Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi Tine28]
Sujet: [url=t57643] 

[suivi Tine28]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Tine28] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496692)
Posté le: 10. Juil 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour tine
Je n’ai pas tout lu te concernant mais je vois bien que quelles que soient ta tsh et ta t4 , ta t3 est toujours basse et tes symptômes évocateurs d’hypo
T4 haute et t3 basse c’est l’enfer
Je ne sais pas s’il vaut mieux que tu ajoutes un peu de cynomel à ton traitement actuel( en le baissant un peu au préalable) ou que tu passes directement au Tcaps 100/88 en alternance ou 88
Ou alors tu passes direct au tcaps avec un dosage hyper bas genre 88/75 et du cynomel(1/4)
J’ai vraiment l’impression que ton problème est avant tout un manque de T3
Mais il faut faire un choix et c’est super compliqué de faire le bon du premier coup
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496698)
Posté le: 10. Juil 2018, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Domi,

Merci beaucoup pour ton message car j'ai vraiment l'impression de vivre toute seule cet enfer...
Mon entourage ne comprend pas du tout ce qui se passe à l'intérieur de moi... et je finis par croire qu'ils n'ont pas très envie de comprendre. A chaque fois que j'essaie d'en parler, on change de sujet... Ils disent qu'il "faut" parler de ma santé mais il n'y jamais de place ni de temps pour ça...

Bref, c'est pourquoi j'ai fait le choix d'arrêter pour l'instant avec l'entourage parce que cela fait trop mal... Et je me tourne vers vous tous... Je lis, m'informe et me prend en main comme je peux...

J'ai un peu peur du cynomel car je suis sujette à la tachychardie depuis petite (avant les joies et bonheurs de la thyroïde) mais pourquoi pas dans un deuxième temps.

Je me dis au final...
Je fais 10 jours de détox foie + selenium puis je passe au T-caps (en prenant du 100 et 88 en alternance). Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas trop "warrior" de vouloir faire ça ?

ou je passe direct au T-caps et je fais la detox en septembre ?...

Voilà, les deux alternatives que je me dis pour l'instant.

Je nous souhaite pleins d'énergie et de courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496700)
Posté le: 10. Juil 2018, 11:44
Répondre en citant

Moi je passerais directement au tcaps
Prends le si possible 1 h avant de manger, je pense que ça fait une différence
Et arme toi de patience car les débuts pourraient être laborieux
Allez courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p497066)
Posté le: 17. Juil 2018, 14:13
Répondre en citant

Bonjour Domi34,

A quel moment prends-tu le t-caps ?
Le matin, attendre 1h entre la prise de t-caps et le petit déjeuner n'est pas possible pour moi... D'autant que je dois prendre également 0,5 de un alpha....

Je vais récupérer mes premières boîtes de t-caps tout à l'heure.

A vite j'espère.

Tine28
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497075)
Posté le: 17. Juil 2018, 17:11
Répondre en citant

Bonsoir Tine28,

Mon Endocrino disait: attendre 40 minutes (plus c'est mieux) entre la prise de la substitution et le petit déjeuner.

Si on prend la substitution dès le saut du lit, ensuite douche, se préparer etc. et le petit déjeuner en dernier . . . . on arrivera facilement à 40 voir 45 minutes
Wink .

Pas de Soja ou pamplemousse à proximité de la substitution.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p497079)
Posté le: 17. Juil 2018, 17:47
Répondre en citant

Merci Fanny.

Ma question serait plutôt : Puis-je le prendre à un autre moment de la journée ?

Tine 28
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497080)
Posté le: 17. Juil 2018, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir Tine28,

La plupart des gens prennent la substitution le matin à jeun.

Mais il est possible de le prendre aussi le soir, par contre il faut être à jeun (délai à respecter entre le dernier repas; 3 h je crois). Cela peut s'avérer un peu compliqué si on se couche tôt ou si on mange tard, invitation, repas de fin d'année, etc.
Tu trouveras un article dans la FAQ ou dans les dossiers de ce Forum concernant la prise du soir.

Mais de toute façon, il faudra en discuter avec ton médecin.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: [suivi Tine28]
Sujet: 

[suivi Tine28]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Tine28] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi Tine28]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com