Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Exophtalmie de Basedow
Sujet: [url=t57292] 

Exophtalmie de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Exophtalmie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kevinphors ligne
Inscrit le: 25.04.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageExophtalmie de Basedow

 (p493513)
Posté le: 24. Mai 2018, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,

Récemment découvert Basedow 2 mois, je suis désormais sous Basdene et ma thyroide (T3/T4) se stabilise mais mes valeurs des anticorps TRAK ne fait qu'augmenter.
Mon père a eu une forte exophtalmie (basedovien) aussi et je crains donc exophtalmie.
L'exophtalmie est-elle liée aux valeurs de thyroide ou aux anticorps?
Est-ce que si les valeurs T3/T4 sont dans la normale,cela signifie que je n'aurais as d'exophtalmie ou bien cela est relié aux anticorps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kevinp Exophtalmie de Basedow
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493589)
Posté le: 25. Mai 2018, 06:56
Répondre en citant

Kevinp, pourrais-tu avant tout nous communiquer tes résultats d'analyses sanguines avec les normes en vigueur dans ton labo ? Les analyses lors de la découverte et après l'introduction du traitement, de préférence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Kevinphors ligne
Inscrit le: 25.04.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p493593)
Posté le: 25. Mai 2018, 08:05
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.


Bonjour,

Merci pour ta réponse :

Avant

T3 13.89
T4 2.57

TRAK: 4.43

Après

T3 4.05
T4 2.23

TRAK: 5.65(en augmentation)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kevinp
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493594)
Posté le: 25. Mai 2018, 08:45
Répondre en citant

Bonjour
Avec chaque résultat il faut toujours indiquer les valeurs de référence du laboratoire . Merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
emieeeeehors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 14
Isère
féminin
40+
Message:

Message

 (p493640)
Posté le: 25. Mai 2018, 19:34
Répondre en citant

Avant toute chose de ce que je pourrais écrire, je tiens a écrire que je me dépatouille aussi avec basedow (c'est compliqué ce bazar), et je ne suis vraiment pas sûre ce que je vais dire.

J'ai compris que l'exophtalmie était liée aux anticorps surproduits avec la maladie de basedow : comme la thyroïde dysfonctionne, elle produit des anticorps - les TRAK - anormalement : une personne qui n'a pas cette maladie a un taux faible voire nul de ces anticorps.
Ceux ci, quand ils sont produits, ne savent pas ou se mettre et se logent alors ici et là (j'ai compris qu'ils aimaient bien se loger derrière les yeux, d'ou l'exophtalmie possible, et d'autres endroits possibles que j'ai pas retenus - dixit les explications vulgarisées de mon médecin).

Donc, c'est possible, ou plausible... en fait, pour moi, votre question est technique et bien que concernée aussi par la même maladie, je me sens bien trop peu informée pour affirmer ceci ou cela.

Il me semble que la personne la plus a même de répondre à cette question sera l'endocrinologue, ou le généraliste.

L'exophtalmie est (ou serait, ça , j'ai pas compris) favorisée par le tabac (je suis fumeuse), je ne me souviens pas si d'autres facteurs peuvent aussi influer. Je sais pas si c'est votre cas, moi, j'essaie de réduire la clope (mais je suis fumeuse, c'est une addiction!).

Je comprends que cela vous inquiète comme vous avez un proche aussi qui a cette maladie. Une vraie plaie d'ailleurs.

Je vous répond donc avec pleins de points d'interrogation : je ne peux être affirmative sur quoi que ce soit. Par contre, je comprends tout a fait votre inquiétude!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emieeeee
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493715)
Posté le: 27. Mai 2018, 07:18
Répondre en citant

Mad KevinP GGGRRR Je t'avais bien demandé tes résultats avec les normes de ton labo GGGGRRRR
emieeee , dans les FAQ tu peux trouver des renseignements très utiles. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de choses et qu'il faut prendre le temps de chercher le plus adapté pour soi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Exophtalmie de Basedow
Sujet: 

Exophtalmie de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Exophtalmie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Exophtalmie de Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com