Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et perdu
Sujet: [url=t57493] 

Nouvelle et perdu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle et perdu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alice7hors ligne
Inscrit le: 10.06.18
Messages: 7
Message:

MessageNouvelle et perdu

 (p494727)
Posté le: 10. Juin 2018, 21:32
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, j'ai besoin d'aide et d'informations car les médecins sont très vastes en tout cas ceux que j'ai vu.

Je vous explique un peu ma situation : Il y a un an je fait un malaise avec crise de vertiges j'ai eu absolument tout tout les examens possible le seule "soucis" qui est ressorti c'est avec ma thyroïde : Maladie de Hashimoto en Euthyroidïe ?? En gros il m'explique "vous avez quelque chose mais pas "enclenché" pour le moment donc pas de traitement rien.
Hors depuis 1 ans je ne vis plus, dépression, fatigue, douleurs musculaire, vertige, perte de cheveux, forte constipation...

Pouvez vous m'expliquer c'est quoi cette histoire ? Quand je vais être pris au sérieux ? Pourquoi j'ai une maladie et des symptôme mais que je suis dans les normes donc je n'ai pas le droit d'être traiter ?

Je vous mets un peu mes résultats avec les normes labo :

Ac Anti -thyroperoxydase --> 1034 --> norme labo inf.6
Ac anti-thyroglobuline --> 43 --> norme labo inf.4

Anticorps anti-récepteur de la TSH 2.36 --> norme labo <1.75
(A la suite de celle la on me parle de maladie de Basedow également je n'y comprend rien)

Dernière prise de sang en avril:
TSH 3.04 --> norme labo 4.94

Je vous lis et je vois parler des t3 et t4 mas moi on ne ma jamais fait ses prises de sang.

Je vous met le résultats de mon écho de la thyroide:

Thyroïde dans les limites supérieures de la normale
Isthme à 2.4mm d'épaisseur
Volume lobe droit 7.6cm3
Volume lobe gauche 6.1 cm3
Thyroide hétéogène, siège d'innombrable formations nodulaire hypoéchogènes bien limitée sans micro calcification, classé T rads II.
Le nodule le plus volumineux 11 x 7 x 7 mm
Goitre multinodulaire


Merci de m'aider à me donner votre avis, que dois-je faire ? Consulter un autre Endocrino ? Que faire ? Dans quel état est ma thyroide ?

D'avance, merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice7 Nouvelle et perdu
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p494770)
Posté le: 11. Juin 2018, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir Alice7 et bienvenue sur le forum Blume

Je ne peux pas forcément te répondre sur tout car je suis Hashimoto mais je ne vais pas te laisser ainsi dans l'angoisse.

Tout d'abord vu ta prise de sang et vu ton échographie pour moi tu as déjà un Hashimoto (les "Basedow" te renseigneront mieux concernant les autres anticorps..) qui est non seulement là mais sûrement enclenché au vu de tes symptômes.
Tu as peut être eu des espèces d'angines, avec fortes douleurs dans la gorge .angines qui n'en sont pas vraiment mais qui signent l'inflammation ?..

Sur tes résultats tu as des normes labo qui indiquent une fourchette avec un minium et un maximum, il faut systématiquement tout indiquer pour que cela soit lisible et interprétable et qu'on t'en dise plus.

A première vue, ton médecin se base uniquement sur le taux de TSH comme la plupart des professionnels de santé. C'est pour cela qu'il ne demande ni analyse des T4 ni des T3..mais libre à toi de les demander à ton labo cela te coûtera environ 20 euros et te permettra de savoir où tu en es concrètement grâce à un bilan complet.
Pour ton écho, je peux juste te dire que le fait qu'elle soit augmentée et qu'il y ait des nodules signent une difficulté de la thyroïde à fournir les hormones demandées...elle rame et forme des nodules pour essayer de fournir coûte que coûte..mais d'autres personnes te renseigneront mieux que moi.

En attendant, n'hésite pas à lire les différentes rubriques dans FAQ/Glossaire tu trouveras beaucoup d'infos et de réponses à tes premières questions !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494774)
Posté le: 11. Juin 2018, 20:31
Répondre en citant

Bonjour,

D'évidence tu as une maladie autoimmune de la thyroïde, mais ce n'est pas toujours simple de faire le diagnostic entre diverses pathologies, certains anticorps peuvent se retrouver dans plusieurs types de maladies...
C'est vrai qu'il aurait été utile de connaître tes T4 et T3, que tu peux demander à ton labo, de préférence à l'occasion d'une prise de sang (ça t'évite de payer en plus les frais fixes du labo) ou, si ton budget le permet, va carrément au labo et redemande TSH, T4, T3

Il faut vraiment que tu trouves un médecin à l'écoute, rien ne t'empêche de demander un deuxième avis ! tu es dans quel coin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
alice7hors ligne
Inscrit le: 10.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p494779)
Posté le: 11. Juin 2018, 23:26
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais allé lire les articles du forum qui explique un peu tout sa qui est tout nouveau pour moi.

Je suis sur la région de Rouen d'ailleurs si quelqu'un connaît un bon endocrino à l'écoute je suis preneuse si il veut m'envoyer un message en privé merci beaucoup.

J'ai un Rdv dans 2 semaines au médecin je vais demander ses analyses et si j'ai pas tout je payerais pour les avoir dans ce cas. Pour les angine juste quand je vais au médecin elle me dit à chaque fois que c'est rouge dans la gorge sinon parfois sa m'arrive d'avoir mal quand je déglutie je pensait à des cours de froid.

Merci pour ces 2 premières réponses c'est très gentille si d'autre passent par la je suis preneuse d'autre conseil,

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice7
alice7hors ligne
Inscrit le: 10.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p495687)
Posté le: 23. Juin 2018, 17:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu rdv ce matin chez l'endocrino. Voilà ceux qu'elle me dit :

Tsh normal je ne peux rien pour vous malgré tout les symptômes je ne vous traiterais pas. Je ne vous testerais ni les t3 ni les t4 car votre tsh est normal. On ne fait ses examens que si la tsh déraille.

Elle dit également que je n'ai pas de thyroidite d'hashimoto car ma tsh est normal.

Svp aidez moi donnez moi vos conseil .. Est ce normal ces réponses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice7
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495693)
Posté le: 23. Juin 2018, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir Alice,

Le mieux à faire, c'est de te trouver un autre médecin? Où habites-tu? Allez courage et ne baisse pas les bras!!!


Dernière édition par Aude79 le 23. Juin 2018, 20:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p495695)
Posté le: 23. Juin 2018, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Alice7,

Tu pourras trouver une bonne adresse dans la rubrique de ce Forum "j'ai un bon médecin/endocrinologue à ...." ou trouver dans "utilisateur / groupes" un membre de ta région.

Nous sommes nombreuses sur ce Forum à avoir changé d'endocrinologue. Ma première répondait à mes questions par "il faut voir" ou bien "ça dépend", donc pas très utile.

Bon courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
alice7hors ligne
Inscrit le: 10.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p495720)
Posté le: 24. Juin 2018, 09:40
Répondre en citant

Merci à vous je regarder sa ... Sad
Je suis de Rouen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice7
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p495739)
Posté le: 24. Juin 2018, 13:39
Répondre en citant

Je suis de Rouen aussi. Je vais chez Vuillermet. Mais il ne fais pas tester les t3/t4.
Il est assez attentif au bien être de la personne. Je n’en ai pas essayé d’autre. Je suis suivie par mon généraliste le reste du temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr
alice7hors ligne
Inscrit le: 10.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p495740)
Posté le: 24. Juin 2018, 13:49
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Je note ce médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice7
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p495741)
Posté le: 24. Juin 2018, 14:00
Répondre en citant

Prévoyez 1h30 à 2h de retard sur l’horaire qui vous sera donné (il prend du temps avec ses patients) et n’ayez pas peur de son âge (je pense qu’il doit approcher les 80 ans).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr
alice7hors ligne
Inscrit le: 10.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p495824)
Posté le: 25. Juin 2018, 20:29
Répondre en citant

Merci lolotte!

Je voudrais poser une autre question : L'endocrino ma dit que les normes variés en fonction des labos. Donc je lui ai dit si sa se trouve si j'aurait fait ma prise de sang dans un autre la labo la norme aurait été en dessous de mon taux. Elle ma répondu 'bah non dans ce cas votre norme aurait été plus basse'. J'ai pas compris sa logique ? Si je fait 3.94 a ce moment la et à cette heure sa aurait été exactement pareil dans un autre labo à la même heure et même jour ? C'est la norme du labo qui change pas ma tsh à ce moment la non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice7
alice7hors ligne
Inscrit le: 10.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p495979)
Posté le: 28. Juin 2018, 12:34
Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp je suis désemparé.
Je n'ai aucune réponse à mes nombreux messages privés pour des demande de nom d'Endocrino (Certain post datant parfois de presque 10 ans donc plutôt compréhensible)...

Si quelqu'un passe par ici, et connaît le nom d'un médecin ou d'un centre d'endocrinologie, qui prendrait en compte les nouvelles normes TSH à 2.5 et qui pourrait m'aider.

Sur la région de Rouen, mais vu dans l'état ou je me trouve je suis prête à me déplacer sur Paris, Caen, Evreux, Amiens, tout aux alentours de Rouen à 2h de route. Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alice7
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p496010)
Posté le: 28. Juin 2018, 19:46
Répondre en citant

Bonjour Alice7,

Dans la région rouennaise tu as Pauline76 qui conseille son endo Lien à l'intérieur du forumMessage

Sur Paris tu as le choix sur la liste excel Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=588
ou tu peux envoyer un mail à antenneIDF@forum-thyroide.net
Les animateurs de l'antenne IDF t'adresseront en retour la liste des endocrinologues de la région parisienne qui leur ont été signalés comme étant à l'écoute du patient par les membres du forum et les participants de leurs réunions mensuelles Café Thyroide parisien.

Et il y a 3 jours Tomby conseille 2 endo sur Paris Lien à l'intérieur du forumMessage

Ne te décourage pas tu vas trouver Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle et perdu
Sujet: 

Nouvelle et perdu

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle et perdu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et perdu


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com