Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Introduction de l'Euthyrox NF dans ...
Sujet: [url=t57842] 

Introduction de l'Euthyrox NF dans 21 pays d'Europe ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Introduction de l'Euthyrox NF dans 21 pays d'Europe ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Equipe VST
Avatar

Message:

MessageIntroduction de l'Euthyrox NF dans 21 pays d'Europe ...

 
Posté le: 26. Juil 2018, 11:30
Répondre en citant

‘Avis positif’ pour l'AMM de l’Euthyrox NF pour 21 pays ...

L’information vient de tomber :

https://www.prnewswire.com/news-rel.....-euthyrox--889263845.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.biospectrumindia.com/ne.....euthyrox-formulation.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous n’avons pas encore vu de communiqué en français, mais le « Pharmacien de France » en parle :

Citation:
Merck se félicite que plusieurs rapports d’expertise publiés ces derniers jours permettent "d’attester une nouvelle fois de la qualité de la nouvelle formule du Lévothyrox".
Par ailleurs, la procédure européenne d’évaluation approfondie a abouti à un avis positif pour l’introduction de la nouvelle formule du Lévothyrox dans les 21 Etats-membres concernés.


Merck vient d’obtenir un avis positif du BfARm allemand pour accorder l'AMM de l’Euthyrox nouvelle formule pour 21 pays ... (reste aux pays concernés de donner chacun cette AMM au niveau national, mais cela semble une formalité ...)

Sans que personne ne se questionne sur les raisons des problèmes rencontrés en France ??? Plus de 31.000 signalements de pharmacovigilance « inexpliqués » ... près d’un million de patients qui ont abandonné la nouvelle formule ...

Merck a dû être TRES persuasif en expliquant que tout ça était seulement un effet nocebo et une hystérie collective des patients français ??

Les communiqués de presse ne mentionnent même pas les problèmes français ... juste que la NF a déjà été introduite en France et en Suisse, et le sera bientôt en Turquie ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST Introduction de l'Euthyrox NF dans 21 pays d'Europe ...
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p497458)
Posté le: 26. Juil 2018, 11:48
Répondre en citant

Cela semble être un communiqué de Merck ?

Petite explication de texte pour ceux qui comprennent le mode de fonctionnement des médias : pourquoi cette mention "Non destiné aux médias basés au Royaume-Uni ou aux États-Unis " ?

Et que signifie exactement ce paragraphe :
Citation:
Merck, une société leader dans le domaine de la science et de la technologie, a annoncé aujourd'hui que l'Institut Fédéral Allemand des Médicaments et Dispositifs Médicaux avait recommandé d'approuver la nouvelle formulation de Merck d'Euthyrox Registrierte Marke (lévothyroxine) dans 21 pays de l'UE. Les approbations nationales seront émises à la suite de cette recommandation.


Cela veut-il dire que les pays de l'UE sont obligés de suivre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497459)
Posté le: 26. Juil 2018, 11:53
Répondre en citant

Je crois qu’il s’agit d’une AMM limitée aux pays de l’UE - l’Euthyrox n’est pas vendu en Angleterre, ni aux USA.

Et en effet, si on regarde le texte en détail, il n'y a pas encore l'AMM officielle dans chacun de ces 21 pays ... il s'agit d'une "recommandation", d'un "avis positif" ...

... mais l'avis des autorités allemandes BfArM sera sans doute très suivi ...

Le communiqué officiel est ci-joint (en allemand). Voici le communiqué en anglais (sur le portail de l'agence de presse allemande) :

https://www.presseportal.de/en/pm/6873/4018212Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497464)
Posté le: 26. Juil 2018, 14:07
Répondre en citant

Je ne pense pas que Merck cherche à vendre eutyrox aux usa puisqu’il y vend déjà le novothyrox approuvé par la sacro-sainte FDA ( Merck =Genpharm)
Mais ce n’est pas le levo NF, il y a du lactose entre autres excipients mais aux usa le lactose n’est pas cause d’instabilité 😂😂😂😂😂
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497508)
Posté le: 27. Juil 2018, 09:53
Répondre en citant

Plusieurs articles en français :

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....1-pays-europeens-en-2019/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.lci.fr/sante/levothyrox.....eens-en-2019-2094324.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.francebleu.fr/infos/san.....peens-a-partir-1532624949Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.lexpress.fr/actualite/s.....ute-l-europe_2027935.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.europe1.fr/sante/levothy.....en-europe-en-2019-3720200Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et en cherchant des articles, je viens de tomber sur celui-ci, dont le passage sur le Levothyrox est scandaleusement simplificateur :

https://www.lexpress.fr/actualite/s.....peler-le-psy_2027162.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'article commence pourtant "bien", expliquant qu'on a longtemps attribué des causes psychosomatiques à certaines maladies (p.ex. l'ulcère ou l'autisme) avant de découvrir leurs véritables causes ...

Et la fin est également très bien :

Citation:
"La phrase assassine : 'Vous n'avez rien, c'est dans la tête !' est plus qu'odieuse, elle est l'expression d'une condescendance méprisante et de plus totalement infondée.


Mais pour le Levothyrox, voilà ce qu'ils écrivent :

Levothyrox, Lyme, etc.: faut-il appeler le psy?

Citation:
La nouvelle formule du Levothyrox a été réclamée par l'Agence nationale de sécurité du médicament afin de rendre le produit plus stable. Grâce à la caisse de résonance des réseaux sociaux, 25 000 patients se sont rapidement plaints d'effets secondaires parfois invalidants. Avec un an du recul, il s'agissait d'une psychose collective doublée d'un emballement médiatique plus que d'un phénomène médical et le soufflé retombe doucement.  

"Psychose collective", rien que ça ... c'est vraiment à pleurer ...

L'emballement médiatique, la caisse de resonance que constituent les réseaux sociaux, ont sans doute un peu amplifié le phénomène, créé des angoisses qui ont peut-être, parfois, provoquer ou amplifier certains symptômes, chez certains malades, je pense qu'il ne faut pas le nier (si on lit partout que le comprimé qu'on avale tous les matins est "la mort sur ordonnance" ou du "génocide médicamenteux" (sic), il n'est pas étonnant de se sentir mal après l'avoir pris) - mais c'est sans doute une toute petite minorité de patients !

L'immense majorité de ceux qui ont ressenti des symptômes les ont ressenti AVANT même de savoir que leur médicament avait changé, et ont souvent cherché pendant de longs mois, fait de multiples examens et analyses, avant de comprendre que les effets indésirables n'étaient pas les symptômes d'une quelconque maladie, mais tout simplement dus au changement de formule ...

Traiter toute cette souffrance de "psychose collective", alors que pour l'instant il n'y a encore aucune explication (mais il n'y a pas non plus eu de véritable recherche !), simplement parce qu'on "ne comprend pas" et que d'un point de vue "logique", le simple changement d'excipients n'explique pas tous ces symptômes, c'est comme une gifle pour les patients ...

Cela mériterait qu'on le contacte, ce Laurent Alexandre ? (je connais quelqu'un qui a déjà organisé des conférences avec lui, d'ailleurs j'ai déjà écouté un exposé de lui, très intéressant par ailleurs ... je vais la contacter pour voir si on peut lui faire passer un message concernant ce passage de son texte, car c'est vraiment dommage de nier ainsi l'existence du problème du Levothyrox dans un texte qui, par ailleurs, est tout à fait intéressant ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p497520)
Posté le: 27. Juil 2018, 12:48
Répondre en citant

Il faut lui donner les éléments objectifs, les déficiences évidentes des analyses de l'ANSM que nous avons constaté sur la base même des documents émis par l'ANSM,... par ex analyse de conformité à l'AMM sur critères MERCK etc etc et non recherche globale de facteurs de toxicité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
matayahors ligne
Inscrit le: 14.04.18
Messages: 30
Hypo détectée il y ...
féminin
Message:

Message

 (p497559)
Posté le: 28. Juil 2018, 11:26
Répondre en citant

J'ai lu ca! incroyable je ne comprends pas, au moins ils seront fixés si les gens commencent à développer les mêmes symptômes! ah oui j'oubliais c'est vrai que c'est le fameux effet nocebo ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497576)
Posté le: 28. Juil 2018, 14:37
Répondre en citant

Un article qui cite notre association :

https://www.sciencesetavenir.fr/san.....s-d-europe-en-2019_126256Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Une décision que l'association Vivre sans Thyroïde ne comprend pas : "personne ne se questionne sur les raisons des problèmes rencontrés en France ???", s'interroge-t-elle dans une publication sur Facebook. "Merck a dû être TRES persuasif en expliquant que tout ça était seulement un effet nocebo et une hystérie collective des patients français ??", insinue-t-elle finalement.


Et l’article écrit aussi ceci :
Citation:
De son côté, "Merck va continuer de surveiller et d'examiner l'expérience des patients avec la nouvelle formule sur les marchés sur lesquels elle va être lancée", a assuré le laboratoire.


Rolling Eyes Crying or Very sad Confused Twisted Evil wall dancing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p497629)
Posté le: 30. Juil 2018, 05:28
Répondre en citant

Et personne ne réagit à l'idée que Merck "va continuer à surveiller l'expérience des patients" ? ah bon, il y a quelque chose à surveiller ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLettre de Merck aux pharmaciens ...

 (p497649)
Posté le: 30. Juil 2018, 13:18
Répondre en citant

Voici le courrier que MERCK vient d’envoyer aux pharmaciens français ...

Pas UN mot sur les patients qui ont eu des problèmes, comme si cela n’avait jamais existé ?? Ce texte, ce déni, ce mépris, c’est une veritable gifle pour les patients ...

Et il y a aussi une erreur : ce n’était pas « une évaluation approfondie par 21 états membres » (?), mais par juste par un seul, par l’institut allemand BfArM (mandaté par l’EMA) ? Qui a donné un « avis positif » pour l’introduction dans 21 pays ... mais ce ne sont pas « les 21 pays » ? Et les AMM nationales restent encore à donner ?

En tout cas, c’est vraiment le déni complet, et la “méthode bulldozer” ... 😡🤬😤
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lettre de Merck aux pharmaciens ...
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497651)
Posté le: 30. Juil 2018, 13:35
Répondre en citant

C'est vraiment écoeurant...je me demande comment font ces gens pour se regarder dans leur miroir le matin, c'est une véritable honte!!!

J'espère que la VRAIE VERITE pourra être faite une jour sur cette affaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
lin
Avatar

Message:

Message

 (p497653)
Posté le: 30. Juil 2018, 15:13
Répondre en citant

On peut donc impunément dans notre pays envoyer des gens aux urgences en les intoxiquant pendant des Mois et ceci parce que l' argent prime avant la vie des gens....

J' ai juste envie de vomir. La justice ainsi que la médecine française sont complètement corrompues; je n'ai plus confiance en personne.

Merci à Beate d' avoir "tout donné" pour essayer de nous défendre et de nous protéger mais il est clair que les touts puissants écrasent les tous petits comme d'habitude donc le combat est perdu ainsi que la reconnaissance de ce scandale et la découverte de la vérité.

Je vous souhaite à toutes d' essayer de reprendre une vie "normale" en étant plus que jamais très vigilantes et critiques par rapport à tout ce que l'on essaie de nous faire croire dans cette pseudo démocratie dramatiquement misérable et écoeurante.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p497656)
Posté le: 30. Juil 2018, 17:16
Répondre en citant

bonjour

le seul combat est de ne plus acheter les médicaments MERCK ! , et avec une pub sur les réseaux et surtout tous leurs médicaments

Twisted Evil voire faire une base de données de tous les médicaments de MERCK et ne pas acheter ! Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
jossie
Message:

Message

 (p498414)
Posté le: 18. Aoû 2018, 18:33
Répondre en citant

bobette a écrit:
Et personne ne réagit à l'idée que Merck "va continuer à surveiller l'expérience des patients" ? ah bon, il y a quelque chose à surveiller ?

bah il est bien gentil Merck de surveiller ses expèriences ! un vrai pro ! Evil or Very Mad
Il y avait cobaye 1 =France
qui va etre cobaye 2 ,3 ,4??? etc>>>> bon courage a eux!! Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
sosso6hors ligne
Inscrit le: 28.02.09
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p498419)
Posté le: 18. Aoû 2018, 22:21
Répondre en citant

Je ne comprends pas que l'exemple de la France ne serve pas de leçon pour les autres pays. Idem pour le linky qu'on veut nous imposer avec les possible risques sur la santé...Ce pays est entrain de me dégouter et d'avoir lu des articles sur une possible conquête du marché chinois + intérêt économique (brevet) pour justifier une nouvelle formule de levothyrox me mettent vraiment en colère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso6
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Introduction de l'Euthyrox NF dans 21 pays d'Europe ...
Sujet: 

Introduction de l'Euthyrox NF dans 21 pays d'Europe ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Introduction de l'Euthyrox NF dans 21 pays d'Europe ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Introduction de l'Euthyrox NF dans ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com