Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow homeopathie et maladie de basedow
Sujet: [url=t5785] 

homeopathie et maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet homeopathie et maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinelle
Message:

Messagehomeopathie et maladie de basedow

 (p37700)
Posté le: 24. Oct 2005, 08:36
Répondre en citant

je suis en traitement de puis 3 mois pour une basedow neo mercazole et maintenant levothyrox.j ai commence un regime sans gluten et sans lait de vache ( j ai tellement peur pour mes yeux).on me dit que j 'ai le visage bouffi et je me demande si c est le neo mercazole! suis trés inquiéte et incomprise dans mon entourage.j aimerais savoir si l homeopathie peut soigner cette maladie,merci de me repondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité homeopathie et maladie de basedow
mcmc
Message:

Message

 (p37876)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:39
Répondre en citant

malheureusement je ne crois pas que l'homéopathie "guérisse" la maladie de basedow ... de là à dire qu'elle ne peut rien, il y a un pas que je me garderais bien de franchir...
l'idée serait, à mon sens et d'après mon expérience, de tout mettre en oeuvre pour traverser au mieux cette affreuse épreuve de la maladie dans sa période critique (Homéo, phyto, diététique, yoga, tout, quoi!), pour aborder au mieux les rives de l'après.
Parce que l'après, c'est parfois une accalmie suivie d'une nouvelle crise, c'est parfois (mon cas, par ex.) la découverte du monde morne de l'hypothyroïdie, s'il y a ablation et qu'il faut s'approvisionner en hormones de substitution ... jusqu'à trouver sa vitesse de croisière.

Mais heureusement les guérisons au long cours existent. C'est ce que je te souhaite sincèrement.

Sinon, pour le visage bouffi, yaka attendre que ça passe, avec les traitements, en prenant le plus soin de soi possible, particulièrement par le calme et le repos.
pour l'entourage c'est sans doute tout bizarre, mais au moins comme tu as le diagnostic, tu peux dire "suis malade pour le moment, soyez patients svp" et ... pas la peine en ce mauvais moment de multiplier les contacts (plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr, mais quand même, ça vaut la peine de se mettre au vert, de se préserver au maximum. Là aussi je t'écris ça en fonction de ce que j'ai vécu).

('Bateau')
courage, souquez ferme, moussaillon, la côte est en vue!
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
martinelle
Message:

Messagehomeopathie basedow

 (p38092)
Posté le: 25. Oct 2005, 20:11
Répondre en citant

merci mcmc pour ton temoignage espere avoir d autre contact. suis souvent ici maintenant.
bonsoir a tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité homeopathie basedow
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p38142)
Posté le: 26. Oct 2005, 09:42
Répondre en citant

Bonjour, Martinelle!

J´ai eu recours à l´homéopathie pour réguler Basedow, et je suis le régime Seignalet depuis 2 ans maintenant. Entre temps, mes taux sanguins sont bons, je me sens en forme, meme si les anticorps sont toujours là... Je précise que je n´ai pas pris de traitement hormonal, car mes T4 n´étaient pas encore très élevés.

Cela vaut le coup d´essayer : supprimer le gluten est une bonne chose quand on a un problème immunitaire, on se "soigne" par l´alimentation et le corps est en meilleure forme... Basedow s´en trouve affaiblie. Quant à l´homéopathie, elle est une aide, elle soutient l´effort de guérison et c´est bon pour le moral!

Pour l´entourage, il faut leur parler, leur faire lire les témoignages de la FAQ, les messages de ce forum, les IMPLIQUER dans ton combat : alimentation, besoin de repos, besoin de faire le point. Une aide extérieure (psychologue) peut etre très utile, car elle permet d´exprimer les choses, c´est autant de coups portés à Basedow...

Bon courage!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
martinelle
Message:

Message

 (p38439)
Posté le: 28. Oct 2005, 07:02
Répondre en citant

merci pour ta reponse Sandy.
j'aimerai avoir des conseils pour le régime....
pour l'instant,j'ai simplement de l'oedéme et de l'irritation dans les yeux,y a t'il un reméde qui soulage un peu?
et toi as tu eu l'exolphtalmie?
as t'on forcément l'exolphtalmie avec basedow?
merci amicalement
Martinelle
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p38472)
Posté le: 28. Oct 2005, 10:26
Répondre en citant

Bonjour, Martinelle!

Oui, j´ai de l´exophtalmie, mais modérée et stable. Ma vue est parfaite, mais mes paupières ont tendance à se rétracter un peu : c´est l´action des anticorps. Je me fais suivre par un ophtalmo qui me dit que "esthétiquement, c´est parfait", alors que bien sur, les globes oculaires ressortent quand meme... surtout quand je suis enrhumée d´ailleurs : le système immunitaire est suractivé, et donc les yeux gonflent... Je mets du sérum physiologique et je porte des lunetttes qui se teintent au soleil, cela protège bien les yeux.

Pour le régime, je te conseille de te faire suivre par un homéopathe-nutritionniste. Tu peux bien sur commencer toute seule : manger du riz complet, de la quinoa, du sarrasin au lieu du pain et des pates au blé, éviter les graisses cuites, le lait, faire cuire ton poisson et tes viandes à la vapeur (le poulet cuit à la vapeur avec des épices, à l´indonésienne, c´est délicieux!), manger beaucoup de crudités et de fruits frais...

Fais une recherche sur le forum, en tapant "Seignalet" "régime" et va voir dans la FAQ : il y a des articles qui pourront t´intéresser...

@ bientot!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
martinelle
Message:

Message

 (p38644)
Posté le: 29. Oct 2005, 18:36
Répondre en citant

bonsoir sandy
merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver des recettes de ce fameux regime...tu me dit la cuisson a la vapeur,mais peut on cuire au four (sans mat grasses bien sur)?
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p38649)
Posté le: 29. Oct 2005, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir, Martinelle!

Oui, tu peux cuire au four... pas trop chaud! L´intéret de la cuisson à la vapeur, c´est qu´elle ne dépasse pas 100 degrés, donc le maximum des vitamines et de la saveur est préservé...

Bon WE!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
martinelle
Message:

Message

 (p38765)
Posté le: 31. Oct 2005, 07:49
Répondre en citant

bonjour Sandy
J'ai tres mal dormi cette nuit!je me suis levée tellement mes yeux étaient irrités,gonflés et maintenant ils rougissent. n'ayant pas de serum j'ai mis du collyre que l'ophtalmo m'avait donné l'année derniére, en me disant que j'avais de l'urticaire a l'époque!!!!enfin!!! les gouttes ont reprovoqués des larmes et j'ai été un peu soulagée.hier je me suis contrariée pour une raison personnelle,penses tu que la poussée dans les yeux peut venir de ça?
Et pour le régime ,tu le suis vraiment à la lettre?as tu acheté un livre de recettes?
J'ai remplacé le beurre par une margarine de tournesol que je mets uniquement le matin sur du pain sans gluten,qu'en penses tu?
J'espére que je ne t'ennuie pas avec toute mes questions.
encore merci et bonne journée
Martine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p38947)
Posté le: 01. Nov 2005, 11:39
Répondre en citant

Bonjour, Martinelle!


Non non, tu ne m' ennuie pas avec tes questions.

Les yeux sont fragiles et dès qu' on est enrhumé ou grippé, ils gonflent et rougissent, chez nous encore plus que chez les autres.

Coté stress, il faut essayer de "faire avec", ce qui n 'est pas toujours facile. En ce moment, moi aussi, j' ai des soucis personnels, que je
gère au mieux : évacuer le stress par l' écriture, l' échange avec d' autres, le sport, c' est important pour ne pas se laisser dépasser.

Tout ce que tu fais pour le régime est très bien : l' important est que tu te fasses PLAISIR, car du bien, tu t' en fais. Oui, j' ai acheté un livre de cuisine qui m' avait été conseillé par mon homéopathe : "la troisième
cuisine" de Colette Lesure ; il y a aussi les livres de Valérie Cupillard.

Bon appétit et bonne journée!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
martinelle
Message:

Message

 (p39159)
Posté le: 02. Nov 2005, 13:31
Répondre en citant

bonjour Sandy
Je te remercie pour tous les conseils que tu m'as donné.Je te souhaite une bonne continuation et peut etre à bientôt.N'hesites pas non plus si tu as envie de discuter...
amicalement,Martine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: homeopathie et maladie de basedow
Sujet: 

homeopathie et maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet homeopathie et maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow homeopathie et maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com