Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Composant caché (dextrothyroxine) d...
Sujet: [url=t57524] 

Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAlternative Santé ...

 (p496419)
Posté le: 05. Juil 2018, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à Tinley : à vrai dire, concernant le site AlternativeSanté, je suis plutôt dubitative ... leurs articles ne sont pas toujours vraiment sérieux, souvent il s'agit surtout d'attirer les gens sur leur page, à grands coups de titres alarmistes, pour ensuite vendre des abonnements, et/ou des compléments alimentaires ...

Un exemple ici : Lien à l'intérieur du forumPeut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?

A l'époque, nous avions fait quelques recherches pour savoir qui était le rédacteur en chef (qui a récemment changé) - Alexandre Imbert, par pur hasard, n'était pas seulement responsable de tout un florilège de magazines, mais aussi PDG de "La vie naturelle", où on peut se procurer les différents compléments alimentaires vantés dans les articles de ses revues ...

Voir p.ex. ici (même si ce site-là peut susciter lui aussi certaines critiques) : http://silicium.blogspirit.com/arch.....une-boutique-de-comp.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Cela nous laisse vraiment dubitatifs quant aux vrais motifs derrière les articles publiés par ces revues ... surtout que l'article en question n'a été en ligne que très peu de temps, et a ensuite été retiré ?

Il vaut mieux être méfiants - le marché de la santé, et notamment celui des personnes qui ont perdu confiance, qui cherchent des "alternatives", est énorme, et très lucratif, certains sont prêts à tout pour y percer ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Alternative Santé ...
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p496420)
Posté le: 05. Juil 2018, 22:00
Répondre en citant

Mon message se voulait uniquement informatif sur ce qui parait de façon tout à fait officielle dans la presse écrite et non sur Internet ( le site Alternatif Santé a toujours un temps de retard par rapport à la parution de la revue papier Alternatif Santé). Il ne s’agit donc pas d’un article fantôme.
Loin de moi de vouloir alimenter une polémique sur la parution des articles et sites commerciaux de Santé Naturelle. Si nécessaire, je peux supprimer mon message qui était je répète à but uniquement informatif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496421)
Posté le: 06. Juil 2018, 00:10
Répondre en citant

Bonjour Tinley,

Ma remarque n’était pas du tout contre toi !

C’est juste que d’une part, nous avons déjà vu des articles vraiment pas sérieux publiés par cet éditeur ... et que d’autre part, ce qui est vraiment bizarre, l’article en question (qui a été beaucoup partagé sur les réseaux sociaux) a apparemment été retiré depuis, ce qui semble bizarre ... (et il a été retiré AVANT la publication des analyses de l’ANSM ...)

Je voulais juste souligner qu’il fait toujours être prudent, systematiquement comparer plusieurs sources ...

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p496427)
Posté le: 06. Juil 2018, 08:07
Répondre en citant

Cet article est tout à fait officiellement publié puisque paru et largement diffusé dans la presse écrite puisque dans la publication de la revue papier de ce mois de juillet. Je compare toujours mes sources, c’est pourquoi j’ai cru bon de donner cette info en donnant la source, son auteur qui n’est pas l’éditeur. À chacun ensuite d’y accorder l’importance qu’il veut en donner. Mais ce qui est indéniable c’est que cette info revient sous une forme ou une autre de plus en plus actuellement, ce qui me semble personnellement montrer un changement de tendance par rapport au début de l’affaire.
Je ne partage pas ton jugement sur le peu de sérieux de cet éditeur, et cette revue largement diffusée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p496433)
Posté le: 06. Juil 2018, 09:24
Répondre en citant

De démenti en démenti, nous a-t-on menti ? La première question n'est-elle pas de savoir si :
Oui ou non, l’ancienne formule respectait-elle déjà les nouvelles spécifications 95-105 % ?

Si oui, alors en validant la NF, l’ansm défend les seuls intérêts de Merck au détriment des patients.

Si non, alors ces chères agences du médicament doivent répondre de leurs contradictions :
Citation:
10. Il est difficile d’établir la bioéquivalence de la lévothyroxine MAIS
8. Les modifications majeures de formulation et de fabrication devraient être soutenues par des études de bioéquivalence.

90% des malades sont des femmes MAIS ladite étude fut réalisée sur un petit échantillon non représentatif et les effets indésirables furent analysés indépendamment du sexe des sujets.

Citation:
6. Des modifications mineures de la formulation et de la fabrication peuvent avoir un impact majeur sur la qualité, la sécurité et l’efficacité.

MAIS on retire l’ancienne formule sans anticiper aucun effet néfaste attendu.

Citation:
La réalisation d’un essai de bioéquivalence chez des patients en déficit de Lévothyroxine pose des problèmes éthiques et de faisabilité.

MAIS le test sur 3 millions de patients français ne leur en pose aucun.
Il nous abandonne, impuissant.e.s, à notre douloureuse expérience.
Il nous laisse dans l’attente, patient.e.s, des derniers résultats de pharmacovigilance…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageL'ANSM a fait procéder à de nouvelles analyses

 (p496437)
Posté le: 06. Juil 2018, 10:17
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette L'ANSM a fait procéder à de nouvelles analyses
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496696)
Posté le: 10. Juil 2018, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu tous vos échanges et fais une réponse pour faire remonter ces infos.

J'étais passée à côté au mois de juin, trop occupée à assurer le quotidien, le boulot, la vie de famille...

Déjà que ma confiance en Merck était toute relative... Misère de misère...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Sig2hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p497441)
Posté le: 25. Juil 2018, 18:06
Répondre en citant

J'enchaîne sur la contribution de ki (15 juin 2018 04:43).

Si le deuxième pic de l'analyse de l'AFMT correspond vraiment à la Dextrothyroxine, les symptômes de la NF sont tout expliqués :

Dextrothyroxine - Effets secondaires
Ce qui suit est une liste des effets secondaires possibles qui peuvent se produire dans les médicaments qui contiennent Dextrothyroxine Cela n'est pas une liste exhaustive. Ces effets secondaires sont possibles, mais ne se produisent pas toujours. Certains des effets secondaires peuvent être rares, mais graves Consultez votre médecin si vous observez l'un des effets secondaires suivants, surtout si ils ne veulent pas disparaître.
Insomnie
Agitation
Irritabilité
Fièvre
Tremblement
Perte de poids
Troubles menstruels
Troubles visuels
Perte de cheveux


Voir : https://www.tabletwise.com/medicine-fr/dextrothyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sig2
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497443)
Posté le: 25. Juil 2018, 20:35
Répondre en citant

Et les vertiges ? Pour ma part j'en ai vraiment souffert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502392)
Posté le: 19. Nov 2018, 10:54
Répondre en citant

Toujours dans l'affaire Depakine, la question d'un blogueur-journaliste-médecin :
"Dépakine : pourquoi la ministre ne répond-elle pas aux nouvelles interrogations des victimes ?"
https://jeanyvesnau.com/2018/11/19/.....errogations-des-victimes/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Idem pour nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?
Sujet: 

Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Composant caché (dextrothyroxine) d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com