Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Taux optimal pour tomber enceinte e...
Sujet: [url=t57197] 

Taux optimal pour tomber enceinte et avoir une grossesse ok?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux optimal pour tomber enceinte et avoir une grossesse ok? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageTaux optimal pour tomber enceinte et avoir une grossesse ok?

 
Posté le: 11. Mai 2018, 11:48
Répondre en citant

Bonjour

Existe-t-il un moyen de savoir, un indicateur du taux optimal TSH/T4/T3 pour tomber enceinte et avoir une grosse sereine?
Mon traitement n’est pas stabilisé et je suis à nouveau bien hypo (les symptômes surtout, très hypo, mais TSH ok, bas de la norme, T4 bas de la norme, T3 sous la norme).
Je vais augmenter mon traitement et j’en suis ravie car je ne suis pas bien (tous les symptômes d’hypo) mais que se passe-t-il si ma TSH est trop basse, voire sous l’air norme? Peut-on être hypo et hyper en même temps?
Quel est l’idéal pour un désir de grossesse (et la fertilité) et pour que la grossesse se passe bien/que le bébé aille bien?
Merci beaucoup!!!
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Taux optimal pour tomber enceinte et avoir une grossesse ok?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492726)
Posté le: 13. Mai 2018, 13:01
Répondre en citant

Bonjour AniK,

Pour bien démarrer une grossesse, il faut que la T4 soit vers les 2/3 de sa norme, car c'est de la T4 dont le bébé va avoir besoin pour se construire.

Une bonne T3 n'est pas obligatoire, mais aidera la maman a être moins fatiguée. La T3 de la mère ne sert pas au bébé, elle ne passe pas la barrière du placenta.

On recommande de tester TSH et T4 chaque mois, tout au long de la grossesse, les changements de dosages étant plus vite assimilés que hors grossesse.

La TSH doit être inférieure à 2,5 aux 1er et 2ème trimestres, à 3,5 au 3ème trimestre.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageMerci beaucoup!

 (p492783)
Posté le: 13. Mai 2018, 21:09
Répondre en citant

Merci beaucoup Marie-Ange!
Merci pour toutes vos reponses d’ailleurs! Très précieuses pour moi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Merci beaucoup!
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p492786)
Posté le: 13. Mai 2018, 21:17
Répondre en citant

Je me demande aussi...
Quel est le risque de passer en hyperthyroïdie?
(TSH Trop basse par exemple?).
Quels sont les risques et quand sait-on qu’on est en hyper?
Peut-on avoir les symptômes des deux?
À quel niveau commence-t-on à devenir hyper, et est-ce dangereux?
Avec Hashimoto j’ai l’impression peut-on avoir des symptômes d’hypo et d’hyper?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492913)
Posté le: 15. Mai 2018, 10:41
Répondre en citant

La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde. Ce n'est pas la TSH qui fait l'hyper ou l'hypo, mais le niveau des hormones thyroïdiennes T4 et T3.

On est en hyper lorsque T3 et/ou T4 sont très haut dans la norme ou dépassent la norme.

Hashimoto détruit la thyroïde par paliers, en produisant des lâchers l'hormones qui peuvent mettre provisoirement en hyper. Mais généralement ça ne dure pas et ce n'est pas dangereux.

On peut aussi ressentir des symptômes à la fois hyper et hypo quand la T4 et haute et la T3 basse. Mis certains symptômes d'hypo peuvent être pris pour de l'hyper, comme les palpitations et les vertiges. Ceuxci sont accentuer par un mange de fer, très courant avec les pathologies thyroïdiennes. Pour être bien il est important d'avoir ferritine et vitamine D au moins à la moitié de leur norme.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p492918)
Posté le: 15. Mai 2018, 11:49
Répondre en citant

Merci beaucoup Marie-Ange,
Ces explications me sont très TRÈS utiles!
Je comprends un peu mieux! et ça me donne un peu de baume au cœur.
Merci beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux optimal pour tomber enceinte et avoir une grossesse ok?
Sujet: 

Taux optimal pour tomber enceinte et avoir une grossesse ok?

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux optimal pour tomber enceinte et avoir une grossesse ok? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Taux optimal pour tomber enceinte e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com