Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox article sur la nouvelle formule du ...
Sujet: [url=t57824] 

article sur la nouvelle formule du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet article sur la nouvelle formule du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Messagearticle sur la nouvelle formule du Lévothyrox

 (p497325)
Posté le: 22. Juil 2018, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....e-sanitaire-pire-MediatorLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin article sur la nouvelle formule du Lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497351)
Posté le: 23. Juil 2018, 12:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

merci pour le lien !

Mais cet article - comme celui d'Ouest France, sur lequel il est basé - me semble un peu "trop" alarmiste (même si ce titre est bien sûr très "accrocheur", je ne sais pas si on peut vraiment comparer l'affaire du Levothyrox à celle du Médiator ?), et trop mal recherché pour pouvoir faire bouger les choses (au contraire, ce genre d'article risque d'être contreproductif, et d'approfondir encore le fossé entre patients et autorités/professionnels de santé ...)

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-le-levothyrox-est-un-scandale-sanitaire-pire-que-le-mediator-5890509

Car certaines affirmations sont exagérées (ce qui risque de "braquer" pas mal de lecteurs), et il y a plusieurs erreurs : notamment, dans Ouest France, la phrase "en France, il n'y a pas d'alternative au levothyrox" (c'était vrai au moment de l'introduction de la NF en mars 2017, mais cela ne l'est plus maintenant !)

Et il n'existe pas non plus (ou pas encore ...) "d'ETUDES qui ont montré la nocivité du Levothyrox NF" ?? Pour l'instant, la seule chose qui existe, c'est l'enquête de pharmacovigilance (31.000 signalements analysés), mais encore aucune ETUDE (au contraire, il serait important d'en faire ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p497358)
Posté le: 23. Juil 2018, 14:32
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Oui, j' ai bien remarqué la grosse erreur concernant les alternatives et aussi je pense que la journaliste en parlant d' études sur la nocivité de la NF voulait parler de l' analyse de l' AFMT avec la présence de dextrothyroxine dans les lots analysés?

Par contre, je pense que le médecin angiologue a raison de dire que tant que l'on n' a pas d' explications sur les effets secondaires et que tant que l' ANSM n' a pas effectué d' autres analyses supplémentaires encore plus "poussées"(ordonnées par un juge) afin de comprendre le problème alors la NF par principe de précaution ne devrait plus être prescrite non?

Je ne décolère pas du tout qu' en France lorsque l'on ne comprend pas quelque chose alors on dit qu'il n' y a rien....!

Tout le monde va finir par devenir fataliste et reprendre, du moins essayer de reprendre une vie normale et Merck va continuer tranquillement à s 'enrichir et nous toutes, allons passer pour des malades imaginaires


wall

Si il y avait eu beaucoup plus de signalements de pharmacovigilance alors nous n' en serions pas là malheureusement.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: article sur la nouvelle formule du Lévothyrox
Sujet: 

article sur la nouvelle formule du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet article sur la nouvelle formule du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox article sur la nouvelle formule du ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com