Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo ou pas hypo ?
Sujet: [url=t57796] 

Hypo ou pas hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo ou pas hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p497213)
Posté le: 19. Juil 2018, 14:29
Répondre en citant

Merci encore ça me rassure !
Si je comprends bien tu prends 10 gouttes par jour. Après recherches, 1 goutte de zymad = 300 UI soit un total de 3000 UI/jour. Cela correspond à la dose conseillée j'imagine ? Pourtant sur la boîte c'est noté 3 à 6 gouttes ?

Sur celle que je viens d'acheter en pharmacie (Ergy D) ils disent que 5 gouttes font 1000 UI soit 500% des valeurs nutritionnelles de référence...

Quelqu'un sait quel dosage est optimal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497222)
Posté le: 19. Juil 2018, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cesss636
Répondre en citant

Je prends plus que les normes recommandées par les labos .
C'est mon endocrinologue qui me dit de prendre beaucoup plus quoique 4 gouttes de plus c'est pas énorme .
Parce que je suis ménopausée.
Je te dirais de faire comme tu le sens .
Va lire sur le net , il y a des sites sérieux qui parlent des bienfaits de la vitamine D et tu pourras faire comme tu penses être le mieux pour toi . Je lai pris aussi ergy D , il est bien , il,n est pas chimique . Il est cher par contre . Je prenais 10 gouttes alors que c'est effectivement marqué 5 sur la posologie .
Ce que Je te dis c'est que 5 ou 10 gouttes tu es loin très très loin du surdosage de toutes façons
Belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p497223)
Posté le: 19. Juil 2018, 18:21
Répondre en citant

Super merci encore ça m'aide vraiment beaucoup !
Je vais expérimenter et on va bien voir ce qu'il se passe...

Quand je pense à tout ce qu'il faut savoir pour se soigner, même quand on est supposée être "guérie"... ça donne le tournis ! Et ça laisse quand même un peu songeur sur l'accompagnement médical actuel. On n'est pas rendues !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497225)
Posté le: 19. Juil 2018, 18:40
Répondre en citant

Cesss636 a écrit:
Super merci encore ça m'aide vraiment beaucoup !
Je vais expérimenter et on va bien voir ce qu'il se passe...

Quand je pense à tout ce qu'il faut savoir pour se soigner, même quand on est supposée être "guérie"... ça donne le tournis ! Et ça laisse quand même un peu songeur sur l'accompagnement médical actuel. On n'est pas rendues !



j'espère que tout va s'améliorer pour toi . Oui c'est vrai , comme tu dis , on est pas rendus !
C'est parce que je souffre de graves pathologies depuis très longtemps que je me suis beaucoup informée par moi même , ou via des forums et on finit par souvent être plus ai fait que certains médecins . C'est aberrant .
Tu me diras comment évolue ta santé .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hypo ou pas hypo ?
Sujet: 

Hypo ou pas hypo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo ou pas hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo ou pas hypo ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com