 12. Aoû 2018, 21:21
Répondre en citant

Donne les résultats exacts avec normes s'il te plaît ainsi que la date de l'analyse et ce que tu prenais au moment de l'analyse ( traitement et dosage)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gégé64hors ligne
Inscrit le: 10.08.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p498252)
Posté le: 14. Aoû 2018, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je connais bien les normes puisque je fais régulièrement des analyses depuis l'année 2007 et que je suis infirmier également. Donc il y a 2 mois ma TSH était à 1.27 sous Euthyrox à 150 ug (valeur comprise entre 0.4 et 4.4) Résultat normal confirmé par mon endocrino après consultation.

Bonne continuation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gégé64
feel67hors ligne
Inscrit le: 03.08.17
Messages: 28
60+
Message:

MessageNon pas de pb de ce côté la

 (p498254)
Posté le: 14. Aoû 2018, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Gégé64,
Pour ma part pas de problème de ce côté là ni sous nouvelle formule et ni sous lthyroxin henning.
Cordialement
Feel67
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feel67 Non pas de pb de ce côté la
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498259)
Posté le: 14. Aoû 2018, 17:40
Répondre en citant

Une tsh normale ne dit rien des niveaux t3 t4. Ce n'est pas une hormone thyroidienne mais hypophysaire.... bonne continuation aussi..
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gégé64hors ligne
Inscrit le: 10.08.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p498407)
Posté le: 18. Aoû 2018, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai refait des analyses le 17/08:
TSH 0.37uU/ml
T4L 1.20 ng/dl
T3L 3.44 ng/l et 5.44 pmol/l
Le plus sage est d'attendre que tout rentre dans l'ordre avec le temps.
Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gégé64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498408)
Posté le: 18. Aoû 2018, 17:09
Répondre en citant

Il faut toujours indiquer les valeurs de référence du labo pour chaque résultat s'il te plaît .
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p500543)
Posté le: 04. Oct 2018, 20:50
Répondre en citant

Bonjour,
As tu fais mesurer ton taux de testostérone, et qu'en disent les médecins que tu consultes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
gégé64hors ligne
Inscrit le: 10.08.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p500945)
Posté le: 13. Oct 2018, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,
Il ne s'agit pas de testostérone. J'ai fait tous les bilans bio possibles ainsi qu'échographie pelvienne, irm, doppler et j'en passe.
Les laboratoires nous empoisonnent il suffit de lire les actualités régionales et la presse locale.
Actuellement je n'ai plus de problèmes. Je prends une nouvelle formule le L. Thyroxine henning qui est fabriqué en France depuis Juin 2018 et disponible que depuis 1 mois dans mon officine. Tout est rentré dans l'ordre pour moi.
Cdlt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gégé64
Biba
Message:

Message

 (p500946)
Posté le: 13. Oct 2018, 09:15
Répondre en citant

Coucou Gégé !
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !
Dommage qu'il n'y est pas plus d'hommes qui aient des problèmes de thyroïde soignés par la NF.
L'impuissance, effet secondaire de la NF ? Je suis certaine que la NF serait déjà partie aux oubliettes et que le mot "hystérique" n'aurait jamais été prononcé !
As-tu fait une déclaration pour cet effet indésirable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500947)
Posté le: 13. Oct 2018, 10:10
Répondre en citant

Bonjour
Le l-thyroxin henning à maintenant une notice et une boîte en français mais il n'est pas fabriqué en France mais en Allemagne à ma connaissance
C'est le même qui est disponible depuis un an avec notice et boîte en allemand dans les pharmacies françaises

Tant mieux si tu vas bien maintenant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle formule et impuissance
Sujet: 

nouvelle formule et impuissance

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle formule et impuissance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox nouvelle formule et impuissance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com