Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de la thyroïde après cancer ...
Sujet: [url=t57862] 

Cancer de la thyroïde après cancer du col de l'utérus

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer de la thyroïde après cancer du col de l'utérus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adizouhors ligne
Inscrit le: 28.07.18
Messages: 4
Message:

MessageCancer de la thyroïde après cancer du col de l'utérus

 
Posté le: 30. Juil 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 36 ans. Je me pose beaucoup de questions. Suite à de nombreux problèmes de santé, je me sens complètement perdue et démunie.
Je viens d'apprendre que j'ai probablement un cancer de la thyroïde : j'ai un nodule de 0,8 cm environ qui possède toutes les caractéristiques d'un cancer. Mais cette annonce arrive après deux ans de problèmes de santé intenses :
- A partir de février 2016, brusquement, alors que je n'ai jamais eu de problèmes de santé, j'ai commencé à faire des malaise (palpitations cardiaques, perte de force dans les jambes, chaleur intenses, suffocation...). SOS médecins, les urgences à plusieurs reprises mais rien trouvé de significatif.
- J'ai commencé il y a deux ou trois ans à avoir des problèmes de pilosité sur le menton et maintenant un peu (deux ou trois poils noirs) sur les joues. Les médecins (généraliste, gynécologue) ne me prenaient pas au sérieux : ils me disaient que les femmes s'inquiètent dès qu'elles ont un poil qui pousse...Or, je n'en étais pas là bien sûr. J'ai insisté pour avoir des bilans hormonaux : on a constaté en novembre 2017 que la DHEA était plus élevée que la normale (42,3nmol/l alors que les normes sont entre 3,0 et 32,9) ainsi que la "17 alpha progestérone" (2,6 nmol/l alors que les normes sont entre 0,6 et 2,4). Mais les médecins m'ont dit que les valeurs n'étaient pas non plus trop importantes et n'ont pas poussé les investigations.
- j'ai toujours des palpitations importantes et mon coeur bat plutôt vite de base, tout le temps : autour de 80 pulsations par minute. Depuis 2 ans, je ne peux plus boire de café ni de thé noir ni d'alcool : toutes ces boissons augmentent mes palpitations. Le médecin n'y voit que de l'angoisse et ne pousse pas plus loin.
- suite à des douleurs lombaires intenses la nuit, on m'a diagnostiqué il y a 3 mois une discopathie dégénérative et un début de hernie.
- mon poids varie beaucoup : j'ai tendance à beaucoup manger et grossir.
- j'ai des pertes de mémoire (les mots ne me viennent pas, plusieurs fois par jour). Et j'ai du mal à me concentrer.
- on m'a annoncé un cancer du col d'utérus (débutant) il y a un an alors que mon mari et moi essayions d'avoir un troisième enfant. Je faisais pourtant des frottis tous les ans (quasiment à date fixe !) et aucun frottis avant le dernier n'était anormal. J'ai eu une hystérectomie et une ablation des trompes en juin 2017. On m'a laissé les ovaires vu mon jeune âge.
- S'en est suivi une longue année de dépression et de crises d'angoisse intenses. J'ai été arrêtée et suivie par un psychiatre et une psychologue pendant un an, je dois reprendre mon travail normalement en septembre.
Et c'est dans ce contexte que l'on m'annonce il y a un mois que j'ai probablement un cancer de la throïde.
Le compte-rendu de l'échographie est le suivant :
- thyroïde de taille normale
- le nodule connu est situé à la jonction tiers moyen-tiers inférieur du lobe gauche, postérieur. Il mesure 8X5X6 mm. Il est solide avec des microcalcifications et des contours irréguliers. La vascularisation est rare, périphérique avec un seul vaisseau pénétrant.
- le nodule est classé EU-TIRADS 5.
- Il arrive au contact de la capsule postéro-externe, sans bombement, sans franchissement.
pas d'adénoptahie jugulocarotidienne, spinale ou susclaviculaire à droite et à gauche.
- dans le secteur VI inférieur un petit nodule fusiforme isoéchogène à la thyroïde, homogène avec un vaisseau qui pourrait être une thyroïde accessoire : 6X2X6 mm
L'oncologue qui me suit à l'IGR m'a dit qu'on ne ponctionnait pas les nodules de moins de 1 cm et qu'elle me conseillait l'opération de la moitié de la throïde. Mais j'ai mis un an à me remettre de l'hystérectomie, psychologiquement et physiquement. j'ai toujours ce problème hormonal (poils...) et j'ai très peur de l'opération et des suites (ne pas retrouver un équilibre hormonal suffisant...). L'oncologue voyant ma peur, m'a dit qu'on pouvait aussi attendre un peu et contrôler dans 6 mois, ce que j'ai accepté (j'ai rendez-vous en janvier 2019) mais maintenant j'ai peur qu'entre-temps le cancer augmente, se propage...je ne sais pas à quoi m'attendre si je me fais opérer : comment vit-on sans thyroïde, avec du Levothyrox à vie, notamment avec ce scandale du nouveau Levothyrox qu'on entend ces derniers temps. Me conseillez-vous l'opération immédiate plutôt que d'attendre ?
Désolée pour la longueur de mon message : il est difficile de résumer deux ans de difficultés aussi nombreuses et cela permet d'expliquer pourquoi j'ai si peur de l'opération.
Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adizou Cancer de la thyroïde après cancer du col de l'utérus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497698)
Posté le: 31. Juil 2018, 14:03
Répondre en citant

Bonjour
Je comprends tes inquiétudes . Tu as un chemin bien semé d'embûches..
Ton nodule paraît assez suspect mais si l'hypothèse du cancer se vérifie rassure toi ça se traite très bien. La chirurgie suffit souvent à s'en débarrasser...

As tu des résultats complets tsh t3 t4 à nous communiquer? N'oublie pas les valeurs de référence du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Il y a des alternatives au lévothyrox nouvelle formule maintenant..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Adizouhors ligne
Inscrit le: 28.07.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p498375)
Posté le: 17. Aoû 2018, 17:17
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Mes dosages sanguins ont l’air normaux :
T3 : 2,70 ng/l
T4 : 1,02 ng/l
TSH : 1,102 mul/l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adizou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498377)
Posté le: 17. Aoû 2018, 17:26
Répondre en citant

Et les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Adizouhors ligne
Inscrit le: 28.07.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p498392)
Posté le: 18. Aoû 2018, 07:21
Répondre en citant

Les valeurs de référence sont :
- T3 :2,20 à 4,20
- T4 : 0,70 à 1,48
-TSH : 0,400 à 4000

Mes résultats ont tous un peu augmenté par rapport à la dernière prise de sang il y a 6 mois mais je n’y connais rien : je ne sais pas s’il est normal que les résultats fluctuent un peu. Il y a 6 mois j’avais 0,96 pour la T4 et 1011 pour la Tsh.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adizou
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498394)
Posté le: 18. Aoû 2018, 09:27
Répondre en citant

Bonjour je viens de me faire opérer en juillet on m à enlevé le lobe droit rassure-toi je me faisais tout un monde de l'opération mais nickel quasiment pas de douleur le seul souci c'est la régulation après des hormones à mon avis ça fera bientôt 1 mois que j'ai été opérée cicatrice nickel et moi aussi je suis nouvelle sur le forum je comprends que tu aies peur après les opérations que tu a déjà subis bon courage et tu verras bien en janvier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
Adizouhors ligne
Inscrit le: 28.07.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p498421)
Posté le: 19. Aoû 2018, 04:00
Répondre en citant

Merci Loulou11 pour ta réponse qui me rassure beaucoup. Je pense finalement ne pas attendre janvier pour me lancer dans l’opération. J’ai peur qu’en attendant trop, le nodule qui est peut-être cancéreux se dissémine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adizou
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498423)
Posté le: 19. Aoû 2018, 08:44
Répondre en citant

bonjour adizou,
pour infos mon nodule était classé EU-TIRADS 4 et au finale il n'est pas cancéreux alors que la cytoponction était positive bizarre dés fois .
et pour ce qui est des cancers j'ai aussi été servi neo du col opéré 3 fois
calcifications aux 2 seins opérées aussi alors ne baisse pas les bras mais c'est vrai que cela remue à chaque fois ce par quoi on est déjà passé .Mais celui là se soigne très bien.
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer de la thyroïde après cancer du col de l'utérus
Sujet: 

Cancer de la thyroïde après cancer du col de l'utérus

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer de la thyroïde après cancer du col de l'utérus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer de la thyroïde après cancer ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com