Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ramadan
Sujet: [url=t57149] 

Ramadan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leila1509hors ligne
Inscrit le: 02.05.18
Messages: 13
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

MessageRamadan

 (p492301)
Posté le: 08. Mai 2018, 14:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis fais opérer d'une thyroïdectomie totale il y a 3 semaines.
J'ai commencé le Levothyrox 100ug le lendemain de l'opération.

Ma question concerne le mois de jeune du Ramadan qui approche.
Pour le moment je ne présente aucun effet de sous ou sur dosage... Pensez vous que je puisse jeuner ou faut il que j'évite étant donné que l'opération ne date pas de si longtemps ?

Je vous remercie par avance !

Leila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leila1509 Ramadan
Leila1509hors ligne
Inscrit le: 02.05.18
Messages: 13
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p492305)
Posté le: 08. Mai 2018, 15:17
Répondre en citant

Je tiens juste à preciser que j'ai lu tout les post sur le ce sujet...
La question que je me pose ce n'est pas comment prendre mon traitement, mais vraiment par rapport à mon cas, si cela est dangereux ou risque de me provoquer des effets ...
Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leila1509
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageJeûne peu après thyroïdectomie

 (p492367)
Posté le: 09. Mai 2018, 12:23
Répondre en citant

Bonjour !

Si tu as déjà lu les sujets relatifs au Ramadan, je ne vais donc me limiter à d'autres aspects de la question.

On peut dire qu'il y a plusieurs "branches" à ta question...

Quel était le motif de l'opération, la ou les pathologies sous-jacentes ? elles doivent aussi entrer en ligne de compte pour ta décision de pratiquer ou pas le Ramadan... Ce n'est pas tout à fait pareil d'avoir enlevé une thyroïde en raison de nodules bénins mais volumineux, que s'il y a cancer ou autres soucis.

Il faut prendre en compte le fait qu'une opération, ainsi que l'anesthésie, représente toujours un choc pour l'organisme, donc le bon sens fait dire qu'une prudence particulière quant au rythme de vie et à l'équilibre des journées s'impose dans les semaines (et parfois quelques mois) qui suivent... Tout dépend des facultés de récupération de chacun...Toi seule peut répondre à cet aspect de la question.

Autre point qui doit être pris en considération, certaines personnes, même en temps normal, supportent plus ou moins le jeûne, ça peut être un bon indicateur des risques pris pour la santé en période "anormale"... Tout dépend aussi des autres éléments du quotidien, par exemple s'il y a d'autres causes de fatigue et de risques...

Par ailleurs, cette année, le Ramadan a lieu pendant les journées "longues" (et éventuellement chaudes) de l'année, ce qui impose des contraintes supplémentaires pour le corps, car la période de jeûne quotidien est assez longue...

Et il y a l'aspect religieux, tout dépend si toi et ton milieu familial avez une conception "rigoriste" du Ramadan, ou si tu peux accepter l'idée de, par exemple, consommer au moins un peu d'eau... pour un organisme éprouvé par une opération, ça peut aider à mieux supporter le jeûne.

Voilà quelques éléments de raisonnement qui me viennent à l'esprit, j'espère que cela peut t'aider dans ta démarche et ta réflexion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Jeûne peu après thyroïdectomie
Leila1509hors ligne
Inscrit le: 02.05.18
Messages: 13
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p492400)
Posté le: 09. Mai 2018, 19:30
Répondre en citant

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Pour ce qui est de la maladie je n'avais pas préciser car je n'avais pas encore eu les résultats de l'anapath. J'ai eu aujourd'hui RDV avec mon chirurgien, et j'ai un cancer vésiculaire. Je dois attendre pour savoir si je complète la chirurgien par l'irathérapie ou non.

En ce qui concerne la religion, il est autorisé de ne pas jeûner en cas d'impossibilité comme une maladie ou la grossesse, mais si on peut c'est toujours mieux. Je verrais comment je me sens, je reprend le travail vendredi cela pourra aussi m'aider à savoir comment je me sens réellement, car pour le moment je me suis beaucoup reposé.

Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leila1509

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ramadan
Sujet: 

Ramadan

dans le forum: 

Répondre au sujet Ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ramadan


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com