Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sous Levothyrox depuis 17 ans - par...
Sujet: [url=t57704] 

Sous Levothyrox depuis 17 ans - par erreur ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sous Levothyrox depuis 17 ans - par erreur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496986)
Posté le: 14. Juil 2018, 22:20
Répondre en citant

Bonjour Zinzak,

Une T4 de 10,16 pour une norme de 9 à 20,6 montre bien une hypothyroïdie. 6 mois après, tu étais bien en hyper, avec une T4 à la limite de sa norme haute.
C'est très classique au début d'Hashimoto (confirmé par le niveau important des anti-TPO ou anti-thyroperoxydase) , car les anticorps détruisent la thyroïde par vagues successives avec pour conséquence des lâchers d'hormones qui peuvent mettre provisoirement en hyper. Mais au fur et à mesure de sa destruction, la thyroïde produit de moins en moins, et la substitution devient inéluctable comme je te le disais pus haut.

Il faudrait effectivement que tu fasses une analyse complète avec T3 et T4 pour voir où tu en est maintenant.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Zinzakhors ligne
Inscrit le: 08.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p496997)
Posté le: 15. Juil 2018, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,
Ca voudrait dire qu'il n'y a pas eu d'erreur. Que je devais bien passer par le lévothyrox dés le début... ?
Si c'est bien ça tu me rassures énormément.
C'est plus facile de se dire qu'on est malade et que le médecin a fait ce qu'il faut. Plutôt que le contraire.
De ce fait, je me dis que ma faiblesse musculaire et dû à un mauvais dosage et que je dois augmenter la dose d'Euthyrox (depuis peu je suis à 75 toute la semaine sauf le dimanche à 50) et je suis passée depuis peu à 51/52 kg (au lieu de 47/48kg).
Est-ce que tu es confronté à cette faiblesse musculaire ?
Je voulais savoir aussi, si tu sais pour ceux qui sont passés du lévothyrox NF ou AF à la L-THYROXINE Henning si il y a pas eu d'effets secondaires ?
Je suis vraiment heureuse de bénéficier de ce forum. Merci à Beate et à vous toutes. Ca représente un gros réconfort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zinzak
Zinzakhors ligne
Inscrit le: 08.07.18
Messages: 11
Message:

Messagehyper ou hypo ?

 (p497305)
Posté le: 21. Juil 2018, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait une prise de sang récente :
- le 04/07 : de TSH à 0.392mUI/l (norme 0.270 - 4.200)
- le 18/07 : T3 à 4.1qmol/L (norme 3.1 - 6.8)
T4 à 17 qmol/L (norme 12 - 22)

Pensez-vous que je sois en hyper ou hypo ?
Je pense plutôt hyper et toujours ma faiblesse musculaire qui est survenue autour du 20/06. Juste après un effort physique + teinture capillaire (à 2% d'amoniac selon le coiffeur).
Je n'ai jamais eu cette faiblesse avant (c'est vrai que je prends de l'Eutirox d'Italie, Espagne, Allemagne). Et cet état me rend angoissée presque en permanence
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zinzak hyper ou hypo ?
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Sous Levothyrox depuis 17 ans - par erreur ?
Sujet: 

Sous Levothyrox depuis 17 ans - par erreur ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sous Levothyrox depuis 17 ans - par erreur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sous Levothyrox depuis 17 ans - par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com