Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel traitement choisir?
Sujet: [url=t57800] 

Quel traitement choisir?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel traitement choisir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageQuel traitement choisir?

 (p497164)
Posté le: 18. Juil 2018, 21:49
Répondre en citant

Parce qu'il s'agit de faire un choix à mon sens, et je sais que mon endocrinologue me suivra.
TT depuis le 5 juillet 2018, voilà 10 jours que je prends un traitement..
Je rage de ne pas avoir lu tout le forum avant mon opération et de ne pas être en paix avec la décision de traitement...

RDV ENDOCRINO
Mon endocrino m'avait dit, après discussion sur le lévo NF, après l'opération, demandez au chirurgien de vous prescrire le L Thyroxine Henning.

RDV PRE OP avec le chirurgien
Premier rdv pré OP avec le chirurgien, il me dit "et vous sortirez avec du Lévo en 125",
Ce à quoi, je réponds que mon endocrino souhaite que je prenne du L Th.
Il me dit alors "Ah bah, vous m'y ferez penser mais franchement le levo est très bien" et il me sort le document récapitulant les médicaments existant sur le marché avec la liste des excipients..

SORTIE HOSPITALISATION
L'infirmière m'a remis mes ordonnances... LEVO 125
Après avoir pleuré des seaux, j'ai tel à mon endocrino qui m'a envoyé une ordonnance pour de L TH 125

Où J EN SUIS...
Je suis paumée ! Je me dis que le T CAPS a l'air mieux. Non?
Ai je des effets secondaires, je ne sais pas, je ne crois pas... Mis à part une violente douleur sous le pied droit.. Mais est-ce vraiment cela?

Si vous deviez débuter un traitement pour substituer la thyroïde , lequel choisiriez-vous?

Merci,
et belle soirée à tous,
Karen , un nouveau papillon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Quel traitement choisir?
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497169)
Posté le: 19. Juil 2018, 00:13
Répondre en citant

Bonsoir

Oui le Tcaps est mieux .
Je te le conseille fortement surtout si on te prescrit le levo
quant au Lth , perso je ne l'ai jamais pris mais j'ai lu pas mal de choses négatives .
Le Tcaps semble très bien toléré .
Après avoir galéré avec levo et euthyrox , je suis bien contente d’être sous tcaps .
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497193)
Posté le: 19. Juil 2018, 12:47
Répondre en citant

Bonjour

Je comprends que tu hésites entre plusieurs propositions de traitement.

Je pense qu'il ne faut pas se dire qu'on ne supportera pas le Levo ou le L Thyroxin Henning sans l'avoir essayé.
Chaque personne a son propre ressenti vis à vis du traitement, ce qui convient bien à l'une ne convient pas forcément à l'autre et réciproquement.

Commence avec le Levo ou le L Thyroxin puisque tu as ces deux solutions.
Il sera toujours temps de changer s'il y avait un souci après l'équilibrage du traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497195)
Posté le: 19. Juil 2018, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que Josyk a raison, il faut essayer et voir ensuite...pour ma part, je suis passée au L-Thyroxin H. et même si je ne suis pas bien dosée, je sais qu'il me convient mieux que la NF.

Bcp de symptômes sont liés à un soucis d'équilibre...mais avec tout ce qui c'est passé, les gens doutent...

Courage et garde espoir!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497202)
Posté le: 19. Juil 2018, 13:44
Répondre en citant

Si tu as des doutes quant au choix de la molécule à prendre .dis toi que le tcaps comparé aux autres formules n'a comme excipient que la glycérine contre je ne sais combien d'autres excipients dans les autres .
Après il est certain que le choix te revient.
Mais comme tu demandes des avis je te donne le mien .
Je compatis d'autant plus que J ai galéré un an avec le lévothyrox puis euthyrox.
Je n'ai pas encore fait de prise de sang sous tcaps mais mon ressenti est top !
En te souhaitant d'aller au mieux !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497219)
Posté le: 19. Juil 2018, 17:44
Répondre en citant

Pour le Tcaps il faut savoir que ce n'est pas remboursé et qu'il faudra débourser environ 10 € chaque mois.
C'est à prendre en considération si tu estimes que tu préfères être prise en charge par la sécu comme il se doit.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497220)
Posté le: 19. Juil 2018, 17:59
Répondre en citant

C'est vrai , j'avais oublié de mentionner Aude que le Tcaps n'est pas remboursé . Moi je ne le paie pas 10 euros mais 13 et en plus j'ai besoin de 2 boites . Néanmoins étant donné ce que j'ai eu à souffrir durant un an , et même si je n'ai pas des moyens exorbitants , je préfère me priver d'autre chose plutôt que souffrir parce que c'est remboursé par la sécu .
Ma santé n'a pas de prix . Je ne doute pas que tu as la même vision des choses et que tu es certainement au courant que le Tcaps n'est pas remboursé .
Très belle soirée et bon choix .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p497247)
Posté le: 20. Juil 2018, 11:09
Répondre en citant

merci de ces avis éclairés!
J’ai commencé le L TH , il y a 14 jours, et il ne me semble pas avoir d’effets secondaires pr le moment... A part un transit qui fonctionne , ce qui n’etait pas le cas avant ... Je ne suis pas sure d’etre à l'équilibre, trop tôt pr le dire, je crois!
Je discuterai du T Caps avec mon endoc, car en effet, il n’a pas d’excipients.
Il n’est sur le marché que depuis une petite dizaine d’année et uniquement dans les pays europeens, c’est bien ça? Est ce suffisant comme recul?
Merci merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497255)
Posté le: 20. Juil 2018, 12:30
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : karenLAB, Aude79
Répondre en citant

Bonjour,

si tu n'as pas de problèmes particuliers avec le L-Thyroxin, tu n'as pas besoin d'envisager au TCaps pour l'instant - c'est extrêmement rare d'avoir des soucis avec les excipients, dont la plupart sont vraiment anodins (et la quantité d'huile de ricin dans le L-Thyroxin est tellement minime que seules les personnes vraiment TRES intolérantes en sont incommodées). C'est un médicament utilisé en Allemagne par environ 3 millions de personnes, depuis une trentaine d'années (c'est le princeps le plus vendu, environ 32%, alors que Merck n'a que 16%, le reste se partage entre une dizaine de génériques).

Et pour ceux qui prennent un dosage "standard" (25, 50, 75, 100), le Thyrofix peut également être une solution intéressante (seul inconvénient, il n'est pas sécable) - aucun excipient "à problème" (ni lactose ni mannitol ni acide citrique ni huile de ricin).

Donc, sauf en cas d'intolerance averée par rapport à un excipient, ce n'est pas forcément utile de passer au TCaps (avec de nouveau un risque d'avoir l'équilibre hormonal déséquilibré par ce switch), juste parce qu'il a moins d'excipients (il n'est pas SANS excipients, ce n'est pas possible de prendre l'hormone pure, sans rien autour !), seulement glycérine, eau et gélatine.

Car pour l'instant (et encore pour au moins quelques mois ...) le TCaps n'est pas remboursé, entre 9 et 12 ou parfois 13€ les 30 comprimés ... cela fait beaucoup d'argent quand on pense que c'est quotidien, et "à vie" ...

C'est une solution pour ceux qui ont des soucis avec les autres spécialités, ou un problème de malabsorption - mais la "molécule", l'hormone en elle-même, n'a rien de plus que celle des autres spécialités, c'est la même !

Bon courage à tous !

Beate

Informations sur les différentes spécialités à base de lévothyroxine :
Lien à l'intérieur du forumFiches d'information professionnels/patients, mai 2018
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p497261)
Posté le: 20. Juil 2018, 13:50
Répondre en citant

Mille mercis Beate!
J’adore cette reponse claire et qui fait sens au regard des arguments avancés, cela me permet de faire voler en éclats mes doutes.
Certes dans ma tête car je ne ressens pas de pb physique apres 15 jours de prise !

Je vais laisser le temps au médicament de prédre sa place et ferais le point dans 4 semaines avec mon endoc, et si pas de pb d’ici là, je poursuivrai avec le L TH.
Jusqu’au moment, peut-être, où le T CAPS sera remboursé.

Merci encore! Je me mets sur le chemin de la zenitude!!
Belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quel traitement choisir?
Sujet: 

Quel traitement choisir?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel traitement choisir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel traitement choisir?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com