Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosage, taux de TSH en hausse et fa...
Sujet: [url=t57211] 

Dosage, taux de TSH en hausse et fatigue ? nouvelle formule?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage, taux de TSH en hausse et fatigue ? nouvelle formule? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marine_1108hors ligne
Inscrit le: 12.05.18
Messages: 1
Hashimoto
Carte 91
féminin
30+
Message:

MessageDosage, taux de TSH en hausse et fatigue ? nouvelle formule?

 
Posté le: 12. Mai 2018, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

Petite présentation avant tout Very Happy
Moi c'est Marine, j'ai 24 ans, j'habite en Essonne.
En janvier 2017, j'ai été diagnostiqué en hypothyroïdie suite à une forte prise de poids et beaucoup de fatigue. En juillet 2017, suite à un dosage d'anticorps et écho de la thyroïde, mon endocrinologue m'a diagnostiqué une maladie auto-immune d'Hashimoto... toujours un peu flippant quand on vous parle de maladie auto-immune...
Je suis toujours en recherche du bon dosage avec mon médecin. Ma dernière prise de sang date de fin mars avec :
- TSH 4,6 (4,5 et 0,4mUI/L)
- T4L 11,6 (8,9 et 17,6ng/ul)
Mon médecin a donc augmenté mon traitement de 100 à 125mg. Cela fait maintenant depuis le 30 mars que je suis à 125mg et je ne ressent aucune amélioration... Toujours aussi fatigué (voire même plus), je pense que le dosage est encore trop faible...

Est-ce-que vous pensez que je peux refaire une prise de sang maintenant et retourner voir mon médecin ? ou 6 semaines de traitement cela est trop juste ?

Et est ce que vous pensez que cela soit dû à la nouvelle formule toute cette fatigue ? Je suis un peu perdu à vrai dire... car cela fait plus d'un an que l'on cherche la bonne dose... cela est long et n'améliore en rien mon état... Confused je me pose des questions sur cette nouvelle formule du coup...

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Marine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_1108 Dosage, taux de TSH en hausse et fatigue ? nouvelle formule?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p492753)
Posté le: 13. Mai 2018, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

Avec Hashimoto, il faut de la patience et encore de la patience. Tes résultats indiquent que tu es toujours dans un certaines hypothyroïdie malgré des résultats d'analyses les normes ou presque : la TSH est trop haute et les T4 trop bas.

Avec Hashimoto, il faut en permanence ajuster les doses, car la thyroïde se détruit petit à petit dans qu'on puisse dire qu'il faut 6 mois ou 2 ans pour qu la thyroïde soit derrière par les anticorps. Tu as plein d'exemple sur ce forum de personnes qui sont tjs en phase d'ajustement au bout de 2 3 4 ans ou plus (j'en suis à 3 pour ma part et je tâtonne tjs).

Pour l'analyse, il faut bien attendre 6 semaines à un même dosage pour faire la TSH et mes T4/T3 à jeun de traitement.

Depuis qd es tu sous traitement ? Quelles étaient tes analyses précédentes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage, taux de TSH en hausse et fatigue ? nouvelle formule?
Sujet: 

Dosage, taux de TSH en hausse et fatigue ? nouvelle formule?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage, taux de TSH en hausse et fatigue ? nouvelle formule? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosage, taux de TSH en hausse et fa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com