Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle malade qui a besoin de con...
Sujet: [url=t57611] 

nouvelle malade qui a besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle malade qui a besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karinkahors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 4
Message:

Messagenouvelle malade qui a besoin de conseils

 (p495709)
Posté le: 24. Juin 2018, 03:16
Répondre en citant

bonjour, suis nouvelle sur ce site après vous avoir lu depuis des mois!suis malheureusement une nouvelle malade! ne suis pas opérée, j'espère que ça ne gêne en rien du fait que le titre de ce site est "vivre sans thyroïde"

voilà: suite à des douleurs musculaires, il y a 2 ans, et divers examens(recherche pour spondylarthrite et polyarthrite), j'ai aussi eu prises de sang! cette dernière a révélé une hypo légère que mon médecin a voulu traiter de suite mais pas l'endo que j'ai vu juste après car selon lui hypo fruste!

pendant presque 9 mois, je me sentais à peu près bien, et en mars 2017, tout a basculé et ai du commencé le traitement en avril! malheureusement, je suis tombée au moment du changement pour la nouvelle formule!

j'ai donc eu pendant 2 mois, de l'ancienne formule et ensuite jusqu'en septembre la nouvelle! mais ayant entendu les soucis avec cette dernière, j'ai pris les devants et suis allée acheter euthyrox en belgique!

lors d'une prise de sang alors que j'étais dosée à 50, mon médecin estime ainsi que l'endo, que je suis stabilisée, j'avais une TSH de 3,89( normes labo 0,27 à 4, 2) et ensuite en février, je suis passée à 3,09!

mes T3 en novembre étaient de 4, 6 (3,1 à 6,8) et T4 à 17,2 (12 à 22)!

beaucoup stressée en février et mars cause autres soucis santé et famille,en avril je lui dis que je pense être encore sous dosée(chute cheveux déjà en alopécie androgénétique), là il me donne du 25 en plus à couper en 2 mais a peur de l'hyper et moi aussi! de ce fait, je coupe mon euthyrox 25 en 8!

ce qui me fait une dose en tout de 56, 75!! hier prise de sang avec le fer et crp (vu la dermato entre 2 qui m'a fait plonger dans la grosse déprime en me disant que je serais peut être chauve: grosse boule d'angoisse, colopathie etc) et résultats: ma TSH est à 4,01 alors que j'ai augmenté le dosage depuis le 1er mai, T4 17,6 et T3 4,9!

fer :23,4 (25 à400) et protéine c réactive : 10,6 alors que ça doit être inférieur à 5!

j'ai un gros souci au talon, desquamation en permanence de la peau, qui est irritée et rouge, d'ou cette protéine c trop élévée et une infection à un sein depuis février (mammo passée: négative)!

bref suis perdue, je ne sais pas encore trop interpréter tous ces dosages et les médecins ne se basent que sur les chiffres et non le ressenti! je précise aussi que je prends l'euthyrox 3 heures après le repas le soir mais parfois je grignote 1 h ou 2h après la prise et comme je prends d'autres médicaments(calmants et gaviscon, c'est pénible , je dois attendre et me couche trop tard dans la nuit)!

merci de vos futurs conseils, pour augmentation, prise le midi car me lève tard, ou changement vers le Tcaps! je ne veux pas être chauve!!!!


Dernière édition par karinka le 24. Juin 2018, 06:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinka nouvelle malade qui a besoin de conseils
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495711)
Posté le: 24. Juin 2018, 05:41
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Quand on va sur les premières pages du forum, dans la présentation de l'association, on lit
Citation:
L'association a pour objet :
de gérer un forum de discussion sur Internet, «Vivre sans thyroïde», créé en octobre 2000, animé par des malades et destiné à toutes les personnes concernées par les pathologies de la thyroïde

donc pas seulement les cancers...

Maintenant, si tu pouvais avoir la gentillesse (en utilisant la fonction Edit) de modifier ton message, d'alléger en mettant des paragraphes, car je n'arrive pas bien à le lire, il est trop touffu pour mes yeux fatigués.

Ce serait bien que tu mettes en valeur tes résultats de prise de sang notamment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
karinkahors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p495712)
Posté le: 24. Juin 2018, 06:14
Répondre en citant

bonjour, j'ai tenté de rectifier et d'alléger un peu mon récit! merci à vous pour vos réponses! je précise que j'ai 53 ans non ménopausée!

ps: pour la prise du 1er mai, j'ai eu la boite d'euthyrox 25 en france! donc j'ai du 50 de belgique et le 25 d'Allemagne(fournisseur de la F rance je crois)

est ce là le souci ? mélanger 2 boites de pays différents Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinka
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p495714)
Posté le: 24. Juin 2018, 08:27
Répondre en citant

Bonjour karinka,

A titre indicatif, pourrais-tu nous indiquer les résultats de ta première prise de sang avant de prendre le traitement?

karinka a écrit:
pendant presque 9 mois, je me sentais à peu près bien, et en mars 2017, tout a basculé et ai du commencé le traitement en avril

A quelle date as-tu commencé le traitement, il y a 2 ans ou en avril 2017?

Suite au traitement, est ce que les douleurs musculaires ont disparu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
karinkahors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p495751)
Posté le: 24. Juin 2018, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir!
j'ai commencé le traitement en avril 2017 mais hypo fruste détectée en juillet 2016

en juillet 2016, TSH aux alentours de 8 (je n'ai pas retrouvé ma prise de sang mais le courrier envoyé par l'endocrinologue précisant qu'il ne traitait pas à ce stade)
ensuite

le 14 mars 2017 TSH :9,67
le 15 avril 2017 TSH :16,30

normes labo : 0,27 à 4,2

échographie de la thyroïde normale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495774)
Posté le: 25. Juin 2018, 06:28
Répondre en citant

bonjour
un endo qui ne traite pas avant une tsh à 10... à fuir!

a priori euthyrox belge et allemand ont la même composition à base de lactose et aucun souci pour les combiner

tu ne prends pas de traitement de fer pour remonter ta ferritine effondrée? ce manque de fer est probablement une des causes de ta chute de cheveux

avec une tsh à 3 tu est stabilisée toujours en hypo

exige un controle tsh T3 T4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo, tu as peut etre de la marge pour augmenter le traitement
fait controler aussi la vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karinkahors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p495809)
Posté le: 25. Juin 2018, 16:57
Répondre en citant

Bonjour

les t 3 t 4 ont été analysé la semaine dernière à jeun (à mes frais)

t3 : 4,9 (normes labo : 3,1 à 6,8)

t4 : 17,6 (normes labo : 12 à 22)

je vois le médecin demain, je vais demander pour du fer

il a baissé par rapport à l'été dernier: j'étais à 31, 7

pour la vit D, il ne veut pas l'examiner

mais chose bizarre, ma TSH est plus haute qu'en avril alors que j'ai augmenté mon dosage

à mon avis, une TSH à 3 est trop haute surtout traitée

j'ai envie de demander d'augmenter à 12,5 en plus

qu'en pensez vous

merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle malade qui a besoin de conseils
Sujet: 

nouvelle malade qui a besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle malade qui a besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle malade qui a besoin de con...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com