Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi nath0510. recherche du bon tr...
Sujet: [url=t57509] 

suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Messagesuivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT

 
Posté le: 12. Juin 2018, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subit une thyroïdectomie en mars 2015 puis traitement oïde en mai 2015.

Depuis je cherche le bon taux de levothyrox. C'est 6 derniers mois je suis monté à 200 de levothyrox en espérant retrouver la forme. C'est mieux mais toujours froid, pas trop le moral, besoin de bcp de sommeil, hyper sensible. Pas de perte de poids alors que j'ai pris 8 k, pas de tathicardie, ou d'insomnie.

Bref je ne me sens pas du tout en hyperthyroïdie alors que la prise de sang indique une T 4 libre à 40.3 la TSH libre est à 0.015.

Pour mon endocrino c'est dans la tête et il me conseille un spy......mais un truc m'échappe car si j'étais vraiment en hyper je devrais également ressentir des effets genre insomnie, irritabilité, palpitation, perte de poids....

Merci par avance pour votre écoute et votre aide car là franchement je suis un peu perdu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510 suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494833)
Posté le: 12. Juin 2018, 14:31
Répondre en citant

bonjour
il faudrait refaire ton message à la suite de ta discussion : Lien à l'intérieur du forumMessage s'il te plait. merci
il faut aussi préciser les valeurs de référence du labo pour ton résultat de t4 et si tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo ainsi que ton poids actuel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p494836)
Posté le: 12. Juin 2018, 14:47
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Si je vais dans message je retourne dans le forum cancer hors mon problème n'est pas lié au cancer mais bien un problème de dosage.

A moins de ne pas avoir compris la manip ce qui est fort possible Embarassed

Sinon pour les dosages :
T4 libre norme entre 10.0 et 28.2 je suis à 40.3
TSH norme ente 0.465 et 6.680 je suis à 0.015

J'ai fait ma prise de sang vers 12 h et j'avais prise mon levothyrox le matin vers 7h00
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494838)
Posté le: 12. Juin 2018, 15:11
Répondre en citant

oui mais on aurait les infos précédentes de ta discussion...

il faut faire tes prises de sang le matin à jeun AVANT la prise du lévo!!!

ça ne choque pas ton médecin des t4 à 40 pour un maxi à 28???

l'an dernier tu baissais de 125 à 87.5 ce qui était incompréhensible aussi...

il faut refaire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir le creux de t4 et voir le niveau des t3 obtenues par transformation des t4 du lévo en t3 dans ton corps

tu serait peut etre mieux avec un dosage beaucoup plus bas de lévo mais l'ajout de cynomel qui est de la t3 et qui fait très bien baisser la tsh sans surdoser en t4.

le surdosage de t4 entraine des risques cardiaques et d'ostéoporose...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p494841)
Posté le: 12. Juin 2018, 15:29
Répondre en citant

Pour les prise de sang le médecin me dit de les faire toujours à la même heure en ayant prise mon lévo le matin.

Pour lui une T 4 à 40 c'est un sur dosage même si aucun symptome physique. Il faut que je baisse et que j'aille voir un spy.

Pour lui pas besoin de dosage T3 car plus de thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494844)
Posté le: 12. Juin 2018, 15:33
Répondre en citant

alors ton médecin a tort sur la façon de faire ta prise de sang : mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant

ensuite il a tort qur l'utilité des t3 que l'on ai ou pas sa thyroide...

la seule chose où il a raison c'est que tu dois baisser ton lévo, tu ne peux pas rester à 200 avec des t4 à 40...

entre 125 et 200 tu as essayé quels dosages et avec quels résultats tsh t4?

ta dernière prise de sang a été faite quand exactement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p494847)
Posté le: 12. Juin 2018, 15:58
Répondre en citant

j'ai fait une pds le 20/11/2017 avec un dosage à 125 T4 libre dans la fouchette et TSH à 0.015. Celle avec le dosage à 200 a été faite le 26/04/2018

Là je suis donc redescendu à 125. Mais cela ne règle pas mes problèmes du quotidien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494848)
Posté le: 12. Juin 2018, 16:02
Répondre en citant

quel résultat de t4 sous 125 avec normes labo? dans la fourchette ne veut rien dire...

entre 125 et 200 on peut faire des dosages intermédiaires... tu est passé direct de 125 à 200?

tu est redescendu quand à 125?

au fait est ce que tu pourrais completer un peu ton profil? (homme ou femme, tranche d'âge, problème thyroidien, région...)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p494896)
Posté le: 13. Juin 2018, 07:14
Répondre en citant

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus vite, problème de ligne liée aux orages.

Il y a bien une erreur de frappe je redescends à 175 et non 125.

En ce qui concerne la T4 libre elle n'avait pas été mesurée depuis 2015. C'est pourquoi j'avais changé d'endocrino en 2016 car le précédent de n'occupait que de la TSH sans se soucier de mon état.

Celui que je consulte maintenant a bien voulu me laisser remonter le lyvo jusqu'à 175 et c'est moi de ma propre initiative qui suit monté à 200, car je sens bien que ce traitement n'est pas satisfaisant pour moi et que j'aurai besoin d'une autre molécule ou d'un complément...

je complète mon profil dans la journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p494950)
Posté le: 13. Juin 2018, 15:28
Répondre en citant

l'an dernier lorsque mon endocrino m'a demandé de baisser alors que j'étais à 125 je ne l'ai pas fait et j'ai pris la décision de changer d'endocrino.

Le nouvel endocrino ne se basant pas que sur la TSH, il m'a laissé monter progressivement mon levo jusqu' 175. Mais comme je n'étais toujours pas bien j'ai pris l'initiative de monter à 200.

Donc T4 libre en dessus mais toujours les même symptômes de fatigue, de froid et de lassitude.

Pour lui c'est dans la tête.
Pour moi, c'est toujours pas bon et surtout toujours pas le bon médecin à l'écoute qui cherche une solution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494951)
Posté le: 13. Juin 2018, 15:31
Répondre en citant

même avec des t4 explosées si tu convertis mal les t4 en t3 tu auras des signes d'hypo

il faut rester 6 à 8 semaines à 175 et faire le controle complet tsh t3 t4 sans avoir pris ton lévo avant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p494955)
Posté le: 13. Juin 2018, 15:59
Répondre en citant

je dois faire une pds en juillet avec tsh t3 et t4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p495001)
Posté le: 14. Juin 2018, 10:56
Répondre en citant

Je déplace ma conversation car il semblerai que je me sois égaré dans les forums
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495003)
Posté le: 14. Juin 2018, 11:01
Répondre en citant

bonjour
tu ne peux pas déplacer toi même ta discussion
où veux tu que je la déplace?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p495006)
Posté le: 14. Juin 2018, 11:20
Répondre en citant

En lisant les conversations, je me suis rendu compte que ma problématique serai peut être mieux dans substitution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT
Sujet: 

suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi nath0510. recherche du bon tr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com