Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox AFMT : crowdfunding (appel pour nou...
Sujet: [url=t57586] 

AFMT : crowdfunding (appel pour nouvelle analyse)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AFMT : crowdfunding (appel pour nouvelle analyse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

MessageAFMT : crowdfunding (appel pour nouvelle analyse)

 (p495478)
Posté le: 19. Juin 2018, 21:24
Répondre en citant

bonsoir ,
tous dans le même bateau et en se donnant la main ,
luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 AFMT : crowdfunding (appel pour nouvelle analyse)
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messageplus d info

 (p495479)
Posté le: 19. Juin 2018, 21:28
Répondre en citant

bonsoir
Afmt lance un crowdfunding pour nouvelle analyse après leur révelation
luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 plus d info
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495488)
Posté le: 20. Juin 2018, 06:11
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, je viens de lire ceci:
https://www.asso-malades-thyroide.f.....oites-de-100-mg-af-et-nf/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495490)
Posté le: 20. Juin 2018, 06:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé sur le forum.
C'est intéressant qu'il y ait d'autres analyses approfondies, elles permettent au moins d'éveiller les soupçons, et d'obliger quelques-uns à tempérer un peu leurs histoires "nocébo".

Ce qui me tracasse, c'est que j'espère qu'il restera encore suffisamment de boîtes dans les fonds de tiroirs des malades pour pouvoir servir de preuve en bonne et due forme auprès des tribunaux.
Question de traçabilité et autres... bon c'est vrai je suis grand amateur (trice) de romans et séries policières, j'ai toujours peur qu'on pollue la scène du crime !

Je regrette bien de n'avoir rien gardé d'anciennes boîtes quand j'ai basculé vers le Henning. Et je suis bien impuissante à aider ces démarches de l'AFMT ou les démarches judiciaires qui auront sans doute besoin de boîtes, par exemple le juge d'instruction à Marseille ! c'est désolant d'être aussi imprévoyant, moi qui suis fan de romans policiers j'aurais dû y penser toute seule qu'un jour on aurait besoin de preuves.

Je ne sais pas exactement comment l'AFMT voit les choses, mais avant d'envoyer n'importe quelle boîte, je me demande, est-ce qu'il ne serait pas possible de les contacter pour voir s'ils en ont déjà de ce lot, comme ça on s'assurerait de les aider efficacement dans leur démarche, en n'envoyant que ce qui est strictement nécessaire ?
Et en même temps on limiterait la destruction (certes indispensable si on veut des analyses) de preuves, et les arguments de MERCK par la suite sur le manque de traçabilité (et tout les arguments possibles qu'ils nous opposeront pour dire qu'on a trafiqué des trucs) non ?
Faudrait leur demander pour le principe ? et informer nos forumeurs (et même sur facebook) de la bonne façon de faire ?

Bon je ne sais pas, mais je dis que dans l'intérêt de toute la communauté des malades, on a intérêt à coopérer intelligemment avec l'AFMT dans cette démarche utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p495499)
Posté le: 20. Juin 2018, 08:20
Répondre en citant

Bonjour et merci bobette ,

effectivement tu as raison il faut faire bloc car ç est trop grave ce qui se passe là !

je contacte une dame qui est avec AFMT ,

en ce qui concerne le juge d'instruction il n est jamais trop tard ceci est ma devise mais on ne sais pas tout peut être que !!!

j ai plutôt ma façon de voir les choses autrement vu les révélations de ces analyses

Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495500)
Posté le: 20. Juin 2018, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

Pas de soucis, je pense que nous sommes un certain nombre important de malades ayant eu de lourds effets secondaires, y compris plusieurs mois après l' arrêt de la NF....,à avoir conservé précieusement ces boîtes dans l' attente désespérée et le mot n'est pas trop fort! qu' on nous demande nos boîtes afin de les faire analyser.

Les lots étant entre 22.000.000 et 23.900.000; pour ma part, j' ai décidé d' envoyer mes 2 boîtes à l' AFMT ce jour en souhaitant profondément que cette "bombe à retardement" finisse ENFIN par éclater et que justice soit faîte pour toutes les souffrances et le mépris dont nous sommes victimes depuis 1 an déjà!

Oui, dans l' intérêt de tous les malades, il me paraît important de coopérer avec l' AFMT.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495501)
Posté le: 20. Juin 2018, 10:08
Répondre en citant

bonjour
personellement deux choses me dérangent dans cette discussion :
premièrement : la demande de boites sans aucune traçabilité, donc comme a expliqué Bobette, les résultats d'analyses ne seront pas exploitables judiciairement
deuxièment : relayer un appel à crowfunding pour l'afmt qui a depuis des années et encore dans la crise du lévo une attitude souvent inadmissible de dénigrement de VST me gène profondément (ils n'ont absolument pas relayé le notre en début d'année)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495502)
Posté le: 20. Juin 2018, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je pense que même si judiciairement parlant, les résultats ne seront peut être pas exploitables, cela permettra tout de même de savoir exactement ce qui est responsable dans ces lots de notre lourd "prix à payer" d' avoir avalé ce médicament et aussi concernant les problèmes entre VST et l' AFMT, je ne suis au courant de rien....je ne connaissais même pas l' existence de l' AFMT avant cette crise... mais il me parait fondamental quoique qu'il se passe entre vous, d' avoir le seul et même objectif, à savoir obtenir la vérité par tous les moyens, non?
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495503)
Posté le: 20. Juin 2018, 10:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, Lin, c'est important qu'on travaille tous dans le même sens et le même but.

Mais je pense aussi qu'il faut être prudent et garder au moins une boîte sur deux pour les analyse judiciaires, car je suis persuadée qu'il y en aura, des analyses sous contrôle d'un juge.

Et la traçabilité des boîtes sera alors indispensable, je pense...
On ne peut pas dire au juge qu'on a été empoisonné, et lui dire ensuite qu'on a balancé les preuves, n'est-ce pas ?

En plus, vu ce que j'ai entendu ces derniers temps à la télé sur les affaires judiciaires, les avocats ne peuvent pas tout nous dire sur ce qui se prépare, ils sont tenus par le secret de l'instruction.

Et les avocats qui sont à la tête de nos affaires, tant ici que l'AFMT, ne sont pas des débutants, et ils feront tout pour que le juge d'instruction prenne cette affaire au sérieux et pousse les investigations jusqu'aux analyses.

Ce qui n'empêche que pour alimenter justement leurs arguments auprès du juge, c'est bien que les avocats puissent déjà parler des résultats des analyses "privées".

Même si je me dis que ces analyses privées seront plutôt considérées par le juge comme des indices "simples", et qu'il ne pourra pas les retenir (manque de traçabilité) en tant que preuve formelle...

C'est pour ça que je me suis dit qu'il vaudrait mieux s'assurer auprès de l'AFMT qu'ils n'ont pas déjà suffisamment de boîtes du même lot, ce qui éviterait de se dessaisir inutilement de preuves potentielles...Enfin bon, c'est mon avis d'amatrice de romans policiers.

Et je me dis aussi que, vu les contre-vérités qu'on ne cesse de nous assener depuis le début de la crise, en nous disant que c'est dans nos têtes que ça se passe, toutes les analyses privées qu'on aura ne convaincront que ceux qui veulent bien l'être (je pense que le juge d'instruction le sera, mais il aura besoin de faire les choses dans les règles, en vue du procès).

Et si tu regardes bien le sujet sur la propagande, c'est édifiant, on n'en sortira jamais si on ne fait pas aussi, en plus, les choses suivant les règles légales, incontestables, hyper-contrôlées, du début à la fin, par un juge et des policiers.

Lien à l'intérieur du forumPropagande ou communication ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495504)
Posté le: 20. Juin 2018, 10:35
Répondre en citant

Vous avez raison Bobette, je vais envoyer une boîte sur les 2 et je vais contacter l' AFMT afin d' en savoir plus dès que possible.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p495507)
Posté le: 20. Juin 2018, 11:13
Répondre en citant

bonjour

petite idée !
serais bien de noter les versions et dates d achat des boites sur le forum VST, histoire d avoir un aperçu des versions ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495509)
Posté le: 20. Juin 2018, 11:34
Répondre en citant

tu veux dire créer une liste avec date d'achat, numéro de lot etc etc ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p495517)
Posté le: 20. Juin 2018, 13:13
Répondre en citant

bobette a écrit:
tu veux dire créer une liste avec date d'achat, numéro de lot etc etc ???


oui le maximum d info histoire de voire les différence des régions ( pas obliger ) mais sa donne une idée

Version µ :

Date d achat :

Lot :

Région : ( pas obliger )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p495518)
Posté le: 20. Juin 2018, 13:32
Répondre en citant

Très bonne idée Varic,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495519)
Posté le: 20. Juin 2018, 13:37
Répondre en citant

bonjour
et ça nous amènerait à quoi ce fichier?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: AFMT : crowdfunding (appel pour nouvelle analyse)
Sujet: 

AFMT : crowdfunding (appel pour nouvelle analyse)

dans le forum: 

Répondre au sujet AFMT : crowdfunding (appel pour nouvelle analyse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox AFMT : crowdfunding (appel pour nou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com