Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroidie après accouchement a...
Sujet: [url=t57215] 

Hyperthyroidie après accouchement allaitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie après accouchement allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bouk12hors ligne
Inscrit le: 12.05.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroidie après accouchement allaitement

 (p492711)
Posté le: 13. Mai 2018, 09:41
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je me présente j''ai 35 ans j'ai accouché il y a 6 mois d'un merveilleux petit garçon.
Hypothyroïdie pendant la grossesse traité avec Levo 25 et 50, puis arrêté 2 mois après l'accouchement car mes taux de TSH et T4 étaient OK.
Prise de sang le mois dernier : TSH : 0.01 !
Ce matin, j'ai refait un bilan plus complet demandé par mon endocrino :
TSH : 0.01
T4 : 1,67 ng/100ml (norme : 0.93 - 1.70) et 21,50 pmol/l (norme : 11.97 - 21.88)
T3 : 4,25 pg/ml (norme : 2 - 4.40) et 6,53 pmol/l (norme : 3.07 - 6.76)
AC ANTI THYROGLOBULINE : < 15,0 UI/ml
AC ANTI THYREOPEROXYDASE (TPO): < 15,0 UI/ml
AC ANTI RECEPTEURS DE TSH(TBI) En cours
Echo de la thyroïde prévue dans un mois...
J'attends les anti récepteurs de THS pour savoir si Basedow...

J'ai plusieurs questions:
- mon endocrino suspectait Hashimoto le mois dernier, mais au vu des résultats ça n'a pas l'air d'air cela ? (du moins pour l'instant)
- Est-ce que le fait que les AC ANTI THYROGLOBULINE et
AC ANTI THYREOPEROXYDASE (TPO) soient négatifs cela veut dire qu'il y a peu de chances que j'ai Basedow ?
- Vais être obligée de faire une scintigraphie ?
- Est-ce que cette hyperthyroïdie peut être transitoire ?

J'ai un nodule bénin que je fait suivre en écho tous les ans...
J'allaite mon fils et je souhaiterai poursuivre l'allaitement
- Est-ce que l'allaitement peut influencer les problèmes de thyroide ?

Je suis très menue et j'ai perdu 1 kg par rapport à mon poids d'avant accouchement, je n'aimerai pas que cela se poursuive car je me sens hyper mal dans ma peau, on dirait un squelette ! j'ai toujours été très menue mais là...
- Est-ce que l'acupuncture peut aider ?
- Sous combien de temps est-ce que peut avoir les résultats des AC ANTI RECEPTEURS DE TSH(TBI) ?

Merci d'avance de m'avoir lu et merci à celle set ceux qui prendront le temps de me répondre, j'ai un peu le moral dans les chaussettes et je suis épuisée

Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouk12 Hyperthyroidie après accouchement allaitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492733)
Posté le: 13. Mai 2018, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,

il faudra en effet attendre le résultat des TRAK (anti-récepteurs de la TSH), car à la vue des anti-TG et anti-TPO, ce n'est pas Hashimoto. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques jours.

Mais cela ne ressemble pas forcément à Basedow non plus, car tu n'es pas vraiment en hyperthyroïdie, en tout cas pas en hyperthyroïdie "franche" !

Autant ta T4 que ta T3 sont encore dans la norme, seule ta TSH est très basse (ça s'appelle une hyperthyroïdie "fruste" ou "subclinique").

Vu que tu as un nodule, il est possible que ce soit lui qui produise trop d'hormones.

Ou alors, une thyroïdite du post-partum (souvent passagère) ? (voir article dans la FAQ, foire aux questions)

Une échographie avec doppler (pour voir la vascularisation) devrait permettre d'y voir un peu plus clair (une scintigraphie n'est pas possible tant que tu allaites).

Vu que tu n'es pas en grosse hyperthyroïdie, je pense qu'il n'y a rien de dramatique, avec un peu de chance cela ne sera que passager, et tant que tes hormones ne dépassent pas les normes, je ne pense pas que tu aies besoin de traitement (si jamais il en faut un, le Propylex, PTU, est le mieux compatible avec l'allaitement).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bouk12hors ligne
Inscrit le: 12.05.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p492735)
Posté le: 13. Mai 2018, 14:49
Répondre en citant

Mille merci Beate pour votre réponse, je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats des TRAK !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouk12
Bouk12hors ligne
Inscrit le: 12.05.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p492737)
Posté le: 13. Mai 2018, 15:03
Répondre en citant

Dois-je accepter une cytoponction lors de l'échographie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouk12
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492738)
Posté le: 13. Mai 2018, 15:15
Répondre en citant

Si le nodule présente des caractéristiques suspectes, oui, c'est mieux de faire une cytoponction. Mais s'il est petit et ne présente ni forme irrégulière ni hypervascularisation ni microcalcifications, à priori ce n'est pas la peine.

S'il n'y a pas d'anticorps anti-rTSH, c'est peut-être le nodule qui est "chaud", et dans ce cas il risque d'être hypervascularisé à l'échographie - mais chez un nodule chaud, l'hypervascularisation est "normale", et pas un critère suspect, c'est seulement quand un nodule est froid, inactif, et quand-même hypervascularisé, qu'on se méfie.

A voir en fonction des résultats de l'échographie !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie après accouchement allaitement
Sujet: 

Hyperthyroidie après accouchement allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie après accouchement allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroidie après accouchement a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com