Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 haute et T3 faible
Sujet: [url=t57333] 

T4 haute et T3 faible

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 haute et T3 faible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p496957)
Posté le: 13. Juil 2018, 22:14
Répondre en citant

Voilà, consultation agréable et j'en ressort avec une ordonnance de Cynomel et de pach d'Androgel. Celui-ci est surement un produit de luxe, non remboursé et pas donné... passons.

Je suis impatient de ressentir ce que me fera le premier bout de Cynomel, demain matin j'en prendrai 1/8 soit 6mcg et descendrai le Levo à 100 mcg.

Je vous raconterai mon ressenti d'ici peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496987)
Posté le: 14. Juil 2018, 22:22
Répondre en citant

Comme je te le disais plus haut, attention à ne pas trop baisser ta levothyroxine et te retrouver en hypo !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p497303)
Posté le: 21. Juil 2018, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,
Une semaine plus tard, je vous donne mes impressions.

- Cynomel : Depuis samedi 14 j'ai pris un quart de comprimé chaque matin et ai descendu à 100µg le Levothyrox.
Bonne impression, amélioration du transit immédiate, capacité d'effort augmentée, sensation de mieux-être bien présente.
Mais si je suis plus "bourrin" ma précision gestuelle ne s'est que peu améliorée.
J'étais curieux de voir comment la T3 évoluait dans la journée, j'ai fais une PDS avec TSH T4L et T3L quatre heures après avoir pris du Cynomel, ça donne un résultat qui me semble raisonnable, même si il peut/doit être amélioré.
Comparaison des PDS des 22 juin et 19 juillet :
TSH 0,43 - 0,28 (norme 0,27/4,2)
T4L 20 - 19,6 (norme 12/22)
T3L 3,8 - 5 (norme 3,1/6,8) (après 4 heures d'ingestion)

- testostérone : sur commande et non remboursé j'ai eu de l'Androgel, la notice dit de deux à quatre doses par jour. Je me contente d'une seule un jour sur deux et ai vu mon système pileux réagir très vite.

- Vitamine D : j'étais très bas (38) et suite à lecture du forum j'ai acheté du ZymaD et en prend 5 goutes le matin.
Lors de ma prochaine PDS je demanderai le dosage de testostérone et vitamine D pour voir si c'est suffisant ou s'il faut augmenter.
Tout cela me donne un mieux-être mais je n'ai pas récupéré mon dynamisme.

Qu'en pensez vous ?
La T4 semble toujours être trop haute, la T3 raisonnable, mais cela n'a fait qu'une semaine que je suis passé de 112,5 à 100 de Levothyrox, la T4 devrait baisser sans doute dans les semaines qui viennent.
Merci pour vos commentaires ou suggestions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497366)
Posté le: 23. Juil 2018, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Dom,

Tu le sais parfaitement, c'est beaucoup trop tôt pour faire une analyse. Là tu as mesuré le pic de T3 et T4, ce n'est pas comparable avec une analyse à jeun.

Je pense toujours ce que je te disais : un quart de Cynomel en plus et 107µg de Lévothyrox. Ne baisse pas trop la T4, on en a besoin aussi.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p497370)
Posté le: 23. Juil 2018, 22:19
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Oui cette analyse n'est pas globalement significative, il est trop tôt, mais je voulais voir à combien montait ma T3, c'est assurément au bout de six semaines sans ne rien changer que j'en saurais plus.
Question ressenti, je me sens plus léger, plus dynamique, je suis moins limité dans l'effort mais j'ai toujours une imprécision dans mes gestes, et une sensation pesante dans les muscles du devant de mes cuisses, même le matin en me levant.
C'est peut-être en amélioration mais alors très lentement, à peine perceptiblement.
Un gain tout de même, je ne ressent plus toujours le fourmillement-picotement qui m'accompagnait depuis plus d'un an, je vois ça en positif.
- Et 5 gouttes de vitamines D, ça semble correct ou je change ?
- Et si je prend en plus d'1/4 de Cyno un huitième en début d'après midi, ça serait profitable, ou trop ? En repoussant la prochaine analyse évidemment.
Mille mercis pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497378)
Posté le: 24. Juil 2018, 07:00
Répondre en citant

Bonjour Dom,

1/8 de Cynomel en plus ne te sera pas de trop. Tu as mesuré le pic en faisant ta PDS 4 heures après avoir pris tes hormones thyroïdiennes, n'oublies pas que normalement il faudrait faire la PDS 24h après la prise, et que la demi-vie de la T3 n'est que de 24 à 48 heures.

De même pour la T4, tu as mesuré le pic, et cela ne fait que 15 jours que tu as baissé, alors que la demi-vie de la T4 étant d'une semaine, ça va encore bien baissé.

Pour la vitamine D, ça semble bien. Il faudra que tu l'analyses à nouveau à l'automne pour voir comment tu l'assimiles.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p497384)
Posté le: 24. Juil 2018, 08:39
Répondre en citant

Merci, je vais ajouter 1/8 de Cynomel et ne rien changer d'autre.
La prise de sang dans six semaines devrait être intéressante.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p497385)
Posté le: 24. Juil 2018, 08:43
Répondre en citant

Ne rien changer... si, remonter à 107,5 de Levo comme tu le préconisais, ça me semble intéressant, je vais le faire aussi.
Encore 6 semaines de patience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p497976)
Posté le: 06. Aoû 2018, 14:54
Répondre en citant

Nouvelle PDS avant 6 semaines, mais je suis impatient de voir, ou pas, une évolution...
Pour rappel début du Cynomel le 13 juillet : 1/4 de comprimé, puis ajouté 1/8 en début d'après midi, puis le 1 juillet 1/2 + 1/4 avec du mieux à chaque fois.
La première prise a immédiatement modifié mon transit, plus de constipation et moins de ballonnements, et un gain en dynamisme avec 1/2 + 1/4 c'était très perceptible.

PDS faite à jeun samedi 4 aout : rien pris depuis la veille à midi :

TSH 0,04 (norme labo 0,27/4,20)
T3L 5,5 (3,10/6,80)
T4L 19,7 (12,0/22,0)
j'alterne 100 et 112,5 de Levo.

Cela me semble plutôt satisfaisant.

Mais j'ai toujours ces frémissements/picotements sur/dans les cuisses et peine toujours devant l'effort. Mes gestes se sont améliorés mais restent encore imprécis.

Testostérone : 0,71 (1,93/7,40)
faible mais mieux qu'en juin ou c'était 0,41
Je pense faire une application chaque jour au lieu de 1 jour sur 2.

Vitamine D 42, c'était 38 en juin (recommandation mini 30), ça peut aller avec 5 gouttes par jour.

Je ferai une PDS fin aout, 6 semaines après ma première prise de Cynomel, et consulterai le médecin qui me l'a prescrit.

De fait si ces résultats sont tout à fait acceptables, mon ressenti reste quasiment le même, lourdeur, difficulté à l'effort, manque d'entrain. J'ai juste gagné vraiment sur le transit mais à peine sur mon comportement gestuel.

Brittany m'avais suggéré de remplacer le Levothyrox et plusieurs témoignages ici présentent le Tcaps comme intéressant, j'y songe, c'est peut-être le Levo qui me perturbe, un avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p499281)
Posté le: 03. Sep 2018, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

6 semaines plus tard...

Ma dernière PDS (à jeun) est raisonnable :
TSH (0,27/0,42) 0,02
T4L ( 12/22) 16,8
T3L (3,1/6,8) 5,7
Testostérone (1,93/7,4) 1,57
Vit D (sup à 30) 48
Je prend 100mcg de Levothyrox et 25mcg de Cynomel (1/2 + 1/4 + 1/4)
et une dose d'Androgel et 6 gouttes de ZymaD.
Mon ressenti : en apparence tout va bien, mais je suis très très limité dans l'effort, avec une évolution vraiment négative, douloureuse à vivre.
Dès le premier jour avec Cynomel (mi juillet) j'ai découvert que j'étais constipé et que c'était terminé, progrès remarquable, évidemment j'ai eu aussitôt une pensée pour les médecins qui ne voulaient pas s'occuper de la T3...
Jusqu'à mi aout je pouvais faire plus d'efforts mais c'est retombé depuis.

Consultation de ce jour :
Le médecin voit les résultats d'analyse d'un bon oeil et accepte de me passer au Tcaps.
Nous tombons d'accord pour 88 et 15 si besoin.
Il me propose de passer à deux doses d'Androgel et ne pas changer la vit D.

Je rapporterai d'ici une semaine mon ressenti avec ce gros gros changement de traitement.

Bon courage à toutes et tous et merci pour tout commentaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499301)
Posté le: 04. Sep 2018, 08:43
Répondre en citant

bonjour
attention a ne pas trop baisser l'apport de t4 car tes t4 sont maintenant juste au milieu de la norme et pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4.

à voir ce que donnera le passage au tcaps t

tu pourrais alterner un jour 88+13 et un jour 88 ce qui ferait 94.5 de moyenne

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p500549)
Posté le: 04. Oct 2018, 21:40
Répondre en citant

Bonjour,
Enfin des choses à raconter !
J'ai fait une PDS le 3 octobre, pour voir comment ma situation évoluait.

Rappel :
à partir du 4 aout je prenais 100 de Levo et 25 de Cyno
Le 31 aout mes résultats étaient :
TSH 0,02 - T3 5,7 - T4 16,8
->normes du labo :
TSH : 0,27 - 4,20
T3 : 3,1 - 6,8
T4 : 12 - 22
(je découvre la fonction "éditer", un petit pas en avant ! )

A ce moment je passe au Tcaps 88
le 19 septembre mes résultats :
TSH 0,03 - T3 5,4 - T4 15,8
alors je suis passé à 100 de Tcaps
le 3 octobre mes résultats :
(TSH non mesurée) - T3 5,3 - T4 15,1

Vrai que ces analyses sont rapprochées mais elles montrent toutes une tendance à la baisse de la T4, alors je pense augmenter le Tcaps, j'ai une ordonnance de 100 et de 13, je pense prendre 113 et, si mon ressenti évolue favorablement, attendre 6 semaines pour faire une nouvelle PDS et consulter mon médecins.

La T3 suivra sans doute, à la hausse.

Et peut-être à ce moment, si besoin, augmenter de 1/4 ou 1/2 le Cyno.

Maintenant je vais vraiment mieux, j'oublie de plus en plus cette affaire de thyroïde, ma vie est plus agréable, sauf que je suis toujours limité dans mes possibilités d'effort, à pieds ou en velo je n'ai pas encore récupéré, mais y'a du mieux.

Tous vos avis sont les bienvenus.


Dernière édition par Domfront le 05. Oct 2018, 11:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p500552)
Posté le: 04. Oct 2018, 22:19
Répondre en citant

Petit ajout dont je ne mesure pas la signification :

Ferritine :
le 22 juin 200 (norme 30 à 400)
le 3 octobre 67

Quelle impact, faut-il y attacher quelque importance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500557)
Posté le: 05. Oct 2018, 06:39
Répondre en citant

Bonjour
Merci de revenir en modification sur ton message pour ajouter les normes des résultats tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p500558)
Posté le: 05. Oct 2018, 07:53
Répondre en citant

Oui, désolé :
TSH : 0,27 - 4,20
T3 : 3,1 - 6,8
T4 : 12 - 22
Ferritine : 30 - 400
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: T4 haute et T3 faible
Sujet: 

T4 haute et T3 faible

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 haute et T3 faible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 haute et T3 faible


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com