Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...
Sujet: [url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p499756)
Posté le: 15. Sep 2018, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je n’ai toujours pas baissé mon traitement, j’attendais un rendez vous médical pour prévenir de mon intention de baisser un peu le traitement ! J'ai vu un autre endocrinologue mercredi dernier qui me dit de ne pas baisser avant décembre car il faut selon lui 4 à 5 mois pour qu’un traitement soit réellement interprétable. Au passage il ne m’a même pas demandé mes symptômes! J’ai refait une prise de sang cette semaine bien à jeun sans Lthyroxin et voilà :
Tsh : 0,014
T4: 18
T3: 5,6
Normes identiques à la fois dernière.
Ma t4 a légèrement baissé. Est ce normal?
Toujours les mêmes symptômes, à savoir
- très énervée le matin: palpitations, nausées, sueurs froides et sensation de vertiges
- envie de pleurer le midi et l’apres Midi avec mal être, yeux qui piquent
Soit : plus aucun symptômes sauf un grand épuisement.
Je ne sais plus quoi faire: j’ai envie d’ecouter Vos conseils mais le forum précise bien avec avis médical mais je ne trouve aucune écoute chez les endocrinologues que je rencontre.
Mes t3-t4 ont l’air dans les normes alors pourquoi la tsh est si basse?
J’ai aussi l’impression d’avoir un mélange d’hypo Et d’hyper...
Au boulot c’est très dur et à la maison je ne fais même plus mon ménage...
Que dois je faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p500872)
Posté le: 11. Oct 2018, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir de vos conseils.
Au vu de mes dernières analyses du 8 septembre sous L-Thyroxin Henning 112,5 depuis le 18 juillet voici mes résultats :
T3: 5,60 (3,5-6,5)
T4: 18 (11,5-22,7)
TSH : 0,014 (0,550-4,780)
Symptômes : énervée le matin, fatigue la journée avec sensation de mal être et parfois envie de pleurer et exténuée le soir avec vertiges

Après un passage chez une psychologue qui dit bien que je ne fais pas de dépression, mon endocrinologue a bien voulu m’ecouter. Il me propose de fractionner la prise de Lthyroxin en 2 : une partie le matin, une partie le midi. Voilà 5 jours que j’essaie et les angoisses qui étaient parties sont revenues de plus belle et je suis couchée car je suis e tenir même le matin.
J’ai laissé un message à mon endocrinologue. Je me suis mise en arrêt de travail alors dise ce n’est pas dans les habitudes.
Que faire? Que pensez-vous de les taux?

Un grand merci à vous!

PS : j’ai retrouvé des résultats d’analyse qui datent de la découverte de mon nodule soit 2 ans avant l’operation. À l’époque j’étais fatiguée et sans traitement pour la thyroïde vu que la tsh était dans les normes
TSH: 1,401 (0,550-4,780)
T4 : 11,67 (11,5-22,7)
T3 : 4,80 (3,5-6,5)
Cela signifie t il qu’à l’époque j’étais un légère hypothyroïdie ? Et que si j’avais eu un traitement mon taux de tsh aurait baissé ? Cela prouve t’il que mon taux de tsh n’est pas fiable?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p500949)
Posté le: 13. Oct 2018, 13:50
Répondre en citant

Un petit conseil?
Merci à vous pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500965)
Posté le: 14. Oct 2018, 10:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

bonjour
tes anciennes analyses montrent en effet une hypo, t4 tout en bas des normes...
malgré ça ta tsh était normale ce qui confirmerait que ta tsh n'est pas fiable...

je suis un peu dans le même cas, TSh normale en hypo et effondrée quand j'ai le bon dosage...

avec la levothyroxine cela n'a pas vraiment de sens de répartir la rise en deux fois sur la journée...

tes analyses datent de plus d'un mois, il faut recontroler TSH T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p500966)
Posté le: 14. Oct 2018, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Merci à toi pour ta réponse. Je vais me débrouiller pour faire ma prise de sang avec tsh t3 t4 au plus vite et je te communique les résultats.
Encore merci.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p501193)
Posté le: 18. Oct 2018, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Voilà mes résultats d’analyse qui datent de mardi, bien à jeun sans prise de Lthyroxin

TSH : 0,019 (0,550-4,780)
T3 : 4,80 (3,5-6,5)
T4: 17,31 ( 11,5-22,7)

Mon dosage : toujours 112,5 le matin à jeun, 45 min avant le Ptit dej

Mes symptômes :
- matin : toujours énervement 1 heure après la prise du cachet avec palpitations, impatience... mais un peu moins quand même
- journée : vertiges, fatigue, pression sur les tempes, parfois mal être avec les larmes qui montent (mais ne coulent pas car j’arrive à me contenir)
- soir : plus aucun symptôme sauf fatigue mais même une personne avec thyroïde qui fonctionne bien est fatiguée le soir...

Je revois mon endocrinologue cet après-midi.

Qu’en penses -tu?

Un grand merci d'avance.

Bonne journée.

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p501257)
Posté le: 19. Oct 2018, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

Petit résumé de mon rdv chez l’endocrinologue d’hier.
Je suis un cas particulier chez qui il faut écouter les symptômes plutôt que de se fier aux taux strictement.
Il me propose de combiner T4 et T3 comme la T4 m’énerve le matin et que l’après midi jeu plus des symptômes d’hypo...
Matin : 87,5 de Lthyroxin
Midi : 1/2 comprimé de Cynomel, et du pas d’amélioration la journée je dois passer à 1 comprimé de Cynomel ...

Je n’ai pas encore commencé, je ne sais pas quoi penser.
Merci pour votre aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501269)
Posté le: 19. Oct 2018, 12:56
Répondre en citant

Bonjour,

je trouve son argumentation assez surprenante : car vu la longue demi-vie de la T4 (et le temps assez important qu'il faut pour l'absorber), dire que diminuer la T4 pour que tu sois moins énervée le matin, en la remplaçant par de la T3 (d'action beaucoup plus rapide) me semble assez peu logique ?!

Et 1/2 Cynomel, c'est beaucoup, surtout pour le début (12,5 µg, mais la T3 est 3 à 4 fois plus puissante, par microgramme, que la T4, même si ce n'est pas directement comparable, et surtout beaucoup plus rapide).

Je dirais de commencer avec 1/4, par prudence ... car trop de T3, ou une introduction trop rapide, peut provoquer palpitations et insomnies, et être assez désagréable.

Il veut te passer de 112 à 87,5 de T4 (alors que ta T4 n'est pas trop haute), et ajouter 12,5 µg de T3 ... perso (même si je ne suis pas médecin !), je verrais plutôt 100 µg de T4, et 6,25 de T3 ... avec ça, tu ne prends pas de gros risques, et on verrait en quelques semaines si ce petit peu de T3 t'apporte un plus, ou non.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p501273)
Posté le: 19. Oct 2018, 14:21
Répondre en citant

Merci Beate pour cette réponse rapide et pour ces conseils que je vais suivre.
J’ai toujours peur des changements de dosage car mon corps réagit au quart de tour. Et j’aimerais tellement trouver un équilibre et aller mieux car c’est long et j’ai l’impression que la « maladie » me vole ma vie de femme et de mère.
Surtout avec cette tsh effondrée et des taux de t4-t3 qui sont dans les normes qui m’inquiète car j’ai l’impression que du coup on ne trouvera jamais mon set point personnel...
Encore un grand merci!!!
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501276)
Posté le: 19. Oct 2018, 15:02
Répondre en citant

Concernant la TSH "effondrée", cela risque d'ailleurs de ne pas changer sous Cynomel (elle pourrait même baisser encore davantage), puisque la T3 a comme particularité de faire particulièrement baisser la TSH ...

Il ne faut pas trop s'en inquiéter (d'ailleurs, après un cancer, c'est souvent voulu, de garder une TSH relativement basse) - ce qui agit dans l'organisme, ce n'est pas la TSH (ou son absence), ce sont les hormones T4 et T3.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p501370)
Posté le: 23. Oct 2018, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai décidé de tester cette semaine le changement annoncé à savoir : 100 Lthyroxin Henning et 1/4 de Cynomel.

Sauf que j’ai très peur : les jours précédents avec 112,5 de Lthyroxin seulement, le matin j’etais assez énervée et l’après-midi j’avais des légères angoisses et des envies de pleurer et le soir très fatiguée et très froid. Est ce que ce sont des symptômes d’hypo ou d’hyper? Je me sens mal souvent impatiente... donc je pencherai plus pour des symptômes d’hyper... mon dosage en Lthyroxin serait il trop fort?
et là j’ai très peur car je me dis qu’en baissant le Lthyroxin à 100, il faudra quand même du temps avant de voir une évolution donc introduire le Cynomel en même temps signifie que je serai encore plus énervée...
Je suis perdue et terrorisée, j’en pleure . J’aimerai tellement aller bien.
Merci de me lire et de m’apporter des conseils, je me sens moins seule face à mes problèmes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501381)
Posté le: 23. Oct 2018, 16:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as raison, si tu as actuellement un peu trop d’hormones, ce ne serait pas prudent d’introduire la T3 (qui agit très vite) avant d’avoir éliminé une partie du surplus de la T4.

Donc, baisser à 100 pendant quelques jours, 4 ou 5, avant d’introduire le 1/4 de Cynomel.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p501383)
Posté le: 23. Oct 2018, 16:37
Répondre en citant

Merci Beate, vraiment merci. Je vais faire ça et je reviens sur le forum!
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p501591)
Posté le: 29. Oct 2018, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les nouvelles. J’ai baissé la L-Thyroxin à 100 pendant 5 jours et au bout du 3ème jour: gros vertiges, maux de tête, pleurs, gros manque d’energie...
J’ai introduit la t3 en quart le midi depuis 3 jours. Le matin je suis sans énergie toujours avec vertiges et pleurs et l’après-midi j’ai moins de vertiges mais moins de pleurs mais j’ai l’impression que mon cerveau est tout en haut de ma tête et j’ai des pressions dans les tempes avec un mélange d’enervément et de fatigue...
Que dois-je faire?
Merci à vous de me lire.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501594)
Posté le: 29. Oct 2018, 14:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

bonjour
il faut prendre le quart de cynomel le matin avec ton l-thyroxin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Sujet: 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com