Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1ère pds à 18 jours après opération...
Sujet: [url=t57830] 

1ère pds à 18 jours après opération je ne comprends pas...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ère pds à 18 jours après opération je ne comprends pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message1ère pds à 18 jours après opération je ne comprends pas...

 
Posté le: 23. Juil 2018, 15:24
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à J 18 de l opération, je pleure tous les jours, la première semaine je m’en dormais pas, donc on m a passé du Tcaps 100 au Tcaps 88. J ai la diarrhee, aucun appétit, je suis déprimée, mes nuits sont courtes (23h 5h30), j ai de la tachycardie mais ma tension est basse...bref! Le grand moral...
Mon médecin m a fait faire un bilan mais je ne le vois qu’en mercredi et je ne comprends pas... La tsh est en hypo et la t3 et t4 sont ok....
J ai fait 6 jours de Tcaps 100 et 10 jours Tcaps 88.

TSH 5,77 norme 0,27 4,20
T3l 4,6. Norme 3.1 6,8
T4l 18,9 norme 12 22
Je suis en hypo???
Mille mercis
J ai rdv que mercredi chez l endocrino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 1ère pds à 18 jours après opération je ne comprends pas...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497389)
Posté le: 24. Juil 2018, 09:41
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, ce n'est vraiment pas la grande forme ! Entre le contrecoup de l'anesthésie, le stress de l'opération (et de ses suites, qui n'ont pas été simples, paralysie du nerf récurrent avec problèmes de voix et fausses routes - même si c'est généralement passager et devrait vite s'améliorer, c'est très gênant ...), l'organisme qui, épuisée par la maladie de Basedow, doit maintenant s'habituer aux nouvelles conditions, la recherche du bon dosage ... ça fait beaucoup !

Le problème avec cette prise de sang est que tu l'as fait très vite après l'opération, et en ayant changé de dosage entretemps, donc finalement ça ne reflète pas grand-chose (pour un résultat vraiment "parlant", il faut avoir pris le même dosage pendant au moins 6 semaines).

Tu as fait l'analyse à jeun, sans avoir pris le TCaps ? A combien était ta TSH avant l'opération ?

Les hormones T3 et T4 semblent normales - à l'heure actuelle, tu as encore un petit peu d'hormones naturelles, et celles du TCaps viennent progressivement les remplacer. Si le dosage est correct, on ne devrait passer ni en hypo ni en hyper : après 1 semaine, on a éliminé 50% des hormones naturelles et assimilé environ 50% du traitement substitutif, après 2 semaines éliminé 75% et assimilé 75%, après 3 semaines 87,5% et ainsi de suite.

Dans ton cas, la TSH en augmentation "pourrait" vouloir dire que maintenant que le plus gros des hormones naturelles a été éliminé (souvent la thyroïde en produit un surplus pendant l'intervention), et que tu as réduit le TCaps de 100 à 88, ce n'est pas tout à fait suffisant ... mais on ne peut pas vraiment en être sûr (car on ne sait pas si ton hypophyse est rapide à réagir, ou plutôt lente).

Il faudra avant tout se baser sur les symptômes (et sur leur évolution - regarder si certains s'atténuent, et d'autres au contraire deviennent plus forts ?) Essaie de tenir une sorte de "journal" là-dessus (rétroactif, depuis l'opération, si tu te souviens des détails) et de noter tous les symptômes, même anodins, et de chiffrer tous les jours (ou tous les quelques jours) leur importance, p.ex. en les notant de 1 à 5, pour mieux pouvoir voir leur évolution.

Tu parles de diarrhée, d'insomnies, de tachycardie, c'est plutôt "hyper" (mais peut aussi venir du contrecoup) - aucun changement dans ces symptômes, en 18 jours ?

Il faut savoir que l'hyper est plus dangereuse que l'hypo (qui n'est pas "dangereuse" à court terme, juste très désagréable !), donc il est généralement plus prudent de commencer bas et d'augmenter ensuite.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p497403)
Posté le: 24. Juil 2018, 11:40
Répondre en citant

Coucou Béate,

En effet ça n’est pas la forme... j ai envie de jeter l éponge parfois....
Avant l opération grâce au baseden ma Tsh était de 0,35 (0,27-4,20), T3 4,6 (3,1-6,8), t4 21,7 (12-22)
Au bout de 5 jours de Tcaps quand je suis allée au urgences donc 7 jours après l opération
. Tsh 1,35 - T4 20 (norme de 12 à 22) - T3 5,2 (norme de 3,1 à 6,8). Et on m a passée à 88 par rapport à mon poids.
Et hier 5,77 de tsh, 4,6 de t3 et 18,9 de t4.
Mon médecin me dit que je fais une dépression... pourtant je me mets des coups de pieds aux fesses crois-moi...
Je t embrasse
Merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p497404)
Posté le: 24. Juil 2018, 11:52
Répondre en citant

Oui oui j étais bien à jeun il était 7h15 et j ai pris le Tcaps après la pds
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1ère pds à 18 jours après opération je ne comprends pas...
Sujet: 

1ère pds à 18 jours après opération je ne comprends pas...

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ère pds à 18 jours après opération je ne comprends pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1ère pds à 18 jours après opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com