Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES
Sujet: [url=t57583] 

AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Medicishors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageAVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES

 (p495456)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie par avance tous ceux et toutes celles qui prendront le temps de me lire et de repondre a ce message.

J'ai besoin de vos avis concernant le compte rendu de mon echographie (la premiere dans ce domaine).
Tout d'abord je me présente. Je suis une femme de 40 ans. Je suis extremement fatiguée depuis ma grossesse qui date d'il y a 7 ans. J'avais mis cette fatigue sur le compte d'un allaitement extremement long et intensif (2 ans) egalement la nuit.
Ma maman a ete diagnostiquee hashimoto il y a environ 30 ans par hasard. Sa thyroide avait presque disparu mais n'avait pas de symptomes a part prise de poids et chute de cheveux. Nous avons une grande masse capillaire dans la famille.
Moi meme je me rends compte depuis plusieurs semaines que je perds mes cheveux depuis plusieurs annees mais comme j'ai beaucoup de cheveux cela passait inapercu. Yeux gongles au reveil et regles hemorragiques apres mon allaitement. Essouflement. J'ai toujours eu du mal a me lever le matin depuis l'adolescence. J'avais deja les yeux gonfles a l'epoque.

Mes taux de ferritine et de vitamine d sont tres bas.
Mes taux tsh et t3 t4 sont dans les normes.

Compte rendu echographie
Thyroide de taille et echostructure normale
Petit nodule medio lobaire gauche hypoechogene bien limité, TI RADS 4
De 5 mm de longueur sur 3 d'epaisseur.
Reste parenchyme parfaitement homogène.
Dimensions thyroide
Lobe droit : hauteur 48 mm, largeur 12 mm, epaisseur 13 mm
Lobe gauche : hauteur 47 mm, largeur 11 mm, epaisseur 11 mm
Isthme : 3 mm

Absence d'adenomegalie cervicale.

Pour ma part je trouve cet examen assez succint (pas de vascularisation precisee, calcification, etc.)
Qu'en pensez vous ?

Puis avoir hashimoto meme avec une structure normale ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Medicis AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES
Sujet: 

AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES

dans le forum: 

Répondre au sujet AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AVIS ECHOGRAPHIE ET DOSAGES


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com