Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quel après ?
Sujet: [url=t57572] 

Quel après ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laura Brhors ligne
Inscrit le: 17.06.18
Messages: 9
Carcinome papillaire
Paris
féminin
Message:

MessageQuel après ?

 (p495310)
Posté le: 17. Juin 2018, 21:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,
comme je viens de m'inscrire, d'abord je me présente: je m'appelle Laura, j'ai 45 ans, je suis italienne mais j'habite à Paris depuis 11 ans.

Vendredi dernier mon médecin m'a annoncé par téléphone le résultat de ma cytoponction: adénocarcinome papillaire de la thyroïde.

Je n'étais pas surprise, parce que mon nodule, bien que petit (8,6 mm) avait tous les signes de malignité, donc classifié TRAD 5. Il aurait fallu un miracle pour que cela ne soit pas un cancer!

Bref, vendredi prochain j'ai mon premier rendez vous avec le Professeur F. Ménég... à la Pitié Salpêtrière.

Pour la petite histoire, j'ai découvert mon nodule par hasard: début mai, j'ai eu des douleurs articulaires aux jambes et aux mains, et j'ai découvert deux ganglions gonflés derrière les oreilles et un à la base du cou.
La prise de sang a mis en évidence une réactivation du virus Epstein Barr - que, évidemment, je ne savais même pas d'avoir eu! J'ai quand même insisté pour faire une échographie des ganglions, parce que ma maman a eu un lymphome, il y a très longtemps... et au cours de cette échographie, le docteur m'a dit que les ganglions étaient bénins (forme ovulaire, hile conservé) mais que je devais aller rapidement faire une cytoponction de la thyroïde.
Jamais je n’oublierai la tête qu'il a fait en voyant ce nodule... j'ai tout de suite compris que c'était quelque chose de moche.

Maintenant, je ne sais pas quoi penser, à quoi m'attendre.

J'ai juste une question, très bête, j'ai même honte de la poser! Mais j'y vais quand même: comme c'est bientôt l'été et que j'ai deux enfants (8 et 3 ans) pensez vous que je pourrais partir en vacances après l'ablation de la thyroïde? Ou peut être attendre début septembre pour l'effectuer?
Je vous assure que ce n'est pas pour moi, mais pour mes enfants, je ne veux pas qu'elles passent un été pourri à Paris à cause de la maladie de maman...
Evidemment la priorité c'est ma santé, mais comme c'est un cancer qui évolue lentement, attendre quelques semaines de plus, ça peut vraiment avoir un impact?

Dites moi s'il vous plait quel a été pour vous le délai entre le résultat de la cytoponction et l'opération, pour que je puisse me rendre conte si je dis une grosse bêtise.

Merci à tous ceux qui voudront me donner leur avis, et me raconter leur expérience.

LB
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laura Br Quel après ?
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: Quel après ?

 (p495424)
Posté le: 19. Juin 2018, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

Normalement il faut une dizaine de jours pour avoir le résultat de la cyto.

Tu es en de très bonnes mains avec le professeur M. à la salpétrière.

C'est lui qui m'a opéré, il y a 4 ans.

Très gentil, très compétent.

Il te dira s'il y a urgence, et devrait savoir te rassurer.

Bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Re: Quel après ?
Laura Brhors ligne
Inscrit le: 17.06.18
Messages: 9
Carcinome papillaire
Paris
féminin
Message:

Message

 (p495452)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est mon médecin traitant qui m'a conseillé le Prof. M, j'ai hâte (pour ainsi dire...) de le rencontrer.
Malheureusement je n'attends pas le résultat de la cytoponction, je l'ai déjà eu: adénocarcinome papillaire.
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laura Br

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quel après ?
Sujet: 

Quel après ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quel après ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com