Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin ...
Sujet: [url=t57706] 

A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin depuis 2 mois : bilan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin depuis 2 mois : bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zaza17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.02.14
Messages: 68
Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
Message:

MessageA 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin depuis 2 mois : bilan

 
Posté le: 08. Juil 2018, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Demain aura lieu ma dernière visite à Bordeaux dans le cadre du cancer.

Je pourrais être soulagée ou presque (il y aura l'échographie), mais la radiologue que j'ai vue vendredi dans le cadre du dépistage du cancer du sein (mammo + longue écho) a été alarmiste sur mon cas. Même si la biopsie aura lieu le 13, ce qu'elle a vu lui a fait dire qu'une opération est indispensable et elle a déplacé un rendez-vous pour avancer ma biopsie de quelques jours.

Je suis effondrée, vraiment ! Et j'ai très peur, je l'avoue.

J'ai eu des soucis avec le lévo, douleurs importantes aux jambes. Je n'ai pas donné suite par manque de courage : mon fils a eu d'importants problèmes de santé, hospitalisations, opérations ces deux dernières années. J'ai juste assuré au mieux pour les enfants, me négligeant et manquant de temps.

Quand même, j'ai fini par demander à ma généraliste s'il y avait quelque chose pour remplacer le lévo et elle m'a mise sous L-Thyroxin avec les mêmes dosages : 100 trois fois par semaine et 75 quatre fois.

Résultats le 16 juin : T3L < 1,5 (1,88 à 3,18 de référence)
T4L / 10,8 pg/ml ( 7 à 14,8 de référence) et 13,9 pmol/L (9 à 19,1 de réf.)
TSH : 0,114 mUI/l (0,350 à 4,940 de référence)

Pour Bordeaux, analyse du 5 juillet, mêmes dosages :

T4L : 12,1 pg/ml et 15,6 mUI/l

Anticorps anti-thyroglobuline : 0,8 Ul/ml (réf <4)

Thyroglobuline-serum (ECLIA-COBAS 800 Roche) < 0,1 ng/mL (3,5 - 77 de réf)

Effets secondaires L-Thyroxyn ?
Assez vite après le début du changement, miracle de ne plus avoir de crampes aux jambes, mais douleurs articulaires aux mains surtout les pouces et kyste en haut du pouce droit. J'ai des allergies au visage, surtout eczéma paupières et oreilles. Peut-être que ça n'a rien à voir, je constate juste que je n'avais pas ces problèmes avant. Ils ne sont pas signalés sur la notice du L-Thyroxyn.

Je pense avoir un tempérament anxieux de base, mais depuis le cancer, ça a empiré. Il est vrai que les problèmes de santé de mon fils et d'autres soucis se sont accumulés. Il y a deux ans, il a failli mourir et je commençais à faire un trouble anxieux généralisé. J'en ai vite parlé au médecin qui m'a mise sous anti-dépresseur. Ça avait fortement réduit les angoisses, mais je suis restée très déprimée.
Or je viens d'arrêter l'anti-dépresseur, il y a un mois environ. Les angoisses sont là, pas encore trop paralysantes.

Mais la perspective d'un nouveau cancer m'abat considérablement. Ma mère a eu 2 gros cancers, plus âgée que moi, c'est une survivante, une battante. Je n'ai pas sa force, j'ai peur de ne pas tenir si le mien est agressif aussi. J'ai honte car je sais combien d'autres souffrent plus encore, mais à vous je le dis (à qui le dirais-je sinon ?). C'est peut-être l'accumulation, mais je crains de ne pas y arriver...

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17 A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin depuis 2 mois : bilan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin depuis 2 mois : bilan
Sujet: 

A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin depuis 2 mois : bilan

dans le forum: 

Répondre au sujet A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin depuis 2 mois : bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A 5 ans du cancer, sous L-Thyroxin ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com