Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...
Sujet: [url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508359)
Posté le: 15. Mai 2019, 14:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Super, merci Framboisine pour tes conseils!
Bon après-midi à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p509498)
Posté le: 18. Juin 2019, 09:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de vos conseils une fois de plus car je suis perdue!
Depuis le 10 mai voilà ce qu’il s’est passé :

-Je commence l’alternance 100-112 en TCAPS. C’était pire: grosse perte d’énergie , fatigue+++, pleurs... comme si j’avais baissé mon dosage. Je tente un passage à 112 tous les jours : encore pire!!! Je découvre un matin à la prise du cachet une capsule molle qui n’a pas la même consistance que les autres, très très molle et opaque. Je vais à la pharmacie qui m’oriente vers une mauvaise conservation du produit et donc un traitement plus dosé correctement. Cette boîte de TCAPS ( date de péremption : juillet 2019) je l’avais eu l’été dernier (juillet 2018)et comme je ne l’avais pas prise je l’ai laissée sans penser à sa conservation et comme il a fait très chaud l’été dernier cette piste est possible.

- Je me suis donc posée la question de l’efficacité de la boîte de 100 que j’avais consommée en avril (avant la prise de sang de mai) car je l’avais eu aussi l’ete dernier (2018) avec la même date de péremption ,du coup j’ai préféré reprendre à zéro et repartir à l’alternance 100/112 avec de nouvelles boîtes. Et là:grosses montées, énervement +++, maux de tête, rougeurs au visage. J’ai pris peur et je suis repartie à 100...

- j’ai eu rdv avec ma gynécologue qui voulait un bilan du traitement hormonal que je devais prendre, mais que je n’ai pris car j’attendais de me stabiliser avec le TCAPS...
Et elle m’a conseillé de prendre la pilule pour lisser mon cycle et ne plus avoir de variation et pour pouvoir peut être mieux adapter mon traitement pour la thyroïde.
Je suis donc sous pilule depuis le 4 juin. Comme je ressentais encore plus de fatigue, mon généraliste me fait faire une prise de sang dont voici le résultat :

TSH: 0,804 (0,400-4,000)
T4 : 16,1 (11,5-22,7)
T3: 3,60 (3,5-6,5)

Une TSH qui n’a jamais été aussi haute: est ce l’effet de la pilule ?
Et des T3 qui n’ont jamais été aussi basses... Dois je arrêter la pilule vu qu’apparemment elle perturbe ma conversion de T3...

Que faire augmenter le TCAPS? Mais ce qui me dérange avec le TCAPS c’est que j’ai les joues très rouges tout le temps (ce qui ne m’arrivait pas avant le TCAPS)

Bref vraiment perdue, pouvez vous m’aider?

Merci beaucoup !

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509520)
Posté le: 18. Juin 2019, 19:23
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Mais quel bazar tout ça, je suis bien embêtée pour toi, moi je te dirais d'essayer de te stabiliser en prenant cette pilule, car je pense quand-même comme dit ta gynéco que ça te permettrait de ne plus avoir de variations en fonction de ton cycle...

Depuis quand prends-tu le TCAPS 100/112 en alternance? (car avec tes changements, je ne suis pas certaine que ta PDS soit bien parlante, peut-être est-ce du à ta pilule ou aux comprimés proche de la péremption)

Peut-être que ça vaudrait le coup d'attendre 6 semaines au même dosage 100/112 et de refaire un contrôle? (je sais, c'est très long 6 semaines)

Allez courage, courage encore et toujours!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p509578)
Posté le: 20. Juin 2019, 11:01
Répondre en citant

Merci Aude de tes conseils et de ta présence ...
Le problème est surtout les rougeurs sur les joues apparues avec le TCAPS. On dirait que celui-ci agit trop fortement sur moi.
Je me pose la question pour te changer de spécialité...
Peut être le Levothyrox nouvelle formule: à y réfléchir quand je le prenais les problèmes sont apparus non pas quand je l’ai commencé mais lorsque mon endocrinologue a voulu le baisser à 100 après les critères sur de rémission obtenus.
J’étais à 112,5. Mais là vu que je prends la pilule, devrais je augmenter?
Je suis perdue...☹️
Merci de votre aide Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p509768)
Posté le: 24. Juin 2019, 08:23
Répondre en citant

Bonjour,
D’autres conseils?
Bonne journée à toutes et à tous sous ce soleil ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509772)
Posté le: 24. Juin 2019, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Je n'ai pas compris comme Aude.....
Tu es à 100 ???.....depuis combien de temps par rapport à ta PDS ?

Ta prise Tcaps est toujours calée sur le soir ?
Peux-tu donner le nom de ta pilule ?

Les capsules dont tu doutes de la conservation, ont changé de couleur, alors ?
Ont-elles voyagé dans une voiture l'été ?.....ou pourquoi remets-tu en cause leur conservation ?
Par ces chaleurs, par précaution, je prends un petit sac isotherme quand je vais les acheter car...on ne sait jamais combien de temps durera le transport ici !

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p509773)
Posté le: 24. Juin 2019, 10:19
Répondre en citant

Merci Framboisine de me répondre,

En fait je suis à 100 en TCAPS depuis mi mars. J’ai tenté l’alternance 100/112 début mai: symptômes d’hypo. Devant l’hypothèse d’une mauvaise conservation, j’achète d’autres boites avec alternance 100/112 et là :gros symptômes d’hyper. Mes joues qui sont rouges depuis l’introduction du TCAPS sont même devenues violettes. J’ai pris peur et je suis redescendue à 100. Donc avec la dernière prise de sang j’en étais à 100 depuis 1 mois environ mais j’ai
introduit la pilule Mercillon entre temps (oestroprogestative)
Du coup je suis perdue car j’ai l’impression que le TCAPS est trop fort pour moi et que la pilule fait baisser mes T3...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509775)
Posté le: 24. Juin 2019, 10:40
Répondre en citant

Non, tes résultats ne montrent pas d'hyper..'.T4 à 41 %....d'où probablement tes constatations TSH, T3.

Le problème est que tu as modifié ton dosage, et un mois, c'est trop juste...
Ou alors, tu augmentes un peu et, au lieu d'alterner 1j/2....tu redémarres avec 1 ou 2 j à 112 par semaine et pour 6 semaines mini.
Si tu fais 2....n'oublie pas de les espacer.

Je regarderai si je trouve qq chose sur ta pilule dès que possible.

Les joues rouges...j'ai connu ca avec AF... C'était souvent après certains déjeuners....mais,....je ne me posais pas autant de questions que maintenant !....Donc, je n'ai jamais cherché le pourquoi....un aliment qui interfère ???...
Toi, est-ce après un repas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509790)
Posté le: 24. Juin 2019, 15:40
Répondre en citant

Bon...Mercillon...je n'ai trouvé que mercilon...

Comme on le sait déjà pour les oestroprogestatifs, les tests thyroïdiens peuvent être modifiés ; mais, en général, les résultats resteraient dans les limites de la normale.

Donc, ça ne serait pas catastrophique pour toi....même si tu dois retoucher ton dosage ! Il faut donc surveiller d'autant plus que tu n'étais pas encore bien équilibrée.

Il est spécifié de redoser la TSH en cas de prise, de modification de dose ou d'arrêt de Mercilon, au bout de 12 semaines (logique puisque les résultats ne sont normalement fiables qu'à ce moment-là !)

Par contre, étant donnée ta situation, il vaudrait mieux que tu évites, pour l'instant, le pamplemousse ou le jus car il peut augmenter les taux sanguins du Mercilon.
Il est dit que le jus d'orange ne devrait pas interagir.

Voilà ! Rien de plus...mais déjà qq infos que l'on ne nous délivre pas toujours !

Mon conseil serait donc de poursuivre en essayant de stabiliser ta dose de Tcaps...Tu choisis le dosage et ne touche plus à rien pendant 8 à 12 semaines (sauf urgence naturellement).

Le BON dosage se situe peut-être entre 100 et 106 ?...Mais, le laps de temps sous Tcaps est trop court pour qu'on en soit certaines !...

Maintenant, tu peux toujours passer au labo si ta curiosité est trop forte ! Mais pas touche au dosage sans grande nécessité !!!!...sinon, tu n'y arriveras pas....laisse le temps à ton corps de s'adapter.....Il est beaucoup plus lent que tes désirs....Malheureusement pour nous !

Sous Tcaps actuellement, je suis, certains jours, encore étonnée du très bon ressenti !... Mais que de mois passés à attendre !!! Heureusement que j'y ai mis mon grain de sel car je ne serais pas à ce stade....sans l'aide de Super Wynnie et aussi Brittany ! worship

Il faut retrouver la confiance en ton Tcaps.

Alors, patience...ton tour viendra ! 🐞

🙋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p509833)
Posté le: 25. Juin 2019, 17:40
Répondre en citant

Bonjour Framboisine!
Merci énormément pour tes conseils et d’avoir pris le temps de te documenter sur ma pilule qui est comme tu l’as trouvé Mercilon (et non pas Mercillon: erreur de ma part 😉)
Je ne consommerai pas de pamplemousse, merci pour l’info.
Pour les joues rouges c’est vraiment « handicapant » on dirait que j’ai un coup de soleil en permanence et ça brûle. Ce n’est pas après certains repas : c’est comme ça du matin au soir depuis le TCAPS. Je ne pense pas non plus à une allergie : je n’ai rien changé au niveau soin de peau...
C’est pour cela que je doute de ma bonne tolérance au TCAPS car on dirait des symptômes d’hyperthyroïdie mais comme tu le soulignes si bien au niveau des taux il n’en est rien.
D’ailleurs si tu as le temps (sinon ce n’est pas grave, je me creuserai les méninges Happy), pourrais tu m’expliquer comment tu calcules ce fameux pourcentage ? Et vers quelle marge de pourcentage on est censé se sentir bien (même si c’est différent selon les personnes), ce qui correspond au fameux tiers de la norme?
Je suis contente que tu atteins le bien être, que ça doit être agréable ...
Merci aussi pour tes encouragements 💕
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509835)
Posté le: 25. Juin 2019, 17:54
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Merci pour tes mercis.

Prends-tu d'autres médicaments ?...rien pour la tension ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p509840)
Posté le: 25. Juin 2019, 19:01
Répondre en citant

Coucou Framboisine,
Non je ne prends rien d’autre comme médicament. Ma tension est régulièrement vérifié par le docteur et j’avoisine entre 11-12 le matin. J’ai un tensiomètre à la maison et le soir il m’arrive même d être à 10 voir 9,6 au minimum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509845)
Posté le: 25. Juin 2019, 20:36
Répondre en citant

Fais-tu des allergies ?

Pas de changement de shampooing ou autres, savon, gel douche, lessive , coton pour démaquiller ?

Eczéma ?

Et le médecin en dit quoi ?

As-tu une allergologue ?

As-tu essayé de mettre qq chose dessus....style pommade ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p509849)
Posté le: 25. Juin 2019, 21:01
Répondre en citant

Je n’ai rien changé dans les shampoings, crèmes, cotons à démaquiller...
Par contre oui j’ai des allergies connues : poussière, acariens, pollen, poils d’animaux. En ce moment entre les pollens et la mue de ma chienne mes allergies sont assez présentes mais elles se manifestent par des éternuements et des démangeaisons. J’ai de l’eczéma aussi et j’en ai déjà eu eu visage mais rien de comparable à mes joues rouges depuis quelques mois. Mes rougeurs au visage s’accompagnent de maux de tête comme de légères pressions, elles s’accentuent quand je m’enerve..
Mon docteur ne sait pas trop, elle dit que je dois être sensible aux hormones...
Merci Framboisine de prendre le temps de chercher avec moi c’est vraiment formidable de ta part..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509852)
Posté le: 25. Juin 2019, 23:07
Répondre en citant

Ecoute, moi, je suis suivie par une allergologue....mais, en fait, des hypothèses sont émises, des tests, des tests sanguins...parfois, on trouve et parfois....même situation et il ne se passe rien de semblable !
Donc difficile.... parfois, mes allergies changent...

Ce que j'essaierai à ta place, c'est...le soir, sur peau nettoyée, de mettre une petite touche de crème réparatrice Cicalfate , pour peaux sensibles iirritées, de chez Avène et de bien étaler sur une joue pour voir si tu as du mieux....mais tous les soirs.
Si tu dois en acheter, contente-toi du petit tube 40 ml.
1 semaine ou 2, il devrait y avoir du résultat.

Le dermato. m'a indiqué la même crème pour autre chose.

Essaie d'abandonner le savon pour le visage ou sinon....savon de Marseille, mais du vrai !
Sinon, tu n'utilises aucun savon ou autre pour le visage et uniquement de l'eau en spray ( A... ou la roche....) et une crème sans allergène.

Pour t'aider, connais-tu le site de l'UFC ?...pas parfait, mais tu arrives à trier les cosmétiques...

https://www.quechoisir.org/applicat.....bile-quelcosmetic-n52804/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Essaie déjà ca...Tcaps n'y est peut-être pour rien ; c'est peut-être une coïncidence...
Attention aussi aux H. E. et aux parfums dans tous ces produits.
De même pour les lessives (linge toilette, taies d'oreiller)... C'est très complexe !

Courage. Pas de raison que tu n'arrives pas à régler tous ces problèmes....mais avec toujours beaucoup de patience. 🐞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Sujet: 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com