Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération recherche chirurgien Montauban Toul...
Sujet: [url=t57739] 

recherche chirurgien Montauban Toulouse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recherche chirurgien Montauban Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Messagerecherche chirurgien Montauban Toulouse

 (p496830)
Posté le: 11. Juil 2018, 16:55
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je sors de chez mon orl qui après une cyto mauvaise me dit qu il faut tout enlever et opérer!
je suis sous le choc abasourdie complétement pétrifier.
j ai 2 enfants en bas age il faut donc que mon opération se fasse sur Montauban ou Toulouse pour que ma mère qui habites dans ce coin là, puisse me garder mes enfants.
Avez vous des noms de chirurgien a me communiquer sur MONTAUBAN OU TOULOUSE? mon Orl actuel me parle du Dc Mouchet A a la clinique Ambroise Pare? J attend avec impatience vos suggestions de chirurgien je voudrais le meilleur tant qu a faire... merci infiniment. une maman qui a très peur de ne pas voir grandir ses enfants.....
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40 recherche chirurgien Montauban Toulouse
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p496834)
Posté le: 11. Juil 2018, 18:05
Répondre en citant

Où sur Bordeaux si il y a de bon chirurgien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p496847)
Posté le: 11. Juil 2018, 20:35
Répondre en citant

Personne dans ces régions? Suis hyper stressé....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p496850)
Posté le: 11. Juil 2018, 21:04
Répondre en citant

Je viens d'envoyer un Mp !

Cool, tu seras en rémission complète et profiteras à fond de tes enfants !

Bon courage
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p496853)
Posté le: 11. Juil 2018, 23:26
Répondre en citant

merci...
ce que je ne comprend pas c est pourquoi la aujourd’hui hui il faut tout enlever!!! petit rappel suivis pour 2 nodules 1 petit 1 plus gros nodule qui a pris 3mm en 1 an il fait maintenant 1.9 cms mais la cyto( 1 er fois que j en fais) montre des lésions folliculaires de signification indéterminé du coup 5 a 15 % de risque.... pourquoi enlever? d autres personnes sont ou ont était dans ce cas? Je suis perdu je veux avoir un autre avis c est pour cela que je cherche un bon médecin.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p496855)
Posté le: 12. Juil 2018, 00:33
Répondre en citant

Re-bonsoir,

Peux-tu nous écrire le compte-rendu exact de la cytoponction ?!
Mais si ton nodule a grossi, fait 1,9 cm et montre des lésions folliculaires, il est vraiment douteux !

Perso mon nodule de 1,3 cm avait grossi de .... 0,1 cc et montrait des éléments douteux comme des cellules oncocytaires pures mais pas de lésion.
J'étais entrée au bloc pour enlever la moitié de la thyroïde avec le nodule, et j'en suis ressortie avec une TT (nodule carcinome à 99% à l'extemporanée) et un curage des ganglions, qui se sont avérés carcinome à l'anapath, de 1 et 3 et 5mm.
Bravo à mon chirurgien !!!
Il m'a tirée d'un gros pétrin !

Dans quelle région habites-tu ? (tu dis venir à Toulouse/Montauban près de ta mère pour l'opération.

Mais saches qu'il y a des protocoles bien définis selon la nature, la taille des nodules et les éléments de la cytoponction.

A bientôt, bonne nuit ....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p496856)
Posté le: 12. Juil 2018, 06:41
Répondre en citant

Bonjour j etais en panique total hier bon je le suis toujours mais j essai dr déstressé. Je vis dans les landes mais je chercher sur Toulouse pour le côté pratique pour garder mes enfants.
Mais finalement ma maman viendra directement ici ce sera olus simple pour rdv etc.....
Du coup je recherche un bon chirurgien sur Bordeaux !!!!
Je vous met le compte rendu dans matinée... merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p496874)
Posté le: 12. Juil 2018, 13:58
Répondre en citant

CYTOPONCTION.
Le fond des frottis est de densité cellulaire représentative. Présence de quelques placards de cellules vésiculaires présentant une conservation du rapport nucléo-cytoplasmique. On observe cependant quelques noyaux discrètement atypiques évoquant une bordure de lésion kystique. A noter la présence de cellules ONCOCYTAIRES associes a quelques éléments inflammatoire a type de lymphocytes et polynucléaires neutrophiles et de rares macrophages.
Conclusion: catégorie 3 lésion folliculaire de signification indéterminé

voila mes resultats....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p496921)
Posté le: 13. Juil 2018, 08:46
Répondre en citant

Désolé d insister des personnes ont déjà eu ce genre de résultats? Quel a etait le protocole avez vous eu ablation totale? Oncocytaires cela veux dire cancer de toute façon??? A l écho le nodule est de contour net sans microcalcification classé tirads 4. Je suis perdu... je veux bien vos avis Merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496929)
Posté le: 13. Juil 2018, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

NON, oncocytaire ne veut pas obligatoirement dire "cancer" !

L'ancienne appelation était "cellules de Hurthle". Et il existe des ADENOMES (bénins) à cellules de Hurthle, et des carcinomes à cellules de Hurthle ... je crois me rappeller que c'est à peu près moitié/moitié.

Seule l'opération, suivie d'une analyse méticuleuse au microscope, permet de les distinguer. C'est pourquoi on te conseille l'intervention - mais il y a de bonnes chances pour que cela soit finalement tout à fait bénin ! (et même si jamais ça devait être un cancer, tu en seras sans doute vite débarrassée !)

J'ai eu un carcinome folliculaire à cellules oncocytaires de 2 cm lors de mon opération en 2000 ... ça fait donc plus de 18 ans, je suis totalement guérie et vais très bien.

Pour te faire opérer sur Bordeaux, il existe différents endroits, tu peux parcourir les "agendas des opérés" des différentes années, et lire les témoignages. Il y a Haut-Lévèque, St Martin (Pessac), Bordeaux Nord ...

Essaie de ne pas trop t'angoisser à l'avance (même si c'est difficile) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p497466)
Posté le: 26. Juil 2018, 14:24
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vous donner qqes nouvelles. J ai eu rdv avec dc G.. a Bergonie. Très gentil.... il m a donc dit 2 possibilités soit on continue a surveiller ce nodule très sérieusement ponction tout les 6 mois sans que cela nous donne vraiment de plus amples infos... soit 2 eme choix chirurgie on enlève moitie thyroïde gauche avec un nodule qui s y loge en profondeur qui fait 1 cm et on retire ce nodule de 19 mm qui est au milieu et on garde côté droit. Du coup il est moins radical que mon orl qui voulait tout m enlever!!! Je suis rassuré de "conservé" un peu de thyroïde ce qui m évite de prendre un tt de suite.... par contre si après analyse c est un cancer réopération pour tout enlever!!!! Voilà ce que je sais aujourd hui.... donc je préfère enlever pour être plus tranquille...
C est quand même dingue qu on ne puisse pas savoir avant ou pendant opération de quoi il s agit! Je dois rencontrer chirurgien dc Carrat. fin Août...
Merci a beate pour ces messages bienveillant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recherche chirurgien Montauban Toulouse
Sujet: 

recherche chirurgien Montauban Toulouse

dans le forum: 

Répondre au sujet recherche chirurgien Montauban Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération recherche chirurgien Montauban Toul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com