Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et problèmes ophtalmiques?
Sujet: [url=t5779] 

Basedow et problèmes ophtalmiques?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et problèmes ophtalmiques? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath34
Message:

MessageBasedow et problèmes ophtalmiques?

 (p37661)
Posté le: 23. Oct 2005, 20:15
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée il y 3 ans pour ablation totale de la thyroide suite à une maladie de Basedow, je cumule depuis quelque temps des symptomes pour lesquels je me demande s'il existe un lien avec cette maladie.
Ma TSH est bonne (0.97), mon dosage de lévorythox est de 125 mg.
Par contre lors d'une consultation ophtalmo suite à des irritations persistantes et douloureuses, on a diagnostiqué une Kératite Stade 2 du à un voile lacrymal catastrophique et apparement existant depuis un certain temps.
Par ailleurs, je ressents une fatigue constante difficile à supporter car je suis de nature peu douillette et dynamique..
Je me sens diminuée physiquement (symptomes cumulés : yeux, système digestif, asthénie). Ma cousine, médecin à l'étranger me conseille un bilan complet dosant également le fonctionnement de mes parathyroides (conservées et dosées après opération).
Je souhaiterais avoir connaissance d'expériences similaires. Sachant que Basedow est une maladie auto immune, sensée se résorbée après ablation de la cible de ses anticorpss, se peut il que d'autres organes soient touchés (je n'avais jusqu'a présent aucun symptome ophtalmo)
Merci par avance et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow et problèmes ophtalmiques?
chris59
Message:

Message

 (p37696)
Posté le: 24. Oct 2005, 08:04
Répondre en citant

kikoo

La maladie de Basedow est bien souvent responsable d'exophtalmie (oeil qui sort de l'orbite) et autres troubles ; xéropthalmie (sécheresse occulaire), diplopie (vision double),.....

Mais la kératite est une maladie qui évolue lentement et quand à savoir si c'est Basedow qu l'aurait provoqué......... difficile à dire.

Quand à ce que la maladie de Basedow disparaisse complètement après l'opération cela se passe dans le meilleur des cas qui sont effectivement heureusement assez nombreux.

Mais il existe malgré tout des cas de récidive. Il suffit que quelques celules thyroîdiennes soient toujours présentes et il peut alors y avoir récidive de Basedow ou persistance d'ailleurs.

Pour savoir si tu es vraiment libre de Basedow il faudrait faire un dosage des anti récepteurs de la TSH.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nath34
Message:

Message

 (p37852)
Posté le: 24. Oct 2005, 17:54
Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Je pense qu'en plus de tester le fonctionnement des parathyroides, je vais doser les anticorps anti récepteurs de TSH.

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et problèmes ophtalmiques?
Sujet: 

Basedow et problèmes ophtalmiques?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et problèmes ophtalmiques? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et problèmes ophtalmiques?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com