Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levo AF/NF, lobby pharma, conflits ...
Sujet: [url=t57758] 

Levo AF/NF, lobby pharma, conflits d'intérêt ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levo AF/NF, lobby pharma, conflits d'intérêt ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageLevo AF/NF, lobby pharma, conflits d'intérêt ...

 (p496608)
Posté le: 09. Juil 2018, 11:43
Répondre en citant

Discussion commencée dans Lien à l'intérieur du forumL'ANSM invalide l'étude de l'AFMT

Un autre communiqué très intéressant du Docteur Nicolas Bouvier concernant le Ministère de la santé, le laboratoire Merck et le mari de Mme Buzyn....l' intérêt d' empêcher des analyses approfondies des victimes du Lévothyrox!

https://www.asso-malades-thyroide.f.....octeur-nicolas-bouvier-2/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Docteur Nicolas Bouvier:

"Il faut s’interroger sur l’intérêt que le ministère de la santé avait à empêcher que des examens approfondis soient pratiqués sur les victimes du Levothyrox, compte tenu de l’existence d’un lien commercial entre le laboratoire Merck et un institut de recherche américain, où son mari avait déposé des brevets pouvant permettre la fabrication de vaccins pouvant intéresser ce laboratoire."

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Levo AF/NF, lobby pharma, conflits d'intérêt ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496629)
Posté le: 09. Juil 2018, 14:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Intéressant, oui ... mais est-ce qu’on ne part pas un tout petit peu trop dans la « théorie du complot », là ?

C’est normal de devenir méfiants, on nous a tellement baladés que la confiance est définitivement rompue et sera sans doute très longue à revenir ...

Mais à lire les différents communiqués et autres publications sur les réseaux sociaux, on risque de finir par devenir totalement paranoïaques, tellement on voit des complots, conflits d’intérêt, magouilles et autres méfaits de la grande méchante industrie pharma partout ... au point de vivre dans un climat d’angoisse permanent, ce qui est terriblement stressant (a la fois du point de vue psychique ET physique), où on ne pense plus qu’à ça ...

C’est ça dont je leur en veux le plus, à la fois aux autorités et à Merck : avec leur manque d’écoute, leur déni, leurs tergiversations, leur manque de transparence et leur langue de bois, ils ont créé un climat totalement pourri, qui pourrit littéralement la vie des malades (et des groupes et associations qui essaient de les aider) ... et ils espèrent sans doute nous avoir à l’usure ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496638)
Posté le: 09. Juil 2018, 15:30
Répondre en citant

Coucou Béate,


je ne trouve pas cela plus complotiste que de penser que Merck veut nous avoir à l'usure...


Franchement, moi depuis que j'ai constaté que l'académie de l'agriculture s'était jointe aux plaintes des médecins dans le journal le Monde (voir post que j'ai mis dans le forum "causerie" et intitulé "L'académie de l'agriculture"), j'y vois comme un aveu de lobbying à outrance. Ca peut paraître "anecdotique" à première vue cette information, mais en fait je la trouve très révélatrice, non seulement d'un mode opératoire, mais aussi des enjeux derrière.


Pas une raison pour arrêter de prendre son substitut thyroïdien (moi cela ne me trouble pas de ce côté là), mais une excellente pour ouvrir les yeux et adopter des comportements et des propos aux niveaux des citoyens qui vont dans le sens de rendre tout cela ultra transparent et à la vue de tous !

Que vient faire l'Académie de l'Agriculture dans un débat sur la vaccination humaine, sinon ?, d'autant plus qu'elle porte plainte avec les autres académies....ce n'est donc pas juste "son avis" qu'elle donne, mais un véritable engagement de moyens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496652)
Posté le: 09. Juil 2018, 17:32
Répondre en citant

A propos,...parfois je me demande si ce ne serait pas mieux de dire "substitut thyroïdien", plutôt que "médicament".


En effet, je trouve le statut de ce produit à part : ce n'est pas un "soin" , dans le sens où ça ne guérira jamais personne, c'est un substitut (vital pour certains), comme peut l'être une oreillette pour les sourds, ou bien une jambe de bois, ou bien une piqure d'insuline.


J'ai peut-être une vision réduite du mot médicament, mais pour moi un médicament est quelque chose qui guérit (on a une pathologie et on n'a plus la pathologie une fois pris le médicament, et on n'a pas à reprendre le médicament ensuite).

Bon, ceci dit, la définition qu'en donne le dictionnaire est beaucoup plus large que la mienne :
Citation:
(Médecine) Substance ou composition possédant des propriétés curatives ou préventives, destinées à guérir, à soulager ou à prévenir des maladies humaines ou animales.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Tine62hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 3
Message:

MessageAux dire de l'endocrino

 (p496833)
Posté le: 11. Juil 2018, 17:28
Répondre en citant

Beate a écrit:
Intéressant, oui ... mais est-ce qu’on ne part pas un tout petit peu trop dans la « théorie du complot », là ?

C’est normal de devenir méfiants, on nous a tellement baladés que la confiance est définitivement rompue et sera sans doute très longue à revenir ...

Mais à lire les différents communiqués et autres publications sur les réseaux sociaux, on risque de finir par devenir totalement paranoïaques, tellement on voit des complots, conflits d’intérêt, magouilles et autres méfaits de la grande méchante industrie pharma partout ... au point de vivre dans un climat d’angoisse permanent, ce qui est terriblement stressant (a la fois du point de vue psychique ET physique), où on ne pense plus qu’à ça ...

C’est ça dont je leur en veux le plus, à la fois aux autorités et à Merck : avec leur manque d’écoute, leur déni, leurs tergiversations, leur manque de transparence et leur langue de bois, ils ont créé un climat totalement pourri, qui pourrit littéralement la vie des malades (et des groupes et associations qui essaient de les aider) ... et ils espèrent sans doute nous avoir à l’usure ...

Beate


Bonjour Beates et bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrite. je lis ou participe depuis le début de la crise à pas mal de forums ou pages concernant la NF du lévothyrox. J'ai pris AF durant 12 ans sans soucis et comme beaucoup j'ai eu de gros soucis avec la nouvelle formule. J'ai bien tenté de ne pas entrer dans cette théorie du complot, mais ma belle sœur qui après avoir pris AF, un générique pour cause de pénurie puis Le L thyroxin Henning conseillé par son Endocrino , est revenue de sa consultation durant laquelle elle lui avait parlé de moi, en disant que je prenais du Lévo acheté en Espagne, affolée….En effet ce médecin lui a dit - " votre belle sœur prend un risque énorme, Merck est en train de liquider ses stocks et elle ne sait absolument pas ce qu'elle avale ! Je ne regardais déjà plus mon médicament du même œil depuis cette crise mais là, j'avoue que je suis inquiète….Ce médecin a t-il des informations que nous n'avons pas ? j'en suis à 7 semaines d'Espagnol et je croise les doigts !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine62 Aux dire de l'endocrino
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p496881)
Posté le: 12. Juil 2018, 15:30
Répondre en citant

je ne savais pas que j'en arriverai là un jour, mais vraiment je vais aller à la recherche d'un vrai médecin qui m'aide à me passer de ces substituts thyroïdiens chimiques ( j'ai toujours ma thyroide)

trouver le vrai médecin ça va être le + difficile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Zinzakhors ligne
Inscrit le: 08.07.18
Messages: 11
Message:

MessageA TINE62

 (p496897)
Posté le: 12. Juil 2018, 20:27
Répondre en citant

Tine62,
Là je suis complètement affolée car moi aussi, je prend de l'eutirox à l'étranger (allemagne, algérie, italie, espagne) depuis novembre 2017. Avant ça j'ai pris la NF pendant 7mois 1/2. Est-ce que ça expliquerait ma faiblesse musculaire récente et ce désespoir ? Et pour ta belle soeur comment elle supporte L thyroxin Henning.
Y a t'il des effets secondaires avec ce médicament ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zinzak A TINE62
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496898)
Posté le: 12. Juil 2018, 20:56
Répondre en citant

Je prends le L. Thyroxine Henning Zinzak, depuis octobre 2017 (ablation de la thyroïde, il y a plus de 10 ans). J'ai 53 ans.


Bilan : produit Ok, pas merveilleux mais OK.


Ceci dit, je n'ai jamais trouvé un substitut thyroïdien merveilleux. Je trouvais l'AF, Ok mais pas merveilleuse et je trouvais que la NF je l'absorbais très peu (TSH à l'appui),

Mais sinon et grosso modo, mieux vaut garder sa thyroïde si elle fonctionne.


Après j'ai des petits (ou gros ça dépend des jours) maux moi aussi, mais savoir si cela relève de ce substitut ou de la ménopause ou de l'âge, ou le fait d'utiliser un substitut justement, et pas une vraie thyroïde, relève de l'enquête policière....


Par contre j'ai des démangeaisons depuis la prise de la NF (pas longtemps dans mon cas : trois mois de prise de NF) que je trouve quand même un peu bizarres.

Avec le temps quand même et au bout de plus de 10 ans d'usage de produit, je dirai quand même : une vraie thyroïde, c'est mieux.
En tout cas le type de substitut thyroïdien actuellement distribué sur le marché :
Car il paraît que ce sont des peugeots et qu'on a les moyens de faire des porsches mais jamais personne n'en n'a vu la couleur de ces porches....

Je suis devenue totalement désabusée par contre vis à vis de notre système médical et pharmaceutique.


Je voudrai juste finir la dernière partie de ma vie à peu près en état, et que -surtout - les labos, dont j'ai mesuré le pouvoir de nuisance quand ils sont axés à 100 % uniquement vers le profit, me foutent la paix, c'est à dire ne fassent pas autant de lobbying auprès de Bruxelles, ne confient pas toute leur production aux mains d'un seul fabricant, lointain qui plus est, ne fassent pas non plus autant de lobbying auprès des médecins. Bref qu'ils se calment, parce que maintenant, ils nous font du mal.


Je voudrai aussi que les instances au pouvoir arrêtent de valoriser uniquement les capitales ou les grandes villes, au point de créer - artificiellement - une désertification des autres zones d'habitations (y compris d'un point de vue médical mais pas seulement), ce qui n'est pas nouveau et n'est pas né uniquement avec ce gouvernement, même si ce gouvernement, très au service des actionnaires, accentue la tendance.

Bref, c'est un peu comme la chaîne alimentaire : les patients sont au bout de la chaîne.....ils serait bon que les appétits des prédateurs en amont se réduisent un peu...


https://www.medecinsdumonde.be/jour.....au-lobby-pharma-en-europeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En ce qui concerne les articles sur BRuxelles et les laboratoires pharmaceutiques, étrangement , quand on fait une recherche google, les articles semblent tous s'arrêter en 2015 (difficile d'en trouver après cette date) : pourquoi ?


Dernière édition par Sylviane91 le 13. Juil 2018, 15:15; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Tine62hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 3
Message:

MessageRe: A TINE62

 (p496916)
Posté le: 13. Juil 2018, 07:21
Répondre en citant

Zinzak a écrit:
Tine62,
Là je suis complètement affolée car moi aussi, je prend de l'eutirox à l'étranger (allemagne, algérie, italie, espagne) depuis novembre 2017. Avant ça j'ai pris la NF pendant 7mois 1/2. Est-ce que ça expliquerait ma faiblesse musculaire récente et ce désespoir ? Et pour ta belle soeur comment elle supporte L thyroxin Henning.
Y a t'il des effets secondaires avec ce médicament ?
Merci


Bonjour,

En ce qui concerne ma belle sœur, après quelques mois de bien être retrouvé, elle est a nouveau patraque. Son endocrino l'encourage a persévérer lui disant que c'est une question de temps , mais la fatigue est là, la déprime revient, maux de tête parfois, et surtout les 14 kg pris avec la NF continuent de croître avec Henning ! tout ça est tellement stressant ! je n'ai plus aucune confiance dans le système de santé, nos médecins pour certains font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leurs donne et dont parfois ils ne connaissent pas la teneur Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine62 Re: A TINE62
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496924)
Posté le: 13. Juil 2018, 10:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Ah ben si, on retrouve des données, mais sur les blogs des médecins Smile....cet article là vaut son pesant de cacahuètes (et me redonne un peu confiance en la médecine, au passage. Je parle là de sa position vis à vis de Zeste Research, pas du reste de l'article) :

https://jesuismalade.org/big-pharma/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Titre : BIG PHARMA: ZESTE RESEARCH ET CONFLITS D’INTÉRÊTS RIEN NE CHANGE!

(date : octobre 2017)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p496926)
Posté le: 13. Juil 2018, 11:59
Répondre en citant

Pour ma part le L thyroxin Henning pas d'effets secondaires pour le moment , après chaque individu est différent .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageRe: Aux dire de l'endocrino

 (p496932)
Posté le: 13. Juil 2018, 13:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tine62
Répondre en citant

Tine62 a écrit:


..... J'ai bien tenté de ne pas entrer dans cette théorie du complot, mais ma belle sœur qui après avoir pris AF, un générique pour cause de pénurie puis Le L thyroxin Henning conseillé par son Endocrino , est revenue de sa consultation durant laquelle elle lui avait parlé de moi, en disant que je prenais du Lévo acheté en Espagne, affolée….En effet ce médecin lui a dit - " votre belle sœur prend un risque énorme, Merck est en train de liquider ses stocks et elle ne sait absolument pas ce qu'elle avale ! Je ne regardais déjà plus mon médicament du même œil depuis cette crise mais là, j'avoue que je suis inquiète….Ce médecin a t-il des informations que nous n'avons pas ? j'en suis à 7 semaines d'Espagnol et je croise les doigts !


Bonjour Tine Smile
Je pense que nous sommes plusieurs à ne plus voir notre traitement de la même manière...(perso, depuis le début de mon traitement après l'envol de mon papillon)...
Dans une analyse de cette bien triste crise, qui nous touche dans notre âme et notre corps, j'en suis venue à me dire qu'il s'agisse du Lévo / Euthyrox /Eutirox AF Pille , ou toute la nouvelle formule de ces derniers, ( j'irais même sur toutes les autres alternatives Pille ) je ne suis pas convaincue qu'elles soient si blanche que ça Rolling Eyes

Du moment que c'est synthétisé, et pas naturel. Rolling Eyes
Et donc forcément, du fait qu'on ait plus de thyro (retiré en chirurgie, ou grignotée au fil du temps), on a pas le choix que de se tourner vers un traitement de substitution Keine Ahnung

Même si ça peut nous piquer dans notre égo, et l'envie de gérer sa vie, et être libre de ces choix, sans notre papillon, nous sommes résignés . Embarassed
Après le fait de se prendre en main, et d'essayer de comprendre nos ressentis de nos symptômes, on peu "reprendre " le contrôle "

La confiance est plus que consumée DoktorKrankenhaus Krankenwaagen Spritze Pille , et finalement beaucoup de gens, même si pas traités pour leur thyro, doivent se poser des questions, car finalement, personne n'est épargnée.
Du moment qu'on cachetonne, même pour un simple maux de tête, on pense bien faire, et on s'abime à petite feu.

Bon après, on est pas tous égaux quant au fait d'être touché par des désagrémments médicamenteux, qu'il s'agisse de telle ou telle formule, et aussi j'imagine qu'entre la génétique et notre mode de vie alimentaire et le fait de prendre soin de nous, nous ne réagissons pas tous de la même façon.
J'espère avoir été clair, mais c'est à peu prêt cette analyse que je fais.

Quant au fait que Berck, épuisent tous ces stocks, j'ai envie de dire, qu'un sous est un sous, et qu'au vu de ses investissements, bin, tout ce dont il a investi, il veut récupérer des bénéfices et continuer à faire du profit...Certes sur le dos des patients. Retour sur investissements Geheim et tant pis pour ceux qui trinques sick sick sick sleep sleep
Il n'y a pas de petits profits Rolling Eyes
Sinon Berck est très écolo dans l'âme Question "Rien ne se perd, tout se recycle" cook Mr. Green

@ Shannon Wink
Je pense que si j'avais mon ti papillon toujours présent et lové au creux de mon cou, je serais allée direct vers de la médecine plus naturelle.
Cela m'étonne que tu ne l'ai pas fait depuis tout ce temps..
Me semble t'avoir lu, plus d'une fois très bio Very Happy Kleeblatt et nous sommes beaucoup même sans notre papillon et notre traitement, à aller vers l'aide complément alimentaire si ce n'est le bien manger pour , ne serait pour ne pas faire une mauvaise assimilation de nos hormones.

Si l'on nous assurait de pouvoir se soigner avec du tout naturel, ou que l'on nous redessine un ti papillon, avec des cellules souches, nous serions pour beaucoup les plus heureux Exclamation

Mais je ne pense pas que ce soit au goût du jour, et peut être même, ce ne serait pas assez juteux en profits, donc à la finale , aucun intérêts Exclamation Exclamation Exclamation et il vaut mieux garder les patients dépendants et les fragiliser.... ça fait tourner le business .

Quoi qu'il en soit, et même si une vérité pas faussée nous est servie, nous il faut vivre et faire avec.
Alors, prenez soin de vous les ti papillons Freunde et puisez de ci de là tous les bons conseils que les bonnes fées, magician et autres papillons schreiben dévoilent, pour mieux vivre avec ou sans thyro Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 13. Juil 2018, 22:30; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Re: Aux dire de l'endocrino
shannon
Avatar

Message:

MessageLouna

 (p496947)
Posté le: 13. Juil 2018, 18:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

oui Louna,biensùr

je l'ai pas fait (encore) car j'avais une autre tuile en même temps
faut que je trouve un doc
je sais où chercher mais je dois attendre octobre
je viendrai raconter ici
Freunde Wink

ps à Sylviane si tu passes par là,ça recommence mes mains comme brulées,grattage et tout
ce truc qui a commencé sous lévo NF et qui reprend sous Henning
c'est pour ça que je souhaite stopper total ces substituts chimiques
je vais pas attendre de connaître ce qui nous a ainsi empoisonnées......
même si je lâcherai pas pour savoir néanmoins
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Louna
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496948)
Posté le: 13. Juil 2018, 18:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Pieds et mains me grattent aussi quotidiennement Shannon (mais pas brûlées, non) . Tu as bien raison de tenter et si je le pouvais, je le ferai aussi. Qu'as-tu à perdre ? Rien, au pire, ça ne marche pas et tu reviendras aux substitut dans ce cas. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496949)
Posté le: 13. Juil 2018, 18:51
Répondre en citant

C'est joli ce que tu as écrit Louna. Tu as une façon de parler des choses, souvent réconfortante kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Levo AF/NF, lobby pharma, conflits d'intérêt ...
Sujet: 

Levo AF/NF, lobby pharma, conflits d'intérêt ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Levo AF/NF, lobby pharma, conflits d'intérêt ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levo AF/NF, lobby pharma, conflits ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com