Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseils augmentation TSH
Sujet: [url=t57647] 

Conseils augmentation TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseils augmentation TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathalie91hors ligne
Inscrit le: 26.10.15
Messages: 20
Adenome vésiculaire ...
Essonne
féminin
Message:

MessageConseils augmentation TSH

 (p496093)
Posté le: 30. Juin 2018, 07:07
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu une lobectomie en fevrier 2016 pour néoplasme à cellules oxyphiles. Sur le live restant plusieurs nodules qui n'ont pas bougé à la dernière écho faite fin 2017. Ne prend pas de traitement pour l'instant mais TSH en constante augmentation avec une hausse plus importante en 6 mois. TSH du 27 juin à 3,76 (normes jusqu'à 4,02). T3 et T4 dans les normes. Ai refusé pour l'instant de me faire traiter. Pensez vous que je dois consulter ? Quelque symptômes d'hypo mais tout à fait gérables. Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie91 Conseils augmentation TSH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p496096)
Posté le: 30. Juin 2018, 08:37
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu mettre tes taux de T4L et T3L avec les normes du labo ?

Si ta TSH continue encore d'augmenter ou si tes T4L et T3L baissent, il faudra peut-être débuter le traitement surtout si les symptômes d'hypo s'installent.
Le lobe restant semble avoir du mal à compenser l'absence de l'autre lobe.
A discuter avec le médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p496098)
Posté le: 30. Juin 2018, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec josyk et je rajouterais que si tes symptômes sont supportables autant attendre...Je ne suis pas un bon exemple mais j'allais bien avant de commencer le Lévo et je galère à trouver le fameux "bon dosage" depuis 6 ans. Ceci dit, il y a aussi beaucoup de personnes qui se stabilise très vite sous Lévo. Voilà, tu as bien raison de prendre le temps de refléchir !

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p496099)
Posté le: 30. Juin 2018, 09:48
Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut bien réfléchir avant de débuter le traitement car une fois commencé, c'est à vie.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Nathalie91hors ligne
Inscrit le: 26.10.15
Messages: 20
Adenome vésiculaire ...
Essonne
féminin
Message:

Message

 (p496101)
Posté le: 30. Juin 2018, 10:07
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Pour les normes :
Tsh (0,27-4.2) : 3.76
T3 (3.1 - 6.8) : 5.4
T4 (12 - 22) : 15.7

Je pense refaire une prise de sang en septembre octobre pour voir si cela bouge.
Je commence à avoir qq crampes, fatigue importante (mais boulot stressant en ce moment), irritabilité (selon mon mari) et une légère frilosité (non désagréable en ce moment ) Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie91
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496112)
Posté le: 30. Juin 2018, 12:05
Répondre en citant

Bonjour

Je comprends que tu hésites à prendre le traitement .
D'autant que tes résultats sont bons d'après moi .
Après , tu peux faire faire un test au TRH pour être fixée sur la nécessaire ou non de prendre un traitement.
Chez moi au début c'était très incertain comme toi et le test à fait pencher la balance pour introduction d un traitement.
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseils augmentation TSH
Sujet: 

Conseils augmentation TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseils augmentation TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conseils augmentation TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com