Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASH...
Sujet: [url=t57089] 

LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophinette1hors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageLIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ?

 (p491702)
Posté le: 30. Avr 2018, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 51 ans, suite à une grande fatigue et après 2 mois ou j'ai laissé couler car je n'avais plus de médecin traitant (parti à la retraite et du coup plus qu'un médecin pour presque 4500 habitants dans ma communes...), une connaissance m'a dit début janvier 2018 que j'avais certainement une hyperthyroïdie au vu de mes symptômes :

Grande fatigue, yeux très gonflés et grosses bouffées de chaleurs à partir de novembre et la cata à partir de début janvier : pulsations du coeur minimum à 120 même la nuit et du coup angoisse et beaucoup de mal à m'endormir, plus aucune force dans les bras et les jambes avec incapacité totale de me relever si j'avais le malheur de m'accroupir, tremblement de mes mains et même dans ma voix, incapacité à me concentrer correctement, apparition d'un goître du côté droit de mon cou, problèmes de vue, yeux secs ne supportant plus la lumière bref, pas la joie et beaucoup de difficultés pour travailler normalement, d'autant plus que je suis commerciale et donc souvent sur la route.
J'ai donc, sur les conseils de cette personne, réussi au bout de 15 jours à avoir un rdv chez un médecin pour me faire prescrire une prise de sang.
Là le verdict a été une TSH à zéro.
Suite à ces résultats, j'ai réussi, en téléphonant à tous les endrocrinos d'Orléans, à avoir un RDV dans la journée en énumérant mes symptômes à la secrétaire.
Franchement j'étais au bout du rouleau avec une tension plus proche des 17 que de mes 11/8 ou 12/8 habituels...
Du coup elle m'a mis direct au thyrozol 20 mg et propanolol 40mg : 1/2 cachet 3 fois par jour et m'a prescrit une prise de sang complète ainsi qu'une échographie.

Le 24/01/2018 j'ai reçu les résultats suivants :

T3L : 19.13ng/l (2.50 à 3.9)
29.38 pmol/l (3.84 à 5.99)

T4L : 34.60 ng/l (6.17 à 11.25)
44.53 pmol/l (7.94 à 14.48)

TSH : infé. 0.01 (0.40 à 4.00)

Ac anti TPO : 6234.00 UI/ml (norme. inf à 9)

Anti récepteur de la TSH : supérieur à 40 UI/l (norme 1.75 UI/l)

L'échographie a signalé la présence d'un petit nodule de 6mm au milieu de la thyroïde.

Je ne l'ai revu que deux mois après ces résultats qui étaient un peu hors norme de tous les côtés...

J'ai refais une prise de sang le 9 mars juste avant de la revoir.
J'était tjs en TSH à zéro mais la T3 était redescendue à à 4.82 ng/l (encore un peu haut) et par contre T4 nikel : 0.78 ng/l.

Elle m'a mis mi-mars au lévotyrox 25 mg et là j'ai pris 5 kg en 3 semaines !
Ca à l'air de s'arrêter mais là ou j'aurais besoin de vos lumières c'est qu'au vu de mes taux elle me parle de deux maladies auto imun qui se chevauchent : basdow et hashimoto !!!
J'ai tous les symptômes de basdow mais les taux indiquent aussi la maladie d'hashimoto.
Il paraît que c'est rare et j'ai l'impression ça ne va pas être facile à soigner.
Aujourd'hui je vais mieux malgré tout, j'arrive à jardiner dehors mais je n'ai pas encore retrouvé mes pleines capacités. Je peux marcher 1h30 mais après je n'en peux plus. J'ai toujours d'énormes bouffées de chaleur mais j'ai aussi très froid par moment c'est assez bizarre...
J'étais vraiment très dynamique avant et ça me déprime un peu...

Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela et comment cela s'est -il passé pour le traitement ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophinette1 LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ?

 (p491734)
Posté le: 30. Avr 2018, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir Sophinette1,

En attendant des réponses plus précises, tu trouveras des articles dans la FAQ/maladies autoimmunes "qu'est-ce que Basedow, Hashimoto" etc.

Très bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ?
Sujet: 

LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ?

dans le forum: 

Répondre au sujet LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASHIMOTO ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LIEN MALADIE DE BASDOW ET / OU HASH...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com