Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Thyroide et SED
Sujet: [url=t57158] 

Thyroide et SED

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et SED Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

MessageThyroide et SED

 (p492353)
Posté le: 09. Mai 2018, 10:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permet ce post afin de voir si quelqu'un pourrai m'éclairer. Je suis atteinte du syndrome d'ehlers danlos détecté en 2005 mais avec assez peu de symptômes jusqu'à présent.
J ai subit une thyroidectomie totale le 29.05.17 voilà donc bientôt 1 an et après moults changements et symptômes mon endocrino me dit que tout est ok et que les symptômes sont soit d'ordre psy ( je suis également suivie à ce niveau mais la psy ne pense pas ) soit venant du syndrome.
Y a t'il des personnes souffrant également du SED , sauriez vous me dire si l'abaltion de la thyroïde a pu avoir un impact sur le syndrome comme déclencher une crise ou est ce que comme le pense la psy l'endocrino ne veut pas non plus trop se prendre la tête et se tiens aux résultats d'analyse ok ( tsh 4.48 en mars passée à 1.48 en avril ) et met cela sous le compte du psy. Je précise que depuis janvier le travail psy était terminé et qu'après de nombreuses années difficile tout était parfait .
Merci de m'avoir lu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77 Thyroide et SED
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492358)
Posté le: 09. Mai 2018, 10:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Choony77
Répondre en citant

Bonjour,

tu auras sans doute rapidement des réponses - nous avons deux membres très actifs de notre forum, Héliotrope et Marie-Ange, qui sont toutes les deux concernées, je te mets le lien vers leur échange :

Lien à l'intérieur du forumHyperlaxité

Et aussi cette discussion-ci : Lien à l'intérieur du forumSyndrome Ehlers-Danlos ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p492363)
Posté le: 09. Mai 2018, 11:32
Répondre en citant

Merci beaucoup , j'irai jeter un oeil aux liens en attendant ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492380)
Posté le: 09. Mai 2018, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Choony,

Il semblerait que le SED soit responsable d'une mauvaise réponse de la TSH ( TSH qui ne monte jamais vraiment, même quand les hormones thyroïdiennes T3 et T4 sont totalement déficientes) ainsi que d'une mauvaise conversion te la T4 en T3.

Quand on a un SED il est absolument indispensable de ne pas se baser sur la TSH, mais sur T3 et T4.

Où es-tu suivie pour le SED ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p492383)
Posté le: 09. Mai 2018, 15:41
Répondre en citant

Merci Marie ange, je n'ai pas actuellement de suivi pour le sed. J ai été amené à consulter le professeur Hamonet a l'époque a l'hôtel Dieu mais pour ma fille et a ce moment là il m'avait dit que je l'avais également au vu de ce que je disait vraisemblablement et m'avais fait un courrier pour aller voir une endocrino qui connaissait bien le syndrome et qui pourrai faire le point. Cette dernière connaissait mon endocrino actuelle et m'a dit qu'elle était competante. Cependant très rarement T4 ou T3 lors de mes prise de sang , juste la tsh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492391)
Posté le: 09. Mai 2018, 16:36
Répondre en citant

Il serait donc indispensable que tu exiges de tester T3 et T4. Le généraliste peut parfaitement te les prescrire. Le SED induit aussi des difficultés à assimiler la vitamine D, il faut donc se complémenter pour qu'elle soit à la moitié de la norme, de même pour la ferritine.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p492397)
Posté le: 09. Mai 2018, 18:49
Répondre en citant

Ok je vais voir avec mon généraliste en espérant qu'il sache quoi faire des résultats ... en tout cas merci infiniment pour ces infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492403)
Posté le: 09. Mai 2018, 19:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Choony77
Répondre en citant

Il te faudra peut-être discuter avec lui. La majorité des patients du forum se sentent bien avec T3 etT4 vers les 2/3 de leur norme.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p493182)
Posté le: 18. Mai 2018, 14:39
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous car je suis allée au labo et j'ai demandé une analyse tsh avec T3 et T4 pour essayer d'y voir plus clair,si Marie ange avait la gentillesse de m'éclairer de nouveau,voici les résultats
Tsh 2.45
T3 2.74
T4 11.6
Merci davance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p493183)
Posté le: 18. Mai 2018, 14:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Choony77
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire gagner un peu de temps à Marie-ange... tu as oublié d'indiquer les normes du labo.

Merci de les ajouter.

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p493184)
Posté le: 18. Mai 2018, 14:50
Répondre en citant

Ho merci framboisine je pensais que les normes étaient standart mais les voici
Tsh 2.45 norme 0.38 à 5.33
T3L 2.74 norme 2.50 à 3.90
T4L 11.6 norme 6.1 à 11.2
Désolée de vous embêter..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493185)
Posté le: 18. Mai 2018, 14:57
Répondre en citant

bonjour
tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise de ton traitement thyroidien?

pas de contrôles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p493187)
Posté le: 18. Mai 2018, 15:22
Répondre en citant

Euh a jeun oui mais levo prit comme à chaque fois .. on ne m'a jamais dit de ne pas le prendre!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493189)
Posté le: 18. Mai 2018, 15:35
Répondre en citant

Il faut changer ta façon de faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir le creux de t4 et pas le pic.
Mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant.
A quelle heure avait tu pris ton lévo cet à quelle heure as tu fait ta prise de sang ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p493192)
Posté le: 18. Mai 2018, 15:58
Répondre en citant

Bah super ils auraient pu me le dire ... j'ai du le prendre environ1h30 avant ma pds
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroide et SED
Sujet: 

Thyroide et SED

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et SED Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Thyroide et SED


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com