Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Composant caché (dextrothyroxine) d...
Sujet: [url=t57524] 

Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageles 3 analyses ANSM

 (p495119)
Posté le: 15. Juin 2018, 06:52
Répondre en citant

le lien vers le communiqué de l'ANSM hier a été déjà donné, mais je le remets :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....-bonne-qualite-CommuniqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"L’ANSM a réalisé dans ses laboratoires plusieurs contrôles sur la composition de Levothyrox nouvelle formule qui ont confirmé sa bonne qualité "

Je rappelle que ce communiqué propose en hyperlien les 3 rapports d'analyse des comprimés que l'ANSM a effectués suite à la crise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette les 3 analyses ANSM
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495124)
Posté le: 15. Juin 2018, 08:33
Répondre en citant

Bobette
L’article concernant les 5 impuretés est en fait une explication du procédé de fabrication de ces impuretés dont une seule (N acylT4) peut être synthétisée à partir de la levothyroxine
Car le mieux pour identifier une molecule et savoir si elle est une impureté potentielle c’est de savoir comment la synthétiser à partir de levothyroxine ou d’une molécule proche
Donc là ça n’a pas trop à voir avec le débat actuel
L’analyse faite par l’ANSM a été réalisée à partir d’echantillons Fournis par Merck
on ne peut pas dire qu’elle soit fiable
Il faudrait recommencer avec des échantillons prélevés au hasard en officine ou saisis à la sortie d’usine
Mais ça ce n’est pas à une assos de le faire :
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messagecomposant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule

 
Posté le: 15. Juin 2018, 09:05
Répondre en citant

nous recherchons des cachets de lévothyrox nouvelle formule

de 100mg des lots de 22.000.000 à 23.900.000 ,

merci de me contacter par mp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495131)
Posté le: 15. Juin 2018, 09:50
Répondre en citant

Dans quel but?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495134)
Posté le: 15. Juin 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

J' ai une boîte de 100 NF portant le numéro: 22641220 et une autre de 22966420.
Vous pouvez me contacter afin de m' expliquer; c'est pour VST?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messagecomposant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule

 
Posté le: 15. Juin 2018, 10:30
Répondre en citant

bonjour Wynnie ,
c'est pour une amie qui me demande si je connais des personnes qui prenaient cette nf et ce dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495138)
Posté le: 15. Juin 2018, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

même si pour l'instant on n'a pas encore la certitude absolu qu'il y ait une quantité importante de dextrothyroxine dans le Levothyrox NF (d'après l'interview du Dr Bapt, il faudrait une analyse supplémentaire pour le confirmer : Lien à l'intérieur du forumSujet ), les différents éléments déjà trouvés au sujet de cette molécule semblent fournir pas mal d'explications qui nous manquaient jusqu'à maintenant ...

Domi34 a écrit:
Journal of Endocrinological Investigation
February 1987, Volume 10, Issue 1, pp 73–77 | Cite as
Acute and chronic effects of dextro-thyroxine on pituitary thyroid axis and on reverse triiodothyronine production in euthyroid subjects

Cette étude montre que la DT4(dextrothyroxine) administrée à des patients dyslipemiques pendant 1 mois augmente la r-T3 (t3 reverse) de 545% contre 35% pour la levothyroxine sans parler des effets secondaires similaires à ceux du levoNF

Cet effet de la DT4 (même si l'étude est déjà fort ancienne, il faudrait savoir s'il y en a eu d'autres, depuis ?) pourrait expliquer que certains patients ont constaté une nette baisse de la T3 sous Levothyrox NF, avec les symptômes correspondants (symptômes d'hypo malgré une TSH et T4 correctes ou même hyper) - et une augmentation de la T3 dès qu'ils ont changé de spécialité.

Tout ceci démontre en tout cas une fois de plus la nécessité et l'urgence absolue d'effectuer de nouvelles analyses, analyses offrant toutes les garanties légales, en l'occurence sous le contrôle d'un magistrat.

Il est vraiment regrettable que le TGI de Lyon n'ait pas, au moins sur ce point, donné satisfaction à notre demande d'effectuer une expertise indépendante. Cette situation de crise aurait pu ainsi trouver une issue, dans l'intérêt de tous, sur la base d'éléments irréfutables ou en tout cas dont le sérieux ne saurait être mis en doute.

Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot !

Beate


Dernière édition par Beate le 15. Juin 2018, 11:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495140)
Posté le: 15. Juin 2018, 10:53
Répondre en citant

ki a écrit:
Que penser de cette traduction d'une page wiki-medica de 2009 ?

Citation:
Levothyrox est empiriquement le thyroxine-sodium médicament avec le plus haut contenu de D-thyroxine-sodium et avec plus des effets secondaires non desirés. Autres L-thyroxine médicaments n'ont rien ou moins contenu de D-thyroxine. Ce sont empiriquement:

L-THYROXINE SERB, Solution buvable en gouttes
L-Thyroxin beta
Eferox
L-Thyroxin Henning


Attention aux traducteurs
Sur le web j'ai même lu que le nom déposé de la DT4 était.........Levothyrox
Donc attention aux confusions et aux articles non scientifiques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495141)
Posté le: 15. Juin 2018, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Domi34,

tu as tout à fait raison ... cette traduction n'est pas forcément sérieuse (j'ai modifié mon message et ai enlevé la citation concernant cet article de medica.wikidot - je n'arrive pas à afficher la version anglaise, pour vérifier quel terme a été employé à l'origine ?). Et ce site n'est pas un site scientifique, mais une wiki, ouverte aux contributions de tous ... il faudrait essayer de recouper l'information, en cherchant d'autres sources ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495142)
Posté le: 15. Juin 2018, 11:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant

Je complète notre collection d'articles au sujet des révélations d'hier :

Le communiqué de l'AFMT du 14 juin :

https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/2018/06/14/crise-sanitaire-du-levothyrox-peut-etre-enfin-une-explication-rationnelle/

Articles les plus récents :


Interview audio (15/6/18) du Dr Bapt : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/levothyrox-il-a-fallu-faire-les-analyses-aux-etats-unis-en-france-aucun-laboratoire-ne-voulait-1529043695

Vidéo (19/20 du 14/6/18) : https://actu.orange.fr/france/videos/levothyrox-l-analyse-qui-seme-le-doute-VID0000002DoGY.html


Dernière édition par Beate le 15. Juin 2018, 11:47; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messagecomposant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule

 
Posté le: 15. Juin 2018, 11:28
Répondre en citant

bonjour ,
L AFMT cherche des boites de ces lots précis pour pousser ces analyses , les dernières on amener des renseignements révélateur,

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495145)
Posté le: 15. Juin 2018, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'actuellement, ce n'est plus très utile de leur envoyer des boites !

L'AFMT avait lancé un appel début mai, et en 3 jours ils avaient déjà reçu une centaine de boites (et sans doute beaucoup d'autres depuis) :

https://www.asso-malades-thyroide.f.....es-de-levothyrox-a-lafmt/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.asso-malades-thyroide.f.....ollecte-a-ete-excellente/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce qu'il faudra maintenant, ce ne sont plus des analyses commandées individuellement (et dont le laboratoire et les autorités contesteront immédiatement la validité), mais des analyses à plus grande échelle, réalisées sous la supervision d'un magistrat, offrant toutes les garanties légales, afin que personne ne puisse mettre en doute les résultats ... Ce sera le seul moyen de sortir de cette crise ! Et ce n'est d'ailleurs pas aux associations (donc, aux malades !) de financer ces analyses, pour tenter de trouver ce qui les a rendus malades ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495149)
Posté le: 15. Juin 2018, 12:23
Répondre en citant

En effet, les analyses "privées" ont été une bonne idée, il fallait le faire, et plus il y en aurait, mieux ce serait sans doute.
Cependant, à bien y réfléchir, elles ont sans doute atteint l'essentiel de leur objectif, montrer que les patients ne sont pas des loufoques, qu'il y a peut-être bien un problème.
Sauf à être complètement aveugles, on ne peut vraiment plus passer outre ces faits.

Mais, sans traçabilité des produits analysés, cela risque de donner lieu à de multiples contestations, ne serait-ce que pour dire, par exemple, que les produits ont été mal stockés, que certains soucis sont dus aux conditions du stockage, et tout ce qu'on peut imaginer et même plus.
Les parties adverses (et je regrette qu'elles soient adverses à ce stade, car l'hypothèse d'un souci hors contrôle du fabricant reste possible), les parties adverses donc, ne doutons pas un instant qu'elles sauront exploiter toute faille.

Domi, merci beaucoup pour les précisions qui sont bien utiles pour moi qui n'y connais rien en sciences. Peux-tu repréciser un peu ton commentaire sur les impuretés en réaction à mes liens ? C'est encore bien obscur pour moi.

Contente de voir qu'il y a des gens pour rectifier, n'hésite pas si je dis des bêtises (ou d'autres), ou si les liens ne sont pas sérieux.
Je propose ce que je trouve, car incapable, sauf anomalies très visibles, de faire le tri vu mon niveau dans ces domaines (anglais et sciences), et je demande et réclame la censure !
Je ne demande qu'à comprendre et ce sera utile pour tout le monde, je pense que ni moi ni la plupart des gens qui fréquentent ce forum ne souhaitent propager des fake-news ou des données douteuses.
On peut effacer le liens vraiment trop "limites", même si certaines thèses "déviantes" méritent au moins d'être mentionnées voire débattues.

L'ANSM a analysé des échantillons fournis par MERCK, en tout cas pour la première analyse...je n'ai pas vérifié pour les deux autres ? (pas le cerveau pour décortiquer).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

MessageComposant caché (dextrothyrixine) dans la nouvelle formule?

 
Posté le: 15. Juin 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour beate et bobette,
Je pense que leur avocat et ancienne juje pense qu'il faut continuer à chercher et pour ma part elle a raison,
Afmt à besoin de ces lots, , principalement le dosage 100 et les n0 de lots voir plus haut,

Malheureusement en lisant le forum j ai vu que c étais la solution car vst na pas obtenu gain de cause malgré l l acharnement de votre dévouement ,

Si cela peut faire avancer les choses allons -y

Bonne chance à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 Composant caché (dextrothyrixine) dans la nouvelle formule?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495154)
Posté le: 15. Juin 2018, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Est-ce cette recherche de boites supplémentaires est une demande récente, ultérieure aux révélations publiées hier ?

Car en même temps, le Dr Bapt dit dans son interview de ce matin que l'association n'a plus d'argent pour payer de nouvelles analyses ? Lien à l'intérieur du forumLevo NF, dextrothyroxine : Interview G. Bapt 15 juin 2018

S'ils ont déjà plus d'une centaine de boites (peut-être plusieurs centaines ?), il devrait y avoir de quoi faire suffisamment d'analyses, tous les dosages et tous les lots doivent être représentés ?

Et cela semble d'ailleurs totalement anormal que ce soit aux patients et à leurs associations de financer ces analyses ... (je crois que rien que les premières analyses, faites en Italie, ont coûté plus de 10.000€ ...)

Sans parler des contestations que ne manqueront pas de soulever les autorités et le laboratoire, jugeant ces analyses privées "peu recevables", mettant en doute les conditions de conservation etc ...

A mon avis, les prochaines analyses devront être ordonnées par un tribunal, supervisées par des magistrats ... pour que personne ne puisse mettre en doute les résultats obtenus ...

Par ailleurs, même si nous n'avons pas obtenu gain de cause pour notre référé-expertise, nous n'avons pas abandonné la lutte et nous préparons à une ou plusieurs nouvelles procédures ... en espérant que l'actualité nous aidera à souligner la légitimité de notre demande d'une expertise indépendante ...

Beate


Dernière édition par Beate le 15. Juin 2018, 13:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?
Sujet: 

Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Composant caché (dextrothyroxine) d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com