Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération vitamine D
Sujet: [url=t57540] 

vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Messagevitamine D

 (p495060)
Posté le: 14. Juin 2018, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai toujours un problème de taux de calcium depuis ma thyroïdectomie totale en janvier, bien que je prenne 2 x 0.25 de rocaltrol par jour.
J’ai demandé à mon médecin une recherche de mon taux de vitamine D qui n’est que de 22 (normale entre 30 et 60). J’ai appelé mon endocrinologue pour lui demander si je pouvais prendre, à la place du rocaltrol, du zyma D à plus forte dose et elle m’a répondu que non, qu’il fallait passer à 3 rocaltrol par jour au lieu de 2.
Je m’interroge sur ce refus. Etant donné qu’une surdose de vitamine D est rarissime, pourquoi ne pourrais je pas prendre des doses plus fortes régulières (sans parler d’ampoules non recommandées)au moins jusqu’à ce que le taux passe à 30 ?

Auriez vous par hasard déjà posé la question à un médecin ?

Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 vitamine D
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495067)
Posté le: 14. Juin 2018, 16:42
Répondre en citant

Bonjour
le rocatrol (ou le un alpha) et le zymad sont 2 formes différentes de vitamine D, le rocatrol comme le un alpha est de la vitamine d déjà hydroxylée

on peut avoir à la fois besoin de rocatrol ou un alpha si les parathyroides sont endommagées et de vitamine D type zymad ou uvedose

ton niveau bas dans l'analyse correspond à un apport nécessaire en zymad ou uvedose

à combien est ton taux de calcium sanguin actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p495076)
Posté le: 14. Juin 2018, 17:12
Répondre en citant

Merci de me repondre Winnie. Il oscille entre 1.95 et 2.03.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495077)
Posté le: 14. Juin 2018, 17:15
Répondre en citant

pour quelles normes? jamais de résultat sans ses normes labo.
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p495099)
Posté le: 14. Juin 2018, 21:18
Répondre en citant

Pardon désolée. Normes de 2.15 à 2.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vitamine D
Sujet: 

vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération vitamine D


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com